''Probleme de droits'' - Relancer vos droits TV

Vous ne recevez plus une ou plusieurs chaines de votre abonnement ? Vous avez un message signalant un problème de droits ? Renvoyez-vous vos droits TV sur votre carte numérique.
Vous n’avez pas accès à certaines chaines et l’écran de votre téléviseur affiche un message du type :
     - Problèmes de droits
    - Pas de droit pour cette chaîne
    - Droit TV expiré
    - Expiration des droits
    - Pas de droit sur votre carte
    - Cette chaîne ne fait pas partie de votre abonnement
... suivez les instructions ci-dessous !

Vérifiez les chaines comprises dans votre abonnement

Il est possible que vous ayez eu temporairement et gratuitement accès à certaines chaines qui ne font pas partie de votre abonnement. Vérifiez depuis l’espace Mon Compte les chaines comprises dans votre offre TV :
MonCompte
A noter, si vous disposez d’une option MULTI TV :

l’accès gratuit temporaire à certaines chaines se fait que sur la carte principale. Testez toutes les cartes numériques.
les options à la carte ne sont pas dupliquées automatiquement sur toutes les cartes contrairement aux options thématiques (PASS)

Comment vérifier les droits de votre carte ?

Si vous rencontrez un message d’erreur pour les droits TV sur toutes les chaines :
    - mettez le décodeur en veille
    - retirez la carte du décodeur
    - soufflez sur la carte et réinsérez la dans le bon sens jusqu’au fond de la fente
    - testez de nouveau

Vérification des droits avec LaBox :
    - Depuis le menu principal de LaBox (touche ''Home'')
    - Sélectionnez ''DIAGNOSTICS'' et validez avec la touche ''OK'' de la télécommande
    - Sélectionnez ''TV'' puis validez avec la touche ''OK'' de la télécommande
    - Vérifiez la date sur la ligne ''Date d’expiration des droits / Numericable''. Si cette date est antérieure à la date du jour, et si vous n’avez pas interrompu votre abonnement, alors vous n’avez pas reçu vos droits. Il est nécessaire de renvoyer les droits TV

A noter : une ligne spécifique aux droits Canal+ est affichée

Vérification des droits avec une HDBOX / HDBOX MEMORY / CABLEBOX
    - Appuyez sur le bouton ''Menu'' de la télécommande
    - Sélectionnez ''Réglage du décodeur'' et validez avec la touche ''OK'' de la télécommande
    - Sélectionnez ''Diagnostic'' et validez avec la touche ''OK'' de la télécommande
    - Vérifiez la date sur la ligne DATE D’EXPIRATION OFFRE1, si cette date est antérieure à la date du jour et si vous n’avez pas interrompu votre abonnement alors vous n’avez pas reçu vos droits. Il est nécessaire de renvoyer les droits TV

A noter : une ligne spécifique aux droits Canal+ est affichée

Est ce que la date des droits TV est antérieur à la date du jour ?

Si non, passer l'étape suivante
Si oui, continuez à suivre les étapes ci-dessous pour les mettre à jour

Comment renvoyer vos droits TV sur votre carte ?

Connectez-vous à l’espace Mon Compte
Dans l’encart ''Moniteur Réseau'' - Cliquez sur ''Accéder''
Cliquez sur ''Déclarer une panne''
A noter : Si un incident réseau est déjà en cours, il n’est pas possible de déclarer une panne. Il faut alors contacter le Service Clients, un conseiller relancera vos droits TV.
Sélectionnez le service TV
Sélectionnez ''il me manque quelques chaines' 'ou ''il me manque toutes les chaines'' selon votre situation
Rendez-vous tout en bas du menu déroulant et cliquez sur ''Rétablir mes droits''
Appuyez sur le bouton ''1'' de la télécommande (Chaine TF1) et patientez 30 minutes
Vérifiez que vous avez retrouvé vos chaines
Si vous n’avez toujours pas accès aux chaines continuez les étapes ci-après

Faites une réinstallation automatique des services

Si les droits ne sont toujours pas corrects ou si vous avez toujours un message pour chaines comprises dans votre offre, contactez le Service Clients.

Important : les droits sur les chaînes du groupe Canal+ plus sont gérés directement par Canal+. Contactez leur service client en leur fournissant le numéro inscrit sur la carte numérique insérée dans le décodeur et votre numéro de client Canal+