Abonnés SFR : tout savoir sur votre Clé Internet

La Clé Internet est un modem qui vous offre une connexion rapide et instantanée à Internet sur votre ordinateur portable, pour surfer ou consulter vos emails.
Branchée sur le port USB de votre ordinateur portable, elle est reconnue automatiquement par le PC. Elle permet une connexion au réseau Internet mobile de SFR dans toutes les zones couvertes.
Le Gestionnaire de connexion SFR vous garantira une connexion automatique au réseau le plus adapté (Mobile ou WiFi) où que vous soyez en France...
Pour les clients abonnés, la Clé Internet inclut un accès illimité au réseau Wifi SFR/Neuf (plus de 4 millions de Hotspots SFR en France). La connexion à Internet via le réseau mobile vous sera facturée en respectant les termes de votre forfait.

Consultez la fiche ci-dessous pour tout connaître et tout comprendre de votre Clé Internet !

Comment installer votre Clé Internet et vous connecter ?

Lors de votre première utilisation, vous devez installer le logiciel de connexion de la Clé Internet sur votre ordinateur. Cette installation est automatique sur PC.

Comment vous connecter ?
1. Insérez la carte SIM dans la Clé Internet et branchez la clé Internet sur le port USB de votre PC portable. Le logiciel de connexion de la Clé Internet s'installe automatiquement. Veillez à toujours brancher la clé sur le même port USB, vous éviterez ainsi de réinstaller le logiciel à chaque usage.
2. Si vous êtes abonné, saisissez le code PIN associé à la carte SIM. À savoir que pour les clients des Pass Internet 3G+ sans engagement, aucun code PIN ne vous sera demandé.
3. Cliquez sur Se connecter et téléchargez le nouveau Gestionnaire de connexion SFR. Une fois installé il vous proposera automatiquement la meilleure connexion et vous indiquera le réseau à choisir via un pop-up. Alternativement, vous pouvez cliquer sur Se connecter en 3G ou double-cliquer sur un Hotspot WiFi neuf/SFR.
4. Ouvrez votre navigateur Internet.... et surfez !
Vous pouvez réduire le Gestionnaire de connexion SFR et le retrouver à tout moment dans la barre des tâches. Pour le fermer, cliquez sur la croix en haut à droite de la fenêtre. Pour avoir accès au réseau WiFi SFR (réservé aux abonnés des forfaits Internet 3G+) vous devez installer le gestionnaire de connexion.

Installer le gestionnaire de connexion

Assurez-vous également qu'il est bien à jour.

Comment les connexions sont-elles décomptées du forfait ?

Avec les Forfaits Clé Internet 3G+ en Mo, vous bénéficiez d'un crédit de Méga-Octets qui se décompte en fonction de vos usages sur Internet. Afin de pouvoir gérer au mieux votre Forfait, voici à titre indicatif, des exemples de consommations :

Envoyer ou recevoir des e-mails
E-mail sans pièce-jointe 100 mails = 1 Mo
E-mail avec pièce-jointe (fichier Word ou Excel) 3 mails = 1 Mo
E-mail avec photo 1 mail = 1 Mo

Naviguer sur Internet
Affichage d'une page Web 100 Ko
1h de Surf (sans streaming-vidéo ou écoute radio) 10 Mo

Télécharger
Achat et téléchargement d'un fichier MP3 de 3min. 1 titre = 4 Mo
Téléchargement d'une vidéo de 10mn au format MPEG4. 1 vidéo = 80 Mo

N'oubliez-pas de vérifier le poids du fichier ou de l'application à télécharger avant d'accepter le début de son téléchargement.

En savoir plus sur les offres Internet Connecté Partout

Surfez en toute liberté avec votre Clé Internet !

Bon à savoir

Le Peer-to-peer (service permettant l'échange de fichiers entre utilisateurs, l'un de ces utilisateurs mettant à disposition ledit fichier sur le réseau), le streaming (système permettant de lire un fichier en temps réel sans le télécharger) et la VoIP sont interdits !

Ces informations vous ont-elles aidé ?