La validation de ma commande : les réponses à mes questions
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01Le scan de la pièce d'identité et/ou autres justificatifs 02Le dépôt de garantie 03L'avance sur facture01Le scan de la pièce d'identité et/ou autres justificatifs
Pourquoi me demande-t-on une pièce d’identité ou d’autres documents justificatifs ?
Les pièces justificatives demandées permettent d'identifier la personne qui a réalisé la commande, conformément à nos obligations réglementaires et aux Conditions Générales de Vente et d'Abonnement.
Quand me sont demandés des documents justificatifs ?
Comme indiqué dans les Conditions Générales de Vente et dans le cadre du service de contrôle de commande effectué par AriadNEXT, SFR peut être amené à vous contacter afin de valider transaction et pourra, le cas échéant, demander des pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de domicile...).
Que se passe-t-il si je ne transmets pas mes justificatifs ou s’ils sont incorrects ?
Le défaut ou le refus de transmettre les justificatifs demandés pourra conduire SFR à annuler la commande sur le site.
Le délai de transmission des pièces sollicitées peut décaler d’autant la livraison du(es) produit(s) commandé(s).
Comment puis-je faire pour scanner ma pièce justificative ?
Vous pouvez scanner votre pièce justificative depuis le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/), disponible dans votre Espace Client SFR et accessible depuis un PC, une tablette ou un téléphone.
Lorsqu'une pièce d’identité est demandée, un mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour les scanner.
Comment réussir le scan de ma pièce d’identité ?
L’ensemble des informations présentes sur la pièce d'identité doit être clairement lisible. Celle-ci ne doit pas être tâchée.
Quelles sont les pièces d’identité acceptées ?
Les pièces d’identité acceptées sont :
Elles doivent être valides et seuls les originaux des pièces pourront être acceptés.
Vous devez impérativement scanner le verso et le recto.
Quelles sont les justificatifs de domicile acceptées ?
Les justificatifs de domicile acceptées sont :
Que je puis-je faire si je n’arrive pas à scanner mon document ?
Vous avez la possibilité d'être contacté par le Service Client SFR. Pour être rappelé, rendez-vous dans votre suivi de commande.
Qu'est-ce que AriadNEXT ?
Société française créée en 2010 et partenaire de SFR, AriadNEXT est le leader européen de l’identité et de la confiance en ligne. AriadNEXT édite des solutions pour l’entrée en relation client, la lutte contre la fraude et l’optimisation des processus de vente.
Les pièces d’identité fournies en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est AriadNEXT.
Pour en savoir plus sur AriadNEXT, rendez-vous sur leur site Internet (https://fr.ariadnext.com).
Les pièces justificatives demandées permettent d'identifier la personne qui a réalisé la commande, conformément à nos obligations réglementaires et aux Conditions Générales de Vente et d'Abonnement.
Quand me sont demandés des documents justificatifs ?
Comme indiqué dans les Conditions Générales de Vente et dans le cadre du service de contrôle de commande effectué par AriadNEXT, SFR peut être amené à vous contacter afin de valider transaction et pourra, le cas échéant, demander des pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de domicile...).
Que se passe-t-il si je ne transmets pas mes justificatifs ou s’ils sont incorrects ?
Le défaut ou le refus de transmettre les justificatifs demandés pourra conduire SFR à annuler la commande sur le site.
Le délai de transmission des pièces sollicitées peut décaler d’autant la livraison du(es) produit(s) commandé(s).
Comment puis-je faire pour scanner ma pièce justificative ?
Vous pouvez scanner votre pièce justificative depuis le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/), disponible dans votre Espace Client SFR et accessible depuis un PC, une tablette ou un téléphone.
Lorsqu'une pièce d’identité est demandée, un mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour les scanner.
Comment réussir le scan de ma pièce d’identité ?
L’ensemble des informations présentes sur la pièce d'identité doit être clairement lisible. Celle-ci ne doit pas être tâchée.
- Depuis une tablette ou un mobile : il suffit de prendre une photo.
- Depuis un PC : il suffit de télécharger le document scanné. Les formats acceptés sont le jpg (5 Mo maximum) et le pdf (500 Ko maximum).
Quelles sont les pièces d’identité acceptées ?
Les pièces d’identité acceptées sont :
- la carte nationale d’identité et celle d'autres pays européens,
- le passeport,
- la carte ou titre de séjour,
- le nouveau permis de conduire.
Elles doivent être valides et seuls les originaux des pièces pourront être acceptés.
Vous devez impérativement scanner le verso et le recto.
Quelles sont les justificatifs de domicile acceptées ?
Les justificatifs de domicile acceptées sont :
- la facture d'électricité/gaz/eau,
- la facture de téléphonie fixe,
- l'avis d'imposition.
