Quels réflexes adopter en cas de problème (connexion, téléphone, télévision) ?

Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à Internet, regarder la télévision ou utiliser votre ligne téléphonique ? Quelques vérifications s'imposent avant de retrouver l'usage normal de vos équipements. Voici comment procéder sans vous tracasser !

Votre avez un problème avec votre box ?

Redémarrez votre box et votre ordinateur :  
1. Débranchez l’alimentation électrique de votre box pendant quelques instants ;  
2. Rebranchez l’alimentation électrique de votre box ;  
3. Redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez que tous les voyants de la box s'allument : 
Le voyant de synchronisation (DSL, Accès ou ADSL) de votre box doit être allumé et fixe. 
Si ce n'est pas le cas, effectuez chacune des manipulations suivantes et assurez-vous que tous les voyants de la box s'allument. 

Vérifiez le branchement de vos équipements en vous assurant que : 
- le branchement de vos équipements correspond au branchement indiqué dans le guide utilisateur. 
- l'alimentation de votre box est branchée sur une prise électrique simple. 
- l'alimentation de votre box est placée à distance des autres alimentations électriques (type alimentation d'un téléphone, d'un ordinateur portable ou d'un halogène, etc.). 
- votre installation téléphonique permet la connexion. 

Optimisez le signal de synchronisation ADSL : 
1. Débranchez tous vos équipements téléphoniques ; 
2. Branchez votre box sur la prise téléphonique murale la plus proche de votre arrivée France Telecom avec les câbles fournis dans votre pack. 

Si votre problème de connexion n'est pas résolu, remplacez le filtre ADSL actuel par l’autre filtre fourni dans votre pack.

Vérifiez votre connexion : 
Si votre box est installée en Wi-Fi ou en USB : 
Faites une installation en Ethernet à l’aide du Kit de connexion sur CD ROM. 
Branchez un autre modem ADSL à la place de votre box. 

Vous établissez un diagnostic à l'aide de l'Outil de diagnostic SFR (uniquement sur les kits version 6 et +). L'Outil de diagnostic SFR vous aide à localiser le dysfonctionnement de votre connexion : 
1. Cliquez sur "Démarrer" ; 
2. Cliquez sur "Tous les programmes" ; 
3. Cliquez sur "SFR" ; 
4. Cliquez sur "Outils" ; 
5. Cliquez sur "Outils de diagnostic". 

Désinstallez les virus et les logiciels espions : 
Vous avez un antivirus ? L'efficacité de votre antivirus dépend de la base de données de définitions de virus qu'il contient. Cette base de données permet à votre antivirus de détecter les virus les plus récents. Veillez à mettre à jour régulièrement votre protection antivirus. 

Si la mise à jour de votre antivirus date de moins d'une semaine, lancez une détection complète sur votre PC. 

Vous n'avez pas d'antivirus ? Vous pouvez souscrire à SFR sécurité pour protéger votre ordinateur.

Souscrire à SFR sécurité

Vous avez un problème avec votre ligne téléphonique ?

Nous vous recommandons d'utiliser un téléphone à fréquences vocales.  
Si seule votre connexion Internet fonctionne (le voyant de synchronisation est allumé et fixe), vérifiez l’Etat du réseau :  

Vérifiez que votre téléphone est branché à la prise Tel ou Phone de votre box avec l’adaptateur téléphonique vert. Consultez votre guide utilisateur pour savoir comment procéder.  

Vérifiez que votre box est allumée et que le voyant Tel est fixe.  
Si le voyant Tel n'est pas fixe, cela signifie que le service de téléphonie illimitée est inactif.  

Vérifiez que le service est actif :  
- décrochez votre combiné téléphonique : vous devez entendre une tonalité et le voyant Tel doit clignoter ;  
- utilisez un autre téléphone et vérifiez qu'il émet une tonalité.

En savoir plus sur les problèmes d'utilisation de la téléphonie sur Internet

Vous rencontrez des difficultés pour regarder la télévision ?

Vérifiez que :  
- le câble Ethernet TV raccorde votre téléviseur à la box.  
- le voyant TV de la box est allumé et fixe.  
- votre câble Péritel ou HDMI raccorde votre téléviseur et votre décodeur TV.  
- les piles de votre télécommande sont chargées.  

Si vous obtenez un code erreur (C83, S10 etc.) consultez notre aide en ligne pour savoir comment résoudre les dysfonctionnements détectés.

Vous savez comment rétablir votre connexion ? Nous en sommes ravis. Profitez maintenant de votre offre box en toute tranquillité !

Ces informations vous ont-elles aidé ?