Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Internet > La box > Emails > Autres logiciels de messagerie > Dépannage logiciels de messagerie > Windows Mail : réponse du serveur ... Authentification failed Numéro d'erreur ... 0x800CCC92/90

Windows Mail : réponse du serveur ... Authentification failed Numéro d'erreur ... 0x800CCC92/90

Voici les vérifications à entreprendre lorsque vous avez le message d’erreur réponse du serveur : Authentification failed ...... Numéro d'erreur ... 0x800CCC92/90 :

Lancez "Windows Mail".
Cliquez ensuite sur "Outils" puis "Comptes" au niveau de la barre outils.

Dans la fenêtre "Compte Internet", rubrique "Courrier" :
Sélectionnez le serveur "Pop.sfr.fr".
Cliquez sur le bouton "Propriétés".

Cliquez maintenant sur l’onglet "Serveur"

Vérifiez que les adresses des serveurs de messagerie sortant et entrant sont bien les suivantes :
- Courrier entrant (POP3) : pop.sfr.fr
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr

Contrôlez également l’orthographe et le format du "Nom d'utilisateur de messagerie" qui correspond à votre adresse email SFR  (par exemple : assistance@sfr.fr comme nom d'utilisateur de messagerie).

Vérifiez que la case "Mémoriser le mot de passe" est bien cochée.

Attention : si vous avez récemment modifié votre mot de passe de messagerie dans l'Espace Client, vous devez le mettre à jour au niveau de votre logiciel de messagerie.

Validez en cliquant sur "Appliquer" puis "OK".