Comment répondre à une demande de procuration sur sa ligne mobile ou fixe ?
Quelqu'un souhaite avoir procuration sur votre ligne mobile ou fixe pour pouvoir la gérer depuis son Espace Client et vous ne savez pas comment faire pour répondre à cette demande ?
Voici la marche à suivre pour accepter ou refuser une demande de procuration.
Comment répondre à une demande de procuration ?
Pour répondre à une demande de procuration, il vous suffit d'accéder à votre Espace Client avec votre identifiant et votre mot de passe habituels puis :
- cliquer sur le lien en page d'accueil de votre Espace Client vous signalant qu'une demande de procuration a été faite sur votre ligne,
ou
- cliquer sur le lien "Procuration" présent dans la colonne de gauche.
Vous accéderez alors à la page ci-dessous à partir de laquelle vous pouvez prendre connaissance des droits que vous pouvez accorder à la personne qui vous demande procuration sur votre ligne.

Remarque : l'exemple ci-dessus illustre le cas d’une demande de procuration faite sur une ligne mobile, la démarche sera la même dans le cas d'une ligne fixe.
Si vous acceptez de donner procuration sur votre ligne
Suite au clic sur le bouton "Accepter", confirmez votre réponse en cliquant sur le bouton "Confirmer".

Vous obtiendrez alors l'écran ci-dessous. Celui-ci récapitule l'ensemble des informations concernant votre réponse à la demande de procuration.
En même temps, vous allez recevoir un email de confirmation.

Pour rappel, vous pouvez, à tout moment, annuler la procuration que vous avez donnée en vous rendant sur la page "Gestion des procurations" de votre Espace Client.
Si vous refusez de donner procuration sur votre ligne
Suite au clic sur le bouton "Refuser", confirmez votre réponse en cliquant sur le bouton "Confirmer".

Vous obtiendrez alors l'écran ci-dessous. Celui-ci récapitule l'ensemble des informations concernant votre réponse à la demande de procuration.
En même temps, vous allez recevoir un email de confirmation.

Bon à savoir :
- Une demande de procuration se fait depuis votre Espace Client contenant une ligne mobile ou fixe active.
- Seul le détenteur de la ligne mobile ou fixe demandée en procuration peut donner son accord pour la procuration.
- Grâce à la procuration, vous pourrez gérer jusqu'à 10 lignes mobiles ou fixes depuis un même Espace Client.
- La personne ayant acquis la procuration aura le droit d'effectuer des actions sur cette ligne depuis son Espace Client mais n'aura pas accès aux services de cette autre ligne (ex. : SFR Mail, SFR Répondeur +…)
.
- La personne ayant donné procuration sur sa ligne conserve l'intégralité de ses droits de gestion sur sa ligne.
- A chaque changement effectué sur cette ligne, la personne ayant acquis la procuration et le détenteur de la ligne seront avertis par e-mail et/ou SMS.
- A tout moment, la personne ayant acquis la procuration ou le détenteur de la ligne en procuration peuvent mettre fin à la procuration.