Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment communiquer et surfer sur Internet avec mon mobile depuis l’étranger ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 3 minutes
Étapes Étapes : 5

Vous avez seulement besoin de votre mobile.

Les étapes

01

Je passe un appel

01

Je compose le 00

Composez tout d’abord « 00 » ou « + », pour indiquer que vous appelez un numéro dans un pays différent de celui où vous êtes.

02

Je compose le préfixe pays

A chaque pays est attribué un préfixe : un numéro de 2, 3 ou 4 chiffres (ex. : 33 pour la France, 358 pour la Finlande…)

Vous devez le composer, avant le numéro de votre correspondant, si vous n’êtes pas dans le même pays que lui.

En revanche, si votre correspondant est dans le même pays que vous, vous n’avez pas à vous préoccuper de ce préfixe.

> Retrouver la liste des préfixes par pays

03

Je compose le numéro de mon correspondant

Attention, pour joindre un numéro français depuis l’étranger, vous devez supprimer le « 0 » initial.

Par exemple, si vous voulez appeler le 06 12 34 56 78, vous devez composer 00 33 puis le numéro sans 0,

soit 0033 6 12 34 56 78.

Je reste en contact avec mes proches même en déplacement

02

J’envoie des SMS et MMS

01

Je fais comme si j’étais en France…

Envoyer un SMS ou un MMS ne nécessite aucune manipulation particulière : procédez comme vous en avez l’habitude !

Bien sûr, si vous n’êtes pas dans le même pays que votre correspondant, vous devez utiliser la numérotation internationale avant son propre numéro (voir l’étape ci-dessus « Je passe un appel »).

 

Attention : l’envoi ou la réception d’un MMS depuis l'étranger peut entraîner un coût supplémentaire, pour la facturation d'une session d’internet mobile.

 

> Connaître les tarifs des SMS/MMS en fonction des destinations

En France, ou ailleurs, pas de différence !

03

Je consulte mon répondeur

01

Avant de partir à l’étranger, je récupère mon code secret

Pour pouvoir consulter votre messagerie à l’étranger depuis un téléphone qui n’est pas le vôtre, vous devez utiliser le code secret de votre répondeur. Veillez à connaître ce dernier avant votre départ.

Pour cela :

  1. composez le « 123 » depuis votre mobile, pour accéder à votre messagerie,
  2. appuyez sur la touche « 3 » (Gérer vos options personnelles),
  3. appuyez sur la touche « 2 » (Modifier votre code secret),
  4. appuyez à nouveau sur la touche « 2 » pour récupérer votre code secret.
02

J’appelle ma messagerie depuis l’étranger

Essayez de composer le 123 depuis votre mobile (comme en France).

Si le 123 ne fonctionne pas, composez le +33 6 1200 0123 depuis un mobile (le vôtre ou un autre) ou un téléphone fixe, puis laissez-vous guider.

Aucun message ne m’échappe même à l’étranger

04

Je surfe sur Internet

important
A savoir !
A savoir !

Certains mobiles échangent de façon permanente des données avec le réseau cellulaire. Alors pour éviter tout dépassement important de votre forfait, la consultation et l'échange de données seront désactivés à l'étranger.

Je suis prêt à surfer hors de France !

05

Je maîtrise ma consommation

01

Je suis ma consommation

Pour suivre votre consommation (appels, SMS/MMS et internet mobile) depuis l'étranger, vous pouvez :

  • appeler le 950 depuis votre mobile (prix d'un appel vers la France selon votre zone d'émission et votre option),
  • envoyer « SOLDE » par SMS au 952 (prix d'un SMS en fonction de la zone d'émission),
  • vous connecter à l'Info Conso, depuis l'application SFR & Moi ou depuis votre Espace Client.
02

Je reste prudent

Lorsque vous êtes à l'étranger, votre consommation (appels, SMS/MMS) ne peut pas toujours être connue en temps réel par SFR.

Il peut y avoir un décalage de 48 à 72 heures entre votre consommation réelle, et celle annoncée par l'Info Conso, pour vos usages voix et SMS.

03

Je mets des alertes en place

Vous pouvez bénéficier gratuitement de l'option « Alerting Monde Internet avec blocage », disponible dans le monde entier.

Une fois cette option activée, dès que votre consommation internet mobile atteint le seuil de 60 € :

  • vous recevez une alerte,
  • votre consommation d’internet mobile est bloquée (vous pouvez la débloquer avec un simple SMS).

> Activer cette option dans votre Espace Client

Tout est sous contrôle, même à l’étranger !

Pour aller plus loin

  • Vous êtes un nouveau client ou venez d’activer votre nouvelle carte SIM ? Un délai de 7 à 15 jours, après l’activation de votre ligne, est nécessaire avant de pouvoir passer des communications depuis l'étranger.
  • Côté répondeur : vous pouvez utiliser « SFR Répondeur + » ou votre messagerie depuis l’étranger. Cela vous sera facturé le prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel et de l'option détenue, ainsi qu’une session d’Internet mobile.

Conseils & Astuces

Numéros utiles lorsque je suis à l’étranger

  • Contacter le Service client SFR depuis l’étranger en appelant le +336 1000 1023
  • Numéros d'urgence : le 112 en Europe (appel gratuit) ou le 911 aux Etats-Unis.
  • Pour consulter vos options et tarifs de base depuis l'Union européenne et les DOM, appelez gratuitement le +336 1000 1914.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche