Comment partager mes Gigas d’Internet mobile avec SFR FAMiLY! ?
Pour partager vos Gigas d’Internet mobile en Union européenne (UE), dont la France, et dans les Départements d’Outre-Mer (DOM) :
- vous devez être le détenteur de la ligne principale (10Go 4G+ ou plus, Power ou Premium) de votre groupe SFR FAMiLY!,
- les détenteurs des lignes additionnelles (2H 100Mo, 5Go 4G+ ou Starter) de votre groupe doivent se trouver dans ces zones géographiques.
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Vidéo : partager ses Gigas avec SFR FAMiLY! 03Partager mes Gigas depuis l'Espace Client SFR 04Partager mes Gigas depuis l'appli SFR & Moi 05Pour aller plus loin 06Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
5 minutes
3 étapes
Vous avez besoin :
- d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
- de vos identifiants pour accéder à votre Espace Client SFR ou à l'application SFR & Moi
02Vidéo : partager ses Gigas avec SFR FAMiLY!
03 Partager mes Gigas depuis l'Espace Client SFR
-
Je me connecte à mon Espace Client
• Accédez à la page d’accueil de l’Espace Client.
• Cliquez sur « SFR Family » dans le menu à gauche de votre écran.
-
Je choisis ma fréquence de partage
• Partage récurrent en cliquant sur « Modifier la répartition mensuelle » : vous appliquez chaque mois, automatiquement, une certaine répartition, qui détermine la quantité de Gigas que vous allouez aux autres lignes de votre groupe. Le partage des Gigas peut être modifié jusqu'à la veille du renouvellement de votre forfait. La prise en compte se fait le jour du renouvellement des forfaits des lignes concernées.
• Partage ponctuel en cliquant sur « Partager immédiatement » : vous pouvez choisir de partager immédiatement l'intégralité ou une partie de vos Gigas. Ils sont utilisables aussitôt, et jusqu'au renouvellement du forfait de la ligne qui en a bénéficié.
-
Je choisis le nombre de Gigas que je souhaite partager
• Sélectionnez le nombre de Gigas.
• Puis confirmez votre choix en cliquant sur le bouton Valider le partage.
Les Gigas sont transférables par tranches de 1 Go, 2 Go, 3 Go,…
04 Partager mes Gigas depuis l'appli SFR & Moi
-
Je me connecte à mon application SFR & Moi
Rendez-vous sur la page d’accueil de l’appli SFR & Moi.
Cliquez sur « Plus », puis sur « FAMiLY! ».
-
Je choisis ma fréquence de partage
• Partage récurrent en cliquant sur « Modifier la répartition mensuelle » : vous appliquez chaque mois, automatiquement, une certaine répartition, qui détermine la quantité de Gigas que vous allouez aux autres lignes de votre groupe. Le partage des Gigas peut être modifié jusqu'à la veille du renouvellement de votre forfait. La prise en compte se fait le jour du renouvellement des forfaits des lignes concernées.
• Partage ponctuel en cliquant sur « Partager immédiatement » : vous pouvez choisir de partager immédiatement l'intégralité ou une partie de vos Gigas. Ils sont utilisables aussitôt, et jusqu'au renouvellement du forfait de la ligne qui en a bénéficié.
-
Je choisis le nombre de Gigas que je souhaite partager
• Cliquez sur « Partager ».
• Sélectionnez le nombre de Gigas que vous souhaitez attribuer, chaque mois, à chaque ligne et cliquez sur « Valider ».
Les Gigas sont transférables par tranches de 1 Go, 2 Go, 3 Go,…
05 Pour aller plus loin
Je partage mes Gigas dans l'UE ou les DOM
- Connectez-vous à votre Espace Client SFR.
- Choisissez la rubrique SFR Family (dans le menu à gauche de votre écran) pour accéder à la page de partage des Gigas.
- Cliquez sur « EN EUROPE ».
- Sélectionnez « Partager Ponctuellement ». Le transfert récurrent n’est pas possible pour ce type de Gigas d’Internet mobile.
- Saisissez le nombre de Gigas UE/DOM à transférer (1 Go minimum) et le bénéficiaire. Puis, cliquez sur « Valider le partage ».
06 Conseils & Astuces
Il faut distinguer les Gigas utilisables en France de ceux utilisables en Union Européenne (UE) et dans les Départements d'Outre-Mer (DOM).
Si l’une des lignes de votre groupe dispose d’un forfait 2H 100Mo ou Starter avec option de blocage, elle ne pourra pas recevoir les Gigas UE/DOM puisque ce type de forfait ne peut pas accéder à Internet hors de France métropolitaine.
Si l’une des lignes de votre groupe dispose d’un forfait 2H 100Mo ou Starter avec option de blocage, elle ne pourra pas recevoir les Gigas UE/DOM puisque ce type de forfait ne peut pas accéder à Internet hors de France métropolitaine.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Tout savoir sur SFR FAMiLY!
Comment souscrire au service SFR Family - Contrôle Parental ?