Bien utiliser l'enceinte connectée SFR HomeSound

01La gestion des sources

Les sources disponibles selon le modèle d'enceinte SFR HomeSound



Comment changer la source ?
Pour changer la source Son :
  • utilisez l'Assistant vocal OK SFR (par exemple, dite « OK SFR, passe la source sur SFR Box TV »),
  • ou dans l’appli SFR HomeSound, rendez-vous dans les réglages de votre enceinte et sélectionnez la source désirée,
  • ou effectuez un appui long au centre de l’anneau lumineux, en haut de votre enceinte.

02La gestion du son

Comment modifier l'ambiance sonore émise par l'enceinte intelligente via mon appli SFR HomeSound ?
Vous pouvez personnaliser votre ambiance sonore selon vos goûts, le moment ou les types de musique/programmes TV que vous écoutez ou regardez. Votre choix s’appliquera sur la source son en cours d’utilisation.

Pour choisir ou modifier l’ambiance sonore jouée par votre enceinte :
  • dans l’appli SFR HomeSound, rendez-vous dans les réglages de votre enceinte et sélectionnez l'ambiance sonore désirée,
  • ou utilisez l'Assistant vocal SFR (par exemple, dite « OK SFR, passe sur l'ambiance Medium »).



A noter

Pour limiter les basses, vous pouvez utiliser le mode Nuit.



Quelle ambiance sonore choisir ?
  • Ambiance Medium pour un son classique
  • Ambiance Voix idéale pendant le journal télévisé ou une émission de radio
  • Ambiance Basse pour un son plus moderne, avec des basses accentuées
  • Ambiance Nuit pour limiter les basses

03La connexion en Bluetooth

Pour que le son des applications que vous utilisez sur votre smartphone sorte sur votre enceinte SFR HomeSound, il est nécessaire d'activer le bluetooth de votre enceinte.
  • Activez le bluetooth à la voix en disant « OK SFR, active le bluetooth ».
  • Ou appuyez sur le bouton Bluetooth de votre enceinte intelligente (entouré en rouge sur le schéma ci-dessous).




Vous pouvez ensuite connecter en bluetooth votre téléphone mobile à votre enceinte SFR HomeSound.

04L'Assistant vocal OK SFR

Comment utiliser l'Assistant vocal OK SFR ?



L'Assistant vocal OK SFR vous permet de piloter votre enceinte connectée SFR HomeSound, vos objets connectés SFR Home et votre service TV SFR (en configuration associée à la SFR Box 8 TV).

Déclenchez l’assistant vocal en donnant l’ordre « OK SFR ».
Essayez-le dès maintenant et dites à haute voix : « OK SFR, monte le son » ou « OK SFR, active le Bluetooth »

visuel listant les principales commandes vocales

Et pour découvrir d'autres commandes vocales, dites : « OK SFR, aide moi ».

A savoir

A savoir. Lorsque l'enceinte SFR HomeSound est associée à votre décodeur TV SFR, l'Assistant vocal OK SFR fonctionne même quand votre téléviseur est éteint et vous permet d'écouter les radios disponibles dans votre offre SFR.



Comment désactiver l'Assistant vocal SFR ?
Vous pouvez couper le micro de l'enceinte SFR HomeSound, et le réactiver à tout moment, grâce au bouton situé dans l’anneau lumineux, sur le dessus de l'enceinte.

05Amazon Alexa*

Comment activer l'assistant vocal Amazon Alexa sur mon enceinte SFR HomeSound ?
Vous pouvez activer rapidement et facilement Alexa à l’aide de l’application SFR HomeSound, lors de l’installation de votre enceinte. Cette option vous sera proposée lors du parcours d’installation et vous pourrez créer ou renseigner votre compte Amazon.



Au cas où vous ne l’auriez pas activé lors de l’installation, vous pouvez activer Alexa à tout moment dans l’application SFR HomeSound.

1. Rendez-vous dans les réglages avancés de votre enceinte.
2. Sur la carte de votre enceinte, appuyez sur l’icône Réglages.
3. Sélectionnez l’onglet Réglages Avancés.
4. Cliquez sur la rubrique Amazon Alexa.

Une fois activée, demandez à Alexa de jouer de la musique, d’écouter les infos, de vérifier la météo, de contrôler votre maison connectée, de programmer une minuterie et plus encore.

A savoir

A savoir. Si vous avez choisi la configuration Associé avec le décodeur TV SFR, utilisez le même compte Alexa sur votre enceinte connectée et sur votre décodeur TV afin d'avoir une expérience cohérente.



Comment interagir avec l'assistant vocal Amazon Alexa ?



L'assistant vocal Alexa d'Amazon* complète celui de SFR.

En effet, dites simplement « Alexa » suivi de votre question. Par exemple :
  • accéder à des informations en temps réel (« Alexa, quel temps fait-il ? », « Alexa, quelles sont les nouvelles ? », « Alexa, quelle est la hauteur de la Tour Eiffel ? »),
  • lire des contenus audio (« Alexa, joue du rock », « Alexa, lance Le Monde des Titounis », « Alexa, monte le volume »),
  • faciliter votre vie quotidienne (« Alexa, mets un minuteur pour 5 minutes », « Alexa, rajoute du lait à ma liste de course », « Alexa, rappelle moi d’arroser les plantes »),
  • vous amuser et bien d'autres encore (« Alexa, bonjour », « Alexa, raconte-moi une blague »).

Pour plus d'exemples, cliquez ici.

A savoir

A savoir. Pour utiliser plus discrètement Alexa, sans prononcer son nom, appuyez sur le bouton Action Alexa à l’arrière de votre enceinte SFR HomeSound, et dites votre demande.



