Comment communiquer et utiliser Internet avec mon mobile depuis l’étranger ?

01Avant de vous lancer

2 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
  • Vous avez seulement besoin de votre mobile pour communiquer depuis l'étranger (roaming)

02 Infographie : les offres mobile pour communiquer à l’étranger

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

03 Passer un appel

  1. Je compose le 00

    Composez tout d’abord « 00 » ou « + », pour indiquer que vous appelez un numéro dans un pays différent de celui où vous êtes.

  2. Je compose le préfixe pays

    A chaque pays est attribué un préfixe : un numéro de 2, 3 ou 4 chiffres (ex. : 33 pour la France, 358 pour la Finlande…)
    Vous devez le composer, avant le numéro de votre correspondant, si vous n’êtes pas dans le même pays que lui.
    En revanche, si votre correspondant est dans le même pays que vous, vous n’avez pas à vous préoccuper de ce préfixe.

    Retrouver la liste des préfixes par pays
    Consulter les tarifs des communications internationales

  3. Je compose le numéro de mon correspondant

    Attention. Pour joindre un numéro français depuis l’étranger, vous devez supprimer le « 0 » initial.
    Par exemple, si vous voulez appeler le 06 12 34 56 78, vous devez composer 00 33 puis le numéro sans 0, soit 0033 6 12 34 56 78.

04 Envoyer des SMS et MMS

  1. Je fais comme si j’étais en France…

    Envoyer un SMS ou un MMS ne nécessite aucune manipulation particulière. Procédez comme vous en avez l’habitude !
    Bien sûr, si vous n’êtes pas dans le même pays que votre correspondant, vous devez utiliser la numérotation internationale avant son propre numéro (voir l’étape ci-dessus « Je souhaite passer un appel »).

05 Consulter mon répondeur

  1. Avant de partir à l'étranger, je récupère mon code secret

    Pour pouvoir consulter votre messagerie à l’étranger depuis un téléphone qui n’est pas le vôtre, vous devez utiliser le code secret de votre répondeur. Veillez à connaître ce dernier avant votre départ.

    Pour cela :
    composez le 123 depuis votre mobile, pour accéder à votre messagerie,
    appuyez sur la touche 3 (Gérer vos options personnelles),
    appuyez sur la touche 2 (Modifier votre code secret),
    appuyez à nouveau sur la touche 2 pour récupérer votre code secret.

  2. J’appelle ma messagerie depuis l’étranger

    Essayez de composer le « 123 » depuis votre mobile (comme en France). Si le « 123 » ne fonctionne pas, composez le « +33 6 1200 0123 » depuis un mobile (le vôtre ou un autre) ou un téléphone fixe, puis laissez-vous guider.

06 Je souhaite utiliser Internet

  1. Je configure mon mobile

    Pour paramétrer l'accès à l'Internet mobile depuis l'étranger, consultez le manuel d'utilisation de votre mobile ou la page SFR dédiée au paramétrage des APN.

    A savoir

    Certains mobiles échangent de façon permanente des données avec le réseau cellulaire. Alors pour éviter tout dépassement important de votre forfait, la consultation et l'échange de données seront désactivés à l'étranger.

07 Je souhaite maîtriser ma consommation

  1. Je suis ma consommation

    Pour suivre votre consommation (appels, SMS/MMS et internet mobile) depuis l'étranger, vous pouvez :
    • appeler le 950 ou 09 70 83 0 950 depuis votre mobile (prix d'un appel vers la France selon votre zone d'émission et votre option),
    • envoyer « SOLDE » par SMS au 952 (prix d'un SMS en fonction de la zone d'émission),
    • vous connecter à l'Info Conso, depuis l'application SFR & Moi ou depuis votre Espace Client SFR.

  2. Je reste prudent

    Lorsque vous êtes à l'étranger, votre consommation (appels, SMS/MMS) ne peut pas toujours être connue en temps réel par SFR. Il peut y avoir un décalage de 48 à 72 heures entre votre consommation réelle, et celle annoncée par l'Info Conso, pour vos usages voix et SMS.

  3. Je mets des alertes en place

    Vous bénéficiez gratuitement de l'option Alerting Monde Internet avec blocage, disponible dans le monde entier.
    Une fois cette option activée, dès que votre consommation Internet mobile atteint le seuil de 60 € (et dès 0 € depuis les zones couvertes par un réseau satellitaire) :
    • vous recevez une alerte,
    • votre consommation d’internet mobile est bloquée (vous pouvez la débloquer avec un simple SMS).

    Activer cette option dans votre Espace Client SFR

08 Pour aller plus loin

  • Vous êtes un nouveau client ou venez d’activer votre nouvelle carte SIM ? Un délai de 7 à 15 jours, après l’activation de votre ligne, est nécessaire avant de pouvoir passer des communications depuis l'étranger.
  • Côté répondeur : vous pouvez utiliser SFR Répondeur + ou votre messagerie depuis l’étranger. Cela vous sera facturé le prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel et de l'option détenue, ainsi qu’une session d’Internet mobile.

09 Conseils & Astuces

  • Contactez le Service client SFR depuis l’étranger en appelant le +339 70 83 1023.
  • Numéros d'urgence : le 112 en Europe (appel gratuit) ou le 911 aux Etats-Unis.
  • Pour consulter vos options et tarifs de base depuis l'Union européenne et les DOM, appelez gratuitement le +339 70 82 4 914.