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Problèmes de connexion ? Les réflexes à adopter

Problèmes de connexion ?Vous avez un problème de téléphone ?Vous avez un problème de télévision ?

Problèmes de connexion ?

Pour que votre connexion fonctionne, le voyant de synchronisation (DSL, Accès ou ADSL) de votre box doit être allumé et fixe. 

Si ce n’est pas le cas, effectuez une à une les étapes suivantes et vérifiez à chaque fois ce voyant :

Redémarrez votre box :  débranchez l’alimentation électrique de votre box, patientez quelques instants avant de rebrancher l’alimentation. N'hésitez pas également à redémarrer votre ordinateur.

Vérifiez vos branchements et équipements : vérifiez que vous avez bien effectué les branchements selon les recommandations du guide utilisateur.

Débranchez tous vos équipements téléphoniques (fax, etc.) de sortes que toutes les prises téléphoniques soient libres.

En utilisant uniquement les câbles fournis dans votre pack, branchez votre box sur la prise téléphonique murale la plus proche de votre arrivée France Telecom (souvent proche de votre porte d’entrée) pour optimiser  le signal de synchronisation ADSL. 

Si le problème persiste, remplacez le filtre actuel par l’autre filtre fourni dans votre pack.

Si votre connexion est instable (perte de signal ADSL, navigation aléatoire), assurez vous que votre installation téléphonique n’est pas la cause de vos difficultés.

Vérifiez vos branchements électriques : ne branchez pas l’alimentation de votre box sur une multiprise électrique.  Évitez la proximité de toute source parasite : alimentation téléphone ou ordinateur portable, alimentation halogène...

Testez votre box et votre connexion : si votre box est actuellement installée en Wi-Fi ou USB, refaites une installation à l’aide du Kit de connexion sur CD ROM en Ethernet.  Essayez de brancher un autre modem ADSL à la place de votre box.

Lancez l'Outil de diagnostic SFR (uniquement sur les kits version 6 et +) : Dans le menu "Démarrer", "Tous les programmes", "SFR", "Outils", cliquez sur "Outils de diagnostic". Cet outil vous aide à comprendre où est localisé le dysfonctionnement éventuel de votre connexion.

Chassez les virus et spyware ! Si vous disposez d’un antivirus mis à jour récemment (moins d’une semaine), lancez une détection complète de votre PC.

Attention :  un antivirus n’est efficace qu’avec des définitions de virus très récentes, il est en général peu efficient de lancer un antivirus dont les définitions sont anciennes.

Si vous ne disposez pas d’antivirus, souscrivez au Pack Sécurité !

Bon à savoir

Consultez notre rubrique dédiée au dépannage de la connexion de votre box.

Vous avez un problème de téléphone ?

Votre connexion Internet fonctionne (le voyant de synchronisation est allumé et fixe) et vous pouvez naviguer sur le Web ? Vérifiez l’Etat du réseau.

Vérifiez le branchement de votre téléphone : il doit être branché à la prise Tel ou Phone de votre box, à l’aide de l’adaptateur téléphonique  vert (Référez-vous au guide utilisateur).

Assurez-vous que votre box est bien allumée et que le voyant Tel est fixe. Si tel n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée est inactif.

Décrochez votre combiné téléphonique, la diode Tel se met à clignoter. Si vous entendez la tonalité, cela signifie que le service est bien actif.

N’hésitez pas à faire un test en utilisant un autre téléphone, si vous entendez la tonalité, cela signifie que le service est bien actif.

Important : votre téléphone doit être à fréquences vocales et non à impulsions.

Bon à savoir

Consultez notre rubrique dédiée au soucis de la téléphonie sur Internet.

Vous avez un problème de télévision ?

Vérifiez les branchements du câble Ethernet TV entre votre décodeur TV et votre box.

Le voyant TV au niveau de la box doit être allumé et fixe.

Vérifiez également que votre câble Péritel ou HDMI est bien branché entre votre téléviseur et le décodeur TV.

Enfin n'oubliez de vérifier l’état de fonctionnement des piles de votre télécommande.

Si vous obtenez un code erreur (C83, S10...), retrouvez en ligne l'ensemble des solutions proposées que vous pouvez résoudre par vous-même.

Bon à savoir

Consultez notre rubrique dédiée au dépannage du décodeur TV HD.