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Que faire si je n’arrive pas à utiliser mon SFR Femto ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 20 minutes
Étapes Étapes : 7

Vous avez besoin de :

  • votre boîtier SFR Femto,
  • votre téléphone mobile SFR,
  • un ordinateur connecté à votre box.

Les étapes

Je n’arrive pas à utiliser ou installer mon SFR Femto

01

Je n’ai pas la mention « SFR Femto » sur mon mobile

Sur certains mobiles, l'affichage peut différer de « SFR Femto » ou « SFR Femto Ent » (si vous êtes sous couverture Femto Entreprise). Vous pouvez avoir « SFR Home 3G », ou « 20811 » ou encore « F11 ».

 

Si vous n’avez aucun de ces affichages sur votre mobile, sélectionnez manuellement le réseau « SFR Femto », « 20811 » ou « F11 » dans les paramètres réseau de votre mobile.

Cette manipulation est parfois nécessaire lors d'une 1ère connexion. Ensuite le boîtier Femto s'occupera de tout.

02

Je contrôle le débit de ma ligne

Pour assurer un service SFR Femto optimum, votre débit Internet doit être d'un minimum de 512k.

Si votre connexion Internet est très sollicitée par d'autres services (TV, téléchargement de vidéos, etc.), il est possible que le débit nécessaire au bon fonctionnement du boîtier SFR Femto ne soit pas disponible.

 

Dans ce cas, réduisez les utilisations trop gourmandes et effectuez ensuite un test d'utilisation du service.

03

Je décrypte l’affichage du voyant lumineux de mon SFR Femto V4

Observez le voyant lumineux : sa couleur et son mode d’affichage vous donnent des informations qui peuvent vous aider à trouver la cause du dysfonctionnement de votre SFR Femto V4.

 

Si le voyant ne passe pas au vert, il peut être utile de faire un redémarrage électrique avec l'interrupteur « marche / arrêt » (O/I).

 

Si le problème persiste, appuyez un court instant avec une pointe sur le bouton « RESET ».





04

Je décrypte l’affichage du voyant lumineux de mon SFR Femto G3

Observez le voyant lumineux : avec sa couleur et son mode d’affichage, il vous donne des informations qui peuvent vous aider à trouver la cause du dysfonctionnement de votre SFR Femto G3.





Mon SFR Femto n’a plus aucun secret pour moi !

J’ai installé mon SFR Femto, mon ordinateur affiche un message d’erreur

01

Mon ordinateur affiche un message d’erreur dû à un conflit d’adresse IP

Pour résoudre ce dysfonctionnement, une modification de la plage d'adresses IP (plage DHCP) autorisée par votre box est nécessaire.

02

J’accède à l’interface de gestion web de ma box

  • Rendez-vous sur l'interface de gestion de votre box SFR http://192.168.0.1, ou sur celle de votre fournisseur d’accès Internet et suivez les instructions.
  • Identifiez-vous avec votre numéro de ligne fixe et mot de passe.
 
03

Je corrige la configuration

  • Cliquez sur « Internet » puis sur « Configurer mon routeur».
  • Remplacez la valeur de début DHCP par 168.0.1, puis cliquez sur « Envoyer ».
  • Éteignez puis rallumez votre box pour que les modifications soient prises en compte.

Le conflit d’adresse IP est corrigé !

04

Je réduis le niveau de sécurité de mon pare-feu

Certains modems intègrent un pare-feu, qui peut empêcher un fonctionnement normal du boîtier SFR Femto. Dans ce cas, il faut veiller à baisser le niveau de sécurité, pour assurer le bon fonctionnement du boîtier SFR Femto.

Mon portable est désormais connecté à mon le SFR Femto ! Dans le cas contraire, contactez le Service Client SFR.

Pour aller plus loin

1 manipulation toujours utile

D'une manière générale, en cas de problème lors de l'utilisation de votre boîtier SFR Femto, commencez par redémarrer votre box et votre boîtier.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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