L'étendue de la couverture de votre réseau


Vous êtes client fibre :
Fibre optique (jusqu’au domicile) ou fibre optique (sauf raccordement du domicile) *

(*) Le raccordement du domicile n’est pas en fibre optique mais en câble coaxial  


Vous êtes client mobile :
« Très bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments, et, dans la plupart des cas, à l’intérieur des bâtiments
« Bonne couverture » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, et, dans certains cas, à l’intérieur des bâtiments
« Couverture limitée » : vous devriez pouvoir téléphoner et échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas, mais probablement pas à l’intérieur des bâtiments
« Pas de couverture » : il est très improbable que vous puissiez établir une communication, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments
« Couverture 5G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 5G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas
La 5G présentant des performances différentes suivant les fréquences utilisées, débit descendant maximum théorique de 2 Gb/s (association des fréquences 4G et 5G dans les zones couvertes) en bande de fréquence 3,5Ghz et débit descendant maximum théorique de 995 Mb/s en bande de fréquence 2100 Mhz. 
« Couverture 4G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 4G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas 
« Couverture 3G » : vous devriez pouvoir échanger des données en 3G à l’extérieur des bâtiments dans la plupart des cas 
« Pas de couverture » : il est très improbable que vous puissiez échanger des données, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments. 

*Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent. 
De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle…. 
Enfin, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne. »

**La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne. »



Dernière mise à jour 5G en date du 13 avril 2021.
Dernière mise à jour 2G/3G/4G en date du 31 décembre 2020.

Cette animation nécessite un navigateur compatible avec la technologie HTML5 (au minimum Internet Explorer 9.0, Firefox 18.0, Chrome 24.0 ou encore Safari 5.1).