Quels sont les bons réflexes en cas de perte de la télévision ?

01Avant de vous lancer

15 minutes 6 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre box et/ou décodeur TV
  • sa télécommande
  • votre téléviseur et sa télécommande

02Je redémarre ma box

Débranchez l'alimentation de votre box et rebranchez-la. Attendez 1 à 2 minutes.

03Je contrôle les voyants de ma box

Si le voyant Internet (accès) de votre box est éteint, clignotant ou fixe (orange), vous devez réparer votre connexion.

04Je redémarre mon décodeur TV

Une fois la box entièrement redémarrée, débranchez l'alimentation de votre décodeur TV et rebranchez-la également. Attendez à nouveau 1 à 2 minutes.

05Je vérifie les branchements

  • Vérifiez que le câble qui relie votre box à votre décodeur TV soit bien enclenché à ses deux extrémités.
  • Vérifiez le branchement entre le décodeur TV et votre téléviseur. Assurez-vous que le câble HDMI ou péritel est bien enfoncé sur les prises décodeur TV et téléviseur.
  • 06Je vérifie la source utilisée par le téléviseur




    Si vous ne parvenez pas à afficher les images de votre box/décodeur TV sur votre téléviseur, il est possible que vous n'ayez pas sélectionné la bonne source vidéo. 

    Vous devez d’abord trouver le nom de la source vidéo utilisée.
    • Regardez sur quelle entrée vidéo de votre TV vous avez branché votre décodeur.
    • Notez le nom de la source indiquée (par exemple, AV2 ou HDMI 1).
    • Notez si vous avez branché la box ou  le décodeur TV en péritel ou en HDMI.

    Ensuite, sélectionnez la source.
    • Appuyez sur la touche Source ou Input de votre télécommande, généralement symbolisée par un symbole (rectangle avec une flèche) ou la touche AV.
    • Sélectionnez la source correspondant à votre branchement.

    07Je vérifie si un code erreur s'affiche

    Si un code erreur ou un message s'affiche sur le téléviseur, découvrez comment réparer votre service en sélectionnant l'un des équipements ci-dessous : visuel_box_tres_haut_debit_sfr     visuel_box_thd_4k_sfr
    visuel_decodeur_classique_sfr      visuel_decodeur_evoution_sfr

    A savoir. Les décodeurs TV sont intégrés dans les box Très Haut Débit et THD 4K.

    08Conseils & Astuces

    Vérifiez et dépannez votre box avec l'appli SFR & Moi ou sur votre Espace Client SFR*

    Téléchargez gratuitement l'application SFR & Moi. La fonctionnalité Diagnostic vous permet de résoudre de nombreuses situations en cas de dysfonctionnement de votre box ou décodeur TV. Depuis le menu Aide, lancez l'analyse de votre équipement en appuyant sur le bouton Diagnostic de ma box. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.



    *Il est également possible d'effectuer un diagnostic depuis votre Espace Client SFR, rubriques Incidents et Dépannage > Diagnostic de ma box.

    Pour en savoir plus sur l'application SFR & Moi, cliquez ici