Clients SFR Ligne Fixe : comment utiliser votre répondeur ?

Comment utiliser votre messagerie vocale ?

Contacter le Service Client

Vous pouvez écouter, archiver ou notifier vos messages :  
Depuis votre ligne SFR Ligne Fixe en appelant le 31 03 ;  
Depuis une ligne fixe en appelant le 32 03.  

N.B. : pour accéder à distance à votre messagerie vocale, vous devrez préalablement avoir activé votre code secret en appelant le 31 03.

Comment configurer votre messagerie ?

Vous cherchez à régler le délai avant la mise en route de votre messagerie : 
Pour régler le temps entre la première sonnerie et le renvoi sur votre messagerie vocale : 
1. Composez le *610* ; 
2. Tapez les deux chiffres correspondant à la durée souhaitée en secondes et terminez en tapant #

Par exemple : tapez *610* 30# si vous souhaitez un délai de 30 secondes avant que les appels ne soient dirigés vers votre messagerie vocale (30 secondes équivalent à environ six sonneries). 

Vous voulez personnaliser votre messagerie vocale : 
1. Composez depuis votre ligne SFR Ligne Fixe le 3103* ; 
2. Choisissez le menu "Personnaliser votre messagerie" ; 
3. Suivez les instructions de l'assistance vocale. 

Pour désactiver ce service et revenir à la messagerie par défaut : 
1. Recomposez le 31 03* ; 
2. Sélectionnez le menu "Personnaliser votre messagerie" ; 
3. Suivez les instructions de l'assistance vocale. 
*Appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Fixe. 

Vous souhaitez désactiver ou réactiver votre messagerie vocale : 
Pour désactiver la messagerie vocale : 
1. Composez le 31 03 (Appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Fixe). 
2. Choisissez l'option 2 "personnaliser votre messagerie" ; 
3. Sélectionnez l'option 4 "gestion de la messagerie" ; 
4. Choisissez l'option 2 "arrêter la messagerie". 

Pour réactiver la messagerie vocale : 
1. Composez le 31 03 (Appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Fixe) ; 
2. Attendez la fin du message indiquant "actuellement la messagerie ne prend plus les appels de vos correspondants" ; 
3. Appuyez sur la touche # de votre clavier téléphonique ; 
4. La messagerie se réactive immédiatement.

Souhaitez-vous en savoir plus sur votre messagerie ?

A propos du fonctionnement général de votre messagerie vocale :  
Les appels reçus sont enregistrés sur votre messagerie quand :  

- Vous ne répondez pas à un appel ;  
- Vous êtes déjà en communication (hors conférence téléphonique).  

Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné.  

Les informations relatives à l'utilisation et personnalisation de votre messagerie sont disponibles dans le Guide d’utilisation des services SFR Fixe (à télécharger plus bas). Ce document vous a été remis en même temps que votre courrier de bienvenue.  

Que se passe-t-il lors de l'activation de votre ligne ?  

La messagerie vocale associée à votre précédent abonnement sera dans un premier temps réinitialisée par France Telecom avant d’être activée sur votre ligne SFR Ligne Fixe. Cela signifie que :  

- Le message d’accueil de votre ancienne messagerie vocale ainsi que les messages qui y étaient archivés seront effacés. Pensez à noter les messages que vous auriez sauvegardés sur la messagerie de votre ancien opérateur de téléphonie.

- Votre ancienne messagerie vocale pourrait être temporairement indisponible. Cette éventuelle interruption devrait toutefois ne pas excéder 5 jours et n’entraîne pas de coupure de ligne. Elle ne vous empêche donc pas d'appeler et être appeler. Elle intervient le plus souvent avant la réception de votre courrier de bienvenue synonyme de l'activation de la ligne SFR Ligne Fixe. 

Vous désirez connaître les tarifs téléphoniques appliqués : - Le service de messagerie vocale est inclus dans l'offre SFR Ligne Fixe. 
- La consultation et le paramétrage de votre messagerie depuis votre ligne SFR Fixe (31 03) sont gratuits. 
- La consultation de messages à distance (32 03) coûte 0,10 €/TTC/Min depuis une ligne fixe en France Métropolitaine. 

Vous avez besoin de documentation complémentaire :

Vous savez maintenant comment consulter vos messages et personnaliser votre répondeur. Grâce à ce service, vous ne risquez plus de passer à côté des communications importantes !

Ces informations vous ont-elles aidé ?