Je n’arrive pas à me connecter à internet

Vous avez installé votre modem mais ne parvenez pas à accéder à Internet depuis votre ordinateur ou votre smartphone / tablette.
La cause de cette impossibilité d’accéder à Internet peut se situer au niveau :
    - du modem ;
    - de la liaison entre le modem et l’ordinateur ;
    - de l’environnement logiciel de l’ordinateur.

Vérifier si la connexion Internet est établie au niveau du modem

Observez l’état des voyants situés en façade de votre modem.
    - Si aucun voyant n’est allumé, vérifier que le modem est bien branché et que la prise fonctionne correctement
    - Vérifiez que les voyants indiquant que la connexion à Internet est établie sont allumés
- Si les voyants indiquent que la connexion Internet n’est pas établie :
    - Débranchez l’adaptateur secteur du modem.
    - Vérifiez le branchement du modem à la prise câble.
    - Rebranchez l’adaptateur secteur, d’une part au modem et d’autre part à la prise secteur.
    - Si après ces manipulations, la connexion Internet n’est pas rétablie au niveau du modem, nous vous invitons à appeler le Service Clients
Remarque : Lorsque vous appelez le Service Clients, il est impératif que vous soyez à proximité de votre modem pour un traitement efficace de votre demande.

- Si les voyants en façade de votre modem indiquent que la connexion Internet est établie, il convient de vérifier la liaison entre votre ordinateur et le modem.

Vérifier la liaison entre le modem et votre matériel

- Si vous utilisez habituellement une connexion de type WiFi, réalisez les opérations suivantes en raccordant votre matériel à l’aide du câble Ethernet fourni. (si vous utilisez un smartphone ou une tablette, testez avec un ordinateur via une connexion Ethernet)
    - Vérifiez que le câble Ethernet fourni avec le modem est correctement branché, d’une part sur l’un des ports Ethernet de votre modem et d’autre part au port Ethernet de la carte réseau de votre ordinateur.
    - Un voyant s’illumine de part et d’autre pour indiquer que la liaison est établie.
- Dès lors, vérifiez la configuration réseau de votre ordinateur.
    - Pour cela, saisissez ''ncpa.cpl'' depuis le menu ''démarrer'' de Windows et appuyez sur la touche ''Entrée'' de votre clavier.
    - Identifiez puis double-cliquez sur votre ''Connexion au réseau local''. Cliquez sur ''Détails'' (ou bien ''Support / Détails'') et vérifiez qu’une adresse IP conforme est obtenue par le système : elle doit être de type ''192.168.0.xxx'' (IPV4). Dans ce cas, la configuration réseau de votre ordinateur est valide.
Si vous obtenez une adresse IP de type 169.254.xxx.xxx ou égale à 0.0.0.0, la configuration réseau de votre ordinateur est invalide.
Vous pouvez y remédier en désactivant / réactivant la carte réseau Ethernet de votre ordinateur. 

Vérifier l’environnement logiciel de l’ordinateur

La connexion Internet est établie au niveau du modem et la liaison entre l’ordinateur et le modem est opérationnelle. La problématique d’accès à Internet se situe au niveau de l’ordinateur lui-même.
- Redémarrez l’ordinateur.
- Assurez-vous qu’aucun logiciel de sécurité de type pare-feu ou de contrôle d’application ne bloque pas l’application avec laquelle vous essayez d’accéder à Internet.
    - Si vous utilisez le pack sécurité Numericable, consultez l’article :
Suite à l’installation du Pack Sécurité je n’ai plus accès à Internet ni à ma messagerie
    - Si vous utilisez un autre logiciel de sécurité, nous vous invitons à consulter la documentation fournie avec celui-ci.
Dans le cas d’une impossibilité d’accès à Internet via le navigateur uniquement, vérifiez qu’un éventuel logiciel de contrôle parental présent sur votre ordinateur n’en est pas la cause.
    - Si vous utilisez le logiciel de contrôle parental Numericable, consultez l’article :
Je n’accède plus à internet suite à l’installation ou à une modification du contrôle parental
    - Si vous utilisez un autre logiciel de contrôle parental, nous vous invitons à consulter la documentation fournie avec celui-ci.
- Si malgré toutes ces vérifications, vous ne parvenez toujours pas à accéder à Internet, nous vous invitons à appeler le Service Clients

Remarque : Lorsque vous appelez le Service Clients, il est impératif que vous soyez à proximité de votre modem pour un traitement efficace de votre demande.