Clients SFR Box : comment régulariser mes retards de paiement et avoir accès à nouveau à Internet ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin d'un :
  • moyen pour contacter le Service Client SFR (par Internet, par téléphone)
  • moyen de paiement (carte bancaire, chéquier…)

02 Infographie : la régularisation d'un retard de paiement

régulariser un retard de paiement SFR Box vous êtes relancé vous êtes suspendu vous êtes relancé par une societe de recouvrement page succes

03 J’ai reçu une 1ère relance de SFR

  1. Pourquoi ai-je reçu une lettre de relance ?

    Vous n’avez pas réglé votre facture avant la date d’échéance figurant sur la facture : un premier courrier de relance est émis.

    Nous vous conseillons de régler au plus vite votre facture, pour éviter toute interruption de service.
    Pour cela, 3 moyens sont à votre disposition : en ligne, par téléphone, par courrier.

  2. Je règle ma facture en ligne, par carte bancaire

    Vous pouvez payer votre facture en ligne par carte bancaire, en vous connectant à votre Espace Client SFR.

  3. Je règle ma facture par téléphone, par carte bancaire

    Le paiement est sécurisé par téléphone, en appelant le 0 805 701 801 (prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine).
    Le paiement, que vous réalisez par carte bancaire, est immédiat.

  4. Je règle ma facture par chèque ou TIP

    Envoyez un chèque en prenant soin de noter au dos :
    • le numéro de la facture concernée,
    • votre numéro de téléphone fixe,
    • votre référence client.

    Puis postez votre chèque ou TIP à l'adresse suivante :
    SFR box et fixe
    Service Encaissement Échéanciers
    TSA 80002
    41901 BLOIS Cedex 9

04 J’ai reçu une 2ème relance de SFR

  1. Que change cette seconde relance ?

    Le deuxième courrier équivaut à une mise en demeure. Votre offre et les services Internet et/ou de téléphonie fixe associés et de télévision vont bientôt être suspendus.

  2. Qu'est-ce que je risque en cas de suspension ?

    Si vous ne réglez pas votre facture après la seconde relance, votre ligne est suspendue.
    Cela signifie que :
    • vous n’avez plus accès à Internet, à l’exception de votre Espace Client SFR, rubrique Conso & Factures,
    • une restriction est appliquée au service de téléphonie : seules les communications vers les numéros d'urgence sont possibles,
    • côté télévision, le(s) bouquet(s) et achat(s) de VOD sont suspendus. Si vous êtes abonné CANAL+, vous conservez l'accès aux bouquets ou chaînes de l'univers CANAL+.

  3. Je régularise ma situation

    Pour régulariser votre situation, appelez le serveur vocal sécurisé de paiement au 0 805 701 801 (prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine), pour régler votre facture par carte bancaire.

    Une fois votre règlement enregistré, vos services seront réactivés dans un délai compris entre 4 et 12 heures.
    Vous devez éteindre et redémarrer votre box ou modem pour accéder à nouveau à Internet et à vos services.

05 Je n’ai pas régularisé après le 2ème relance, mon dossier est au contentieux

  1. Mon dossier est transmis à une société de recouvrement

    Nous n'avons toujours pas enregistré le règlement des impayés après l'envoi des 2 courriers de relance ?
    Votre dossier est transmis à une société externe de recouvrement.

    C'est auprès de cette société que vous devez régler votre dette. Vous trouverez ses coordonnées sur le courrier que la société de recouvrement vous a envoyé.

  2. Je risque la résiliation

    Par ailleurs, en cas de résiliation de votre compte, vous devrez aussi régler :
    • des frais de résiliation de la ligne ADSL/Fibre,
    • le montant des équipements non retournés.

06 Pour aller plus loin

  • Et après ?
Une fois votre solde réglé, redémarrez votre box ou modem en la/le débranchant, puis en la/le rebranchant. Cette opération relance une nouvelle authentification de votre équipement sur le réseau.

Si malgré cette manipulation, vous n’avez toujours pas accès à Internet, il est possible que votre règlement n’ait pas encore été enregistré.
Patientez