Quel est le délai d’activation des services SFR Ligne Téléphonique ?

01 Pourquoi certains services souscrits auprès de mon ancien opérateur sont-ils perturbés ?

Vous avez souscrit l'offre SFR Ligne Téléphonique ? Une fois votre demande d’inscription prise en compte, SFR procède à la mise en place de l'abonnement téléphonique.
À compter de la prise en compte de votre demande, le délai moyen de mise en service de l'abonnement SFR Ligne Téléphonique est d’environ 2 semaines.
À l’issue de ce délai :
  • vous recevez un courrier de bienvenue pour vous informer de l'activation de votre ligne téléphonique SFR Ligne Téléphonique,
  • les appels passés depuis votre ligne ne sont plus acheminés et facturés par l'opérateur historique.

A noter !

Si vous disposiez de services complémentaires à votre offre de téléphonie (messagerie vocale, etc.) auprès de l'opérateur historique, ces services pourront être temporairement indisponibles.

02 Pourquoi certains services ne sont pas immédiatement disponibles ?

Dans certains cas, un décalage se présente entre l’activation de l’abonnement téléphonique SFR Ligne Téléphonique et l’activation des services inclus dans l'offre.
Ce décalage résulte de la réinitialisation par l’opérateur historique de ces services, avant qu'ils ne soient activés sur votre nouvelle ligne SFR Ligne Téléphonique.
Le plus souvent, cette indisponibilité intervient avant la réception du courrier de bienvenue vous confirmant l’activation de votre ligne téléphonique. Et quand vous recevez ce courrier, tout est en ordre !

A savoir !

Cette indisponibilité des services n’entraîne pas de coupure de ligne.

03 Pourquoi certains services souscrits auprès de mon ancien opérateur sont-ils perturbés ?

Certains services de téléphonie associés à votre ancienne ligne, et fournis par votre précédent opérateur de téléphonie fixe, pourraient être inopérants pendant une courte période.

  • Votre messagerie vocale pourrait être indisponible quelques jours (moins de 5 jours en général). Durant ce laps de temps, le message d’accueil ainsi que les messages archivés auprès de votre ancien opérateur de téléphonie fixe seront effacés. Dès l’activation de votre nouvelle messagerie, vous pourrez à nouveau personnaliser votre message d'accueil et votre messagerie fonctionnera normalement.

  • La confidentialité de vos coordonnées et l'inscription à l'annuaire universel pourraient être perturbés pendant quelque temps. En effet, conformément à la réglementation en vigueur, vos coordonnées seront transmises aux sociétés éditant des annuaires. Parallèlement, la réinitialisation de votre inscription au service Liste Rouge de l’opérateur historique, si vous l’aviez demandée, peut nécessiter jusqu’à une quinzaine de jours (délai moyen observé pour que tous les services d’annuaire prennent en compte votre demande de confidentialité). Durant ce délai d’environ deux semaines, votre numéro pourrait donc être visible sur les annuaires.

04 Ces éventuels retards de mise en service vont-ils entraîner des perturbations sur ma ligne ?

Même si certains services ne sont pas immédiatement disponibles, jamais votre ligne ne sera coupée !
À tout moment, vous pourrez émettre et recevoir des appels.
Si vous disposez d’un abonnement ADSL chez un autre opérateur, votre connexion ne sera pas interrompue.