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Informations sécurité SFR

Suite à la recrudescence sur Internet des tentatives de piratage (Phishing) visant à récupérer des informations personnelles (coordonnées bancaires, vol d’identité…), nous vous conseillons de prendre connaissance des informations suivantes.

VOTRE SERVICE CLIENT SFR

Si vous recevez un email contenant un lien vers un formulaire en ligne vous demandant de renseigner vos données personnelles (adresse email, mot de passe SFR, coordonnées bancaires...etc.), c'est que vous avez reçu un email frauduleux et que vous êtes face à un faux site SFR.

Retenez que :

> SFR ne vous demandera jamais de fournir vos coordonnées bancaires par email.
> En cas de problème de facturation ou de besoin de mise à jour de vos coordonnées bancaires, SFR vous envoie un email d'informations nominatif vous demandant de vous connecter à votre espace client.
> Pour toute proposition d'offre commerciale, SFR peut vous envoyer un mail avec un lien vers l’espace client, mais ne vous demandera de renseigner vos coordonnées bancaires uniquement à la fin d’un parcours de souscription de forfait et/ou lors d'un achat de mobile initié par vos soins.
> SFR ne vous demandera jamais le mot de passe de votre messagerie email.


RECONNAITRE LA VRAIE PAGE D'AUTHENTIFICATION DE L'ESPACE CLIENT DU SITE SFR.FR


SFR a adopté pour sa page d’authentification une nouvelle fonction de sécurité (certificats SSL Extended Validation) qui vous permet de vérifier visuellement que vous êtes bien sur notre site web légitime et pas sur un site fictif créé par des fraudeurs cherchant à dérober vos informations personnelles.

Pour Internet explorer 7
Si vous utilisez un système d’exploitation et une version de navigateur internet récents, vous verrez SFR (SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE-SFR ) affiché en vert ou sur fond vert dans la barre de navigation de votre navigteur Internet comme le montre l'affichage ci-contre. 


              

LE BON REFLEXE

Si votre système d’exploitation ou votre navigateur ne permet pas l’affichage du certificat EV,  vérifiez-bien que l’adresse du site SFR où il vous est demandé de vous identifier commence exactement par https://www.sfr.fr / et vérifiez la présence du cadenas qui indique un accès sécurisé apparaît soit en haut (comme le montre l'image ci-contre) ou en bas de la fenêtre de votre navigateur.