La voix sonne métallique et il y a de l'écho lorsque vous téléphonez avec la box (NB6) ?

Voici quelques vérifications à effectuer si le son est de mauvaise qualité lorsque vous téléphonez.

Contrôlez la connectique

- La box doit être correctement connectée à la prise téléphonique principale équipée d’un filtre ADSL.
- Vérifiez que votre téléphone fixe est bien branché sur le port Tel (couleur verte) en utilisant le câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre box.
- Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones sont correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.

Evitez les interférences radio

La proximité d'un trop grand nombre d'appareils électromagnétiques (enceinte Hi-Fi, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium, etc) peut provoquer des interférences radios.
Essayez de réduire le nombre d'appareils électromagnétiques à proximité de votre box, ils peuvent dégrader la qualité des communications téléphoniques.

Redémarrez la box via l'interface web

1. Lancez votre navigateur internet et saisissez l’adresse de l’interface web de la box :http://192.168.1.1 2. Cliquez sur "Maintenance ", puis "Système".
2. Dans la rubrique "Redémarrage", cliquez sur le bouton "Valider". 

3. Votre box redémarre. Patientez quelques minutes jusqu’à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes.
4. Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.

Vérifiez la vitesse de synchronisation de la ligne ADSL

Pour vérifier la vitesse de synchronisation de votre ligne ADSL :

1. Saisissez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1
2. Dans la rubrique "Internet", cliquez sur l'onglet "Etat"
3. Au paragraphe "Information de la ligne ADSL", vérifiez que le Débit flux montant est supérieur à 320 Kbps ;
Votre vitesse de synchronisation est supérieure à 320 Kbps : le débit de votre ligne permet à la fois de naviguer sur internet, de regarder la télévision et de téléphoner en même temps. 
Votre vitesse de synchronisation est inférieure à 320 Kbps : le débit de votre ligne ne permet pas d'avoir un usage confortable de la téléphonie et des autres services associés.  

Renouvelez la mesure de votre début flux montant plusieurs fois afin de vérifier si votre débit est constamment inférieur à 320 Kbps. Si les différents résultats confirment un débit inférieur à 320 Kbps, contactez le Service client SFR pour lancer des tests techniques plus détaillés.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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