Pas de service Internet

Les services Internet ne sont pas fonctionnels
L’absence des services INTERNET peut se situer à plusieurs niveau :
    - du modem ;
    - de la liaison entre le modem et le réseau câble ;
    - de la liaison entre le modem et l’ordinateur ;
    - de l’environnement logiciel de l’ordinateur.

Après chaque manipulation, refaites un test.

Vérifiez l’état de votre modem

Votre modem, au travers de voyants lumineux, vous délivre des informations sur l’état et la qualité de connexion. Voyez dans quel état se trouvent ces témoins lumineux :
Aucun voyant en façade n’est allumé
- Vérifiez les branchements électriques :

    - Débranchez puis rebranchez votre modem en utilisant l’adaptateur secteur fourni, en évitant le raccordement à une nourrice multiprise. Au besoin, raccordez le à une autre prise électrique ou bien vérifiez le bon fonctionnement de la prise avec un autre appareil.
    - Si l’appareil ne s’allume toujours pas, contactez votre boutique Numericable la plus proche afin de procéder à un échange de matériel.

Vérifiez le raccordement de votre modem

Votre modem doit pouvoir communiquer avec les équipements Numericable pour vous connecter au réseau Internet. Le raccordement est effectué via un câble coaxial connecté entre votre modem et la prise murale.
Voyants allumés mais connexion au réseau non établie
- Vérifiez le branchement des différents câbles.
- Débranchez / rebranchez le matériel et patientez quelques instants en surveillant le témoin de connexion de votre modem.
- Si le voyant de connexion ne s’allume toujours pas, contactez votre service clients Numericable.

A noter : si vous disposez d’un abonnement ADSL, vérifiez :
    - que le modem soit connecté à la prise téléphonique France Telecom
    - que votre téléphone soit relié au modem via un câble RJ11

Vérifiez la liaison entre votre modem et votre ordinateur

La liaison entre les équipements Numericable et votre modem est opérationnelle, vérifiez celle entre votre modem et votre ordinateur.
Voyants allumés / connexion réseau établie

- Vérifiez la liaison entre votre modem et votre ordinateur : pour cela, via votre navigateur Internet, saisissez l’adresse suivante : 192.168.0.1
    - La page d’accueil de votre modem s’affiche : la liaison entre votre modem et votre ordinateur est opérationnelle.
    - La page ne s’affiche pas :
1) si vous utilisez une connexion wifi, désactivez-le et renouvelez le test en utilisant un raccordement filaire via un câble Ethernet (câble réseau) puis redémarrez votre ordinateur.
2) si vous utilisez une connexion filaire, débrancher / rebrancher le câble réseau (côté modem + côté ordinateur) puis redémarrez votre ordinateur.

Vérifiez la configuration de votre ordinateur

Désactivez temporairement tout logiciel de sécurité (firewall, contrôle parental …), et relancez le test :
    - Si l’accès internet fonctionne : un des logiciels est paramétré de façon à bloquer votre accès ; corrigez ce problème de configuration, en consultant si besoin l’aide du logiciel en question ou le support de l’éditeur.
    - Si l’accès ne fonctionne toujours pas : contactez votre service clients Numericable.