Que faire en cas de problème avec ma connexion WiFi ?

01Avant de vous lancer

10 minutes 4 étapes
Vous avez besoin :
  • votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette connecté(e) en WiFi
  • votre box SFR
A savoir

Dans le cadre du télétravail, vous utilisez l'ordinateur mis à disposition par votre entreprise ?
Il est possible que la perte de connexion ne soit pas dû à votre box. Veuillez contacter le service informatique de votre entreprise si :

  • vos collègues de travail sont dans la même situation,
  • la connexion est stable lorsque vous connectez un appareil personnel (ordinateur ou smartphone) au réseau WiFi de votre box.
Si la connexion WiFi est toujours instable, veuillez effectuer les manipulations détaillées ci-dessous.

02 Infographie : les bons réflexes en cas de perte ou de de connexion

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

03 Les étapes à suivre

  1. Je vérifie mon installation

    Vérifiez tout d’abord si :
    • votre clé USB WiFi est bien branchée au port USB de votre ordinateur ou votre tablette,
    • votre utilitaire WiFi SFR, Windows ou Airport est bien activé,
    • vous êtes placé à proximité de votre box ? Si oui, sa fonction WiFi est-elle activée ?

  2. Je vérifie ma connexion depuis mon utilitaire WiFi

    • Ouvrez votre utilitaire WiFi et lancez une nouvelle détection des réseaux.
    • Vérifiez que vous avez sélectionné le SSID du réseau WiFi via lequel vous souhaitez vous connecter.
    • Vérifiez que la clé WiFi de cryptage est correctement saisie (retrouvez votre clé WiFi sur l'étiquette collée à votre box).

    Emplacement du nom du réseau WiFi

  3. Je contrôle les paramètres WiFi de l’interface Web de ma box

    • Raccordez votre ordinateur et votre box avec un câble Ethernet.
    • Accédez à l'interface Web de votre box.
    • Dans la rubrique WiFi ou Sans fil, vérifiez les paramètres WiFi nécessaires pour établir une connexion sans fil (SSID, clé WiFi de cryptage). Ils doivent être identiques aux paramètres définis dans l'utilitaire WiFi.

    Les rubriques



  4. Je corrige les paramètres de l’utilitaire WiFi

    Si les paramètres relevés dans l’interface Web de votre box sont différents de ceux que vous avez retrouvés dans l’utilitaire WiFi :
    • reconfigurez l'utilitaire WiFi, pour y préciser les paramètres relevés dans l'interface Web de votre box,
    • débranchez le câble Ethernet,
    • testez à nouveau la connexion WiFi.

04Conseils & Astuces

05 Pour aller plus loin

L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.