Abonnés SFR : comment changer de mobile ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 4
Vous avez besoin :
  • de vos identifiants d'accès à votre Espace Client SFR
  • ou de vous rendre dans une Boutique SFR.
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Les étapes à suivre

  1. Je vérifie ma durée d’engagement

    Lorsque vous avez souscrit votre abonnement SFR, vous vous êtes engagé pour 24 mois.

    Le prix que nous pourrons vous proposer dépend :
    • de la date de votre dernier achat (et réengagement),
    • du forfait que vous souscrivez

    Pour connaître votre statut, accédez à vos factures en ligne, et consultez la troisième page de votre dernière facture Mobile (en haut à gauche).


  2. Je choisis mon mobile

    Sur votre Espace Client SFR ou dans votre Boutique SFR, le prix de votre nouveau mobile sera automatiquement calculé en fonction :
    • du modèle choisi,
    • de votre forfait (l’actuel et le nouveau forfait que vous souscrivez si vous en changez),
    • de la durée écoulée depuis votre dernier engagement.

    Pour bénéficier de ce prix calculé au plus juste, vous devez vous réengager pour 24 mois.

  3. Je profite de l’accompagnement de SFR jusqu’au bout

    Vous avez acheté votre mobile en ligne, ou par l’intermédiaire du Service Client SFR : vous bénéficiez d’une période de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande.
    Votre nouveau téléphone nécessite une carte micro-SIM ou nano-SIM : vous la recevrez en même temps que votre appareil !

    Pensez à désimlocker votre ancien mobile directement depuis votre Espace Client SFR, si vous envisagez de l’offrir à un proche ou de le revendre.

  4. Et si je recyclais mon ancien téléphone ?

    SFR propose de vous racheter votre ancien téléphone mobile



    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.sfr.fr/offre-mobile/reprise-mobile.

03 Pour aller plus loin

Quelle est la durée de garantie de mon mobile ?

Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une garantie légale constructeur de 2 ans à compter de leur date d'achat.

04 Conseils & Astuces

Et si je souscrivais une assurance ?

Pour un achat ou une location de mobile, le site sfr.fr ainsi que les Boutiques SFR vous proposeront, en option, une offre d'assurance mobile. Cette offre, proposée par un partenaire tiers assureur, couvre le vol, le dommage matériel accidentel et l'oxydation. Une sécurité maximale !