Comment lire et gérer mes e-mails avec la messagerie SFR Mail ?

01Avant de vous lancer

5 minutes jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'un tablette connecté(e) à Internet
  • de votre adresse e-mail en @sfr.fr (indiquée sur votre facture SFR)
  • de votre mot de passe
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) en un clic.

02Vidéo : premiers pas sur SFR Mail

03 Découvrir et configurer ma boîte de réception SFR Mail

  1. Je me connecte au Webmail SFR

    • Depuis le site sfr.fr, cliquez sur l'icône Enveloppe en haut de l'écran pour accéder à votre boîte mail.
    • Renseignez vos identifiants d'accès au Webmail SFR.

    A savoir

    Si vous êtes déjà connecté à votre compte SFR, il vous suffit de cliquer directement sur l'icône Enveloppe pour accéder à votre messagerie SFR..



  2. Je découvre les différents dossiers de ma messagerie

    Votre Webmail SFR est scindée en :
    • une boîte de réception, contenant éventuellement plusieurs sous-dossiers si vous avez plusieurs adresses e-mail,
    • un dossier Infos et Promos dans lequel sont placées vos newsletters afin qu'elles soient séparées de vos e-mails personnels importants.
    • une dossier Brouillons contenant les e-mails non envoyés,
    • un dossier Envoyés conservant les e-mails envoyés,
    • un dossier Indésirable dans lequel vous retrouvez tous les e-mails que vous ne souhaitez plus recevoir,
    • une Corbeille avec tous vos e-mails supprimés.

    Dossiers de ma messagerie

    Vos e-mails sont classés par thématique. Retrouvez-les dans les différentes sections du dossier Catégories.
    Vous pouvez également créer vos propres dossiers en cliquant sur « Ajouter un dossier », et y transférer vos e-mails.

  3. Je découvre le fonctionnement de la boîte de réception

    Des pastilles de couleur vous permettent de différencier vos différentes boîtes mail : à chaque boîte (correspondant à une adresse e-mail) correspond une couleur, pour trier vos messages plus facilement.

    Emplacement des pastilles de couleur dans la messagerie

  4. Je configure ma boîte de réception

    Si vous souhaitez que tous vos e-mails, y compris vos newsletters, se retrouvent dans votre boîte de réception, vous pouvez supprimer la boîte Info-pubs. Pour cela :
    • Accédez aux Paramètres en cliquant sur la roue dentée en haut à droite de l’écran.
    • Choisissez « Personnalisation de ma boîte mail » dans le menu de gauche.
    • Dans la rubrique Affichage des Infos et Promos, cochez « (Vous souhaitez recevoir vos info-pubs dans) La boîte de réception ». Cliquez sur « Enregistrer mes préférences ».

    Vous pouvez également personnaliser la fenêtre de lecture des e-mails, l'affichage et la page d'accueil de votre Webmail SFR.

04 Lire et gérer mes e-mails reçus

  1. Je me connecte au Webmail SFR

    • Depuis le site sfr.fr, cliquez sur l'icône Enveloppe en haut de l'écran pour accéder à votre boîte mail.
    • Renseignez vos identifiants d'accès au Webmail SFR.

    A savoir

    Si vous êtes déjà connecté à votre compte SFR, il vous suffit de cliquer directement sur l'icône Enveloppe pour accéder à votre messagerie SFR..



  2. Je visualise immédiatement mes e-mails non lus

    Si la première page qui s'affiche est votre boîte de réception, les e-mails non lus sont affichés en gras et le compteur d’e-mails vous indique le nombre d’e-mails non lus pour chacune de vos boîtes mail.

    E-mails non lus en gras avec leur nombre indiqué

    Si la première page qui s'affiche est la page d'accueil SFR Mail, vous pouvez voir les e-mails non lus de toutes vos boîtes mails dans la rubrique Mes derniers mails non lus.

    Page d

  3. J’ouvre un e-mail reçu

    Dans la partie droite s’affiche la liste de vos e-mails : pour en sélectionner un, cliquez sur son titre (objet). L’e-mail s’ouvre.
    Une fois votre e-mail ouvert, vous pouvez y répondre, le transférer, le supprimer, le déplacer vers un dossier de votre choix, etc.

    Actions possibles une fois l

  4. Je supprime, déplace, transfère plusieurs e-mails à la fois

    Vous pouvez réaliser les mêmes actions (supprimer, déplacer, déclarer indésirable, etc.) sur plusieurs e-mails simultanément, depuis la boîte de réception :
    • cochez un ou plusieurs e-mails,
    • cliquez sur l’action voulue, en haut de l’écran.

    Actions possibles quand plusieurs e-mails sont sélectionnés