Comment désactiver l'assistant vocal Amazon Alexa ?
Si vous souhaitez désactiver temporairement le micro de votre enceinte SFR HomeSound et le réactiver à tout moment, appuyez sur le bouton situé dans l’anneau lumineux, au-dessus de votre enceinte/



Comment déconnecter ou changer mon compte Amazon Alexa ?
Pour déconnecter votre compte :
1. ouvrez l’application SFR HomeSound,
2. ouvrez la carte de l’enceinte intelligente, dont vous souhaitez modifier le compte Amazon Alexa, en appuyant sur la roue crantée en haut à droite,
3. sélectionnez l’onglet Réglages Avancés, puis l’option Amazon Alexa,
4. déconnectez le compte Amazon Alexa.

Pour changer de compte Amazon Alexa :
1. rendez-vous sur le site amazon.fr,
2. renseignez vos identifiants pour accéder à votre nouveau compte Amazon,
3. ouvrez l'application SFR HomeSound et rendez-vous dans les réglages avancés de votre enceinte,
4. sélectionner « Connecter » dans la rubrique Amazon Alexa.

*Amazon Alexa et tous les logos associés sont des marques d'Amazon.com, Inc. ou de ses sociétés affiliées.

06L'appel en mains libres en Bluetooth

Profitez des hauts parleurs et du micro de votre enceinte SFR HomeSound pour passer les appels de votre téléphone mobile en main libre, en toute liberté et toute simplicité, seul ou à plusieurs avec votre correspondant.

Comment passer un appel en main libre ?
    1. Activez le bluetooth de l'enceinte en disant « OK SFR, active le bluetooth ».
      2. Activez le bluetooth de votre téléphone mobile, et connectez-le à l'enceinte SFR HomeSound (image 1).



        3. Lancez votre appel depuis votre mobile (image 2).



          4. Pour finir l'appel, raccrochez depuis votre mobile.

          Si vous souhaitez continuer votre appel sur votre mobile, appuyez sur le bouton Bluetooth.

        A savoir

        Lorsque l’on vous appelle, appuyez sur le bouton PLAY de l’enceinte intelligente SFR HomeSound pour décrocher directement l’appel.



        Comment désactiver les appels en Bluetooth ?
        Si vous ne souhaitez pas recevoir vos appels sur votre enceinte connectée, vous pouvez désactiver cette fonction dans l'application SFR HomeSound.

        Rendez-vous dans les réglages avancés de votre enceinte, et désactivez les appels voix en déplacant le curseur.

07La lecture de musique et de programmes audio via le Bluetooth

Ecoutez tous vos contenus audio directement sur votre enceinte SFR HomeSound :
  • musique enregistrée sur votre smartphone et via les applications compatibles
  • radios via les applications compatibles
  • livres audio via les applications compatibles
  • podcasts via les applications compatibles

    Comment écouter de la musique, des radios, des livres audio ou des podcasts en Bluetooth ?

    1. Activez le bluetooth de l'enceinte en disant « OK SFR, active le bluetooth ».

    2. Activez le bluetooth de votre téléphone mobile, et connectez-le à l'enceinte SFR HomeSound (image 1).



    3. Ouvrez l'application de votre choix et lancez la musique ou le programme audio (images 2a et 2b).



08Spotify Connect

Votre enceinte SFR HomeSound intégre la technologie Spotify Connect. Cela vous permet de streamer les musiques de Spotify en WiFi (et non en bluetooth), si vous disposez d'un compte Spotify Premium.

Comment associer Spotify Connect à l'enceinte SFR HomeSound ?
En associant Spotify à votre enceinte intelligente SFR HomeSound, votre smartphone ou votre tablette devient une simple télécommande avec l'application Spotify. Vous pouvez aussi commander votre musique à la voix grâce à Alexa.
Cela vous permet une plus grande liberté de mouvement (il n’est plus nécessaire que votre téléphone reste à côté de l’enceinte) et d’économiser la batterie de votre smartphone (la musique est streamée en WiFi).

Pour profiter de toutes les possibilités de Spotify en WiFi :
1. rendez-vous dans l’application SFR HomeSound,
2. cliquez sur « Spotify » dans la rubrique Services Partenaires,
3. reliez votre enceinte SFR HomeSound et votre compte Spotify.



09Pour aller plus loin

Comment changer la configuration WiFi de votre enceinte connectée SFR HomeSound ?
Après un déménagement ou un changement de box, il est nécessaire de la reconfigurer. Pour cela :
1. assurez-vous que votre SFR HomeSound est bien branché sur une prise électrique,
2. appuyez sur le bouton Action au dos de votre enceinte intelligente,
3. ouvrez l'application SFR HomeSound quand vous entendez le message « Mode configuration activé »,
4. appuyez sur le bouton +, en haut de l’écran, et suivez le parcours d’installation.

Comment changer le compte SFR associé à votre enceinte connectée ?
Cette opération nécessite de réinstaller entièrement votre enceinte. Pour cela :
  • rendez-vous dans les réglages avancés dans l’application SFR HomeSound, rubrique Réinitialiser mon enceinte.
  • ou appuyez de façon prolongée (environ 10 secondes) sur les 2 boutons arrière de votre enceinte (entouré en rouge sur le schéma ci-dessous).


05Conseils & Astuces

Un souci ?
  • Si vous constatez un dysfonctionnement : débranchez électriquement votre enceinte intelligente, attendez environ 30 secondes, puis rebranchez-la.
  • Si le dysfonctionnement persiste : consultez la rubrique Assistance/Service Après-Vente dans l'application SFR HomeSound.




Vous avez acheté votre enceinte SFR HomeSound ? Demandez en ligne une prise en charge de la panne