Que je puis-je faire si je n’arrive pas à scanner mon document ?
Vous avez la possibilité d'être contacté par le Service Client SFR. Pour être rappelé, rendez-vous dans votre suivi de commande.
Qu'est-ce que AriadNEXT ?
Société française créée en 2010 et partenaire de SFR, AriadNEXT est le leader européen de l’identité et de la confiance en ligne. AriadNEXT édite des solutions pour l’entrée en relation client, la lutte contre la fraude et l’optimisation des processus de vente.
Les pièces d’identité fournies en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est AriadNEXT.
Pour en savoir plus sur AriadNEXT, rendez-vous sur leur site Internet (https://fr.ariadnext.com).
02 Le dépôt de garantie
Pourquoi me demande-t-on un dépôt de garantie ?
Comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement et afin de lutter contre les fraudes, SFR peut vous demander un dépôt de garantie :
Quels sont les modes de paiements acceptés pour régler mon dépôt de garantie ?
Le mode de paiement accepté est la carte bancaire.
Comment puis-je régler mon dépôt de garantie ?
Vous pouvez régler votre dépôt de garantie depuis le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/) disponible dans votre Espace Client SFR.
Lorsque vous devez régler un dépôt de garantie, un mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour effectuer votre paiement.
Quand me sera remboursé le dépôt de garantie ?
Le dépôt de garantie sera remboursé à la résiliation du contrat. Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est celui que vous avez adopté pour le paiement de vos factures SFR. Par exemple : si vous avez choisi le prélèvement automatique, vous serez remboursé automatiquement sur votre compte bancaire.
Puis-je aller dans une Boutique SFR pour finaliser ma commande en cas de blocage ?
Non, la finalisation de la commande doit être réalisée sur le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/).
Comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement et afin de lutter contre les fraudes, SFR peut vous demander un dépôt de garantie :
- lors de la souscription du contrat et jusqu’à ce qu’il soit validé par SFR,
- lors d’un autre achat,
- lors de la modification du mode de paiement.
Quels sont les modes de paiements acceptés pour régler mon dépôt de garantie ?
Le mode de paiement accepté est la carte bancaire.
Comment puis-je régler mon dépôt de garantie ?
Vous pouvez régler votre dépôt de garantie depuis le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/) disponible dans votre Espace Client SFR.
Lorsque vous devez régler un dépôt de garantie, un mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour effectuer votre paiement.
Quand me sera remboursé le dépôt de garantie ?
Le dépôt de garantie sera remboursé à la résiliation du contrat. Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est celui que vous avez adopté pour le paiement de vos factures SFR. Par exemple : si vous avez choisi le prélèvement automatique, vous serez remboursé automatiquement sur votre compte bancaire.
Puis-je aller dans une Boutique SFR pour finaliser ma commande en cas de blocage ?
Non, la finalisation de la commande doit être réalisée sur le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/).
03L'avance sur facture
Pourquoi me demande-t-on une avance sur facture ?
Comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement, et afin de lutter contre les fraudes, SFR peut vous demander une avance sur facture :
Quels sont les modes de paiements acceptés pour régler mon avance sur facture ?
Le mode de paiement accepté est la carte bancaire.
Comment puis-je régler mon avance sur facture ?
Vous pouvez régler votre avance sur facture depuis le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/) disponible dans votre Espace Client SFR.
Lorsque vous devez régler une avance sur facture, un mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour effectuer votre paiement.
Comment me sera remboursée l'avance sur facture ?
L’avance sur facture sera créditée sur votre compte client SFR dans un délai de trente (30) jours après versement. Cette somme sera déduite de vos prochaines factures.
Puis-je aller dans une Boutique SFR pour finaliser ma commande en cas de blocage ?
Non, la finalisation de la commande doit être réalisée sur son suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/).
Comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement, et afin de lutter contre les fraudes, SFR peut vous demander une avance sur facture :
- lors de la souscription du contrat et jusqu’à ce qu’il soit validé par SFR,
- lors d’un autre achat,
- lors de la modification du mode de paiement.
Quels sont les modes de paiements acceptés pour régler mon avance sur facture ?
Le mode de paiement accepté est la carte bancaire.
Comment puis-je régler mon avance sur facture ?
Vous pouvez régler votre avance sur facture depuis le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/) disponible dans votre Espace Client SFR.
Lorsque vous devez régler une avance sur facture, un mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour effectuer votre paiement.
Comment me sera remboursée l'avance sur facture ?
L’avance sur facture sera créditée sur votre compte client SFR dans un délai de trente (30) jours après versement. Cette somme sera déduite de vos prochaines factures.
Puis-je aller dans une Boutique SFR pour finaliser ma commande en cas de blocage ?
Non, la finalisation de la commande doit être réalisée sur son suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/).
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