Que faire si mon décodeur TV Evolution SFR affiche « Signal TV indisponible » ?

01Avant de vous lancer

10 minutes 4
Vous avez besoin :

  • de votre décodeur TV Evolution SFR
  • d'un ordinateur connecté à Internet
  • de votre box SFR

02 J’ai ce message sur une seule chaîne ADSL

  1. La chaîne indisponible est une chaîne optionnelle

    S’il s'agit d'une chaîne TV ou d’un bouquet TV optionnel, vérifiez dans votre Espace Client SFR :
    • que vous avez bien souscrit l’abonnement à cette chaîne,
    • qu'elle est visualisable au moment où vous souhaitez y accéder.

  2. La chaîne indisponible n’est pas une chaîne optionnelle

    Il ne s'agit pas d'une chaîne optionnelle.
    • Éteignez et rallumez le décodeur TV Evolution avec le bouton On/Off situé à l'arrière.
    • Le décodeur TV Evolution redémarre.
    • Patientez quelques instants, puis rallumez votre décodeur.

03 J’ai ce message sur toutes les chaînes ADSL

  1. Je vérifie l’activation du service de télévision
    Vérifiez, grâce aux voyants de votre box, que :
    • votre box est bien connectée à Internet,
    • le service de télévision est bien activé.



  2. Je contrôle les connexions CPL

    Si vous utilisez le kit CPL pour relier votre décodeur TV Evolution et votre box, contrôlez que le câble d'alimentation et le câble Ethernet sont correctement branchés au décodeur et à la box.



  3. Je teste avec une connexion Ethernet

    Si vous utilisez le kit CPL pour relier votre décodeur TV Evolution et votre box, faites un test en effectuant une connexion directe entre votre décodeur et box avec le câble Ethernet fourni dans le pack TV.
    Si la TV est accessible en Ethernet, c’est le CPL qui est en cause.



  4. Je redémarre mon décodeur

    Redémarrez le décodeur TV Evolution.
    • Appuyez sur le bouton On/Off à l'arrière du décodeur TV Evolution.
    •Patientez quelques instants, puis rallumez votre décodeur.



04 J’ai ce message sur toutes les chaînes TNT

  1. Je vérifie l’activation du service de télévision

    Lancez une recherche automatique des chaînes TNT, en choisissant le menu Réglages, puis « Recherche TNT ».
    Assurez-vous que vous avez bien sélectionné « TNT » comme source pour la chaîne que vous souhaitez regarder.



  2. Je contrôle la connexion du câble antenne

    Vérifiez que votre câble TV est correctement branché sur la prise Antenne à l'arrière de votre décodeur TV Evolution.



  3. Je redémarre mon décodeur

    Vérifiez que votre câble TV est correctement branché sur la prise Antenne à l'arrière de votre décodeur TV Evolution.

    • Appuyez sur le bouton On/Off à l'arrière du décodeur TV Evolution.
    • Patientez quelques instants, puis rallumez votre décodeur.



05 Conseils & Astuces

Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.



* Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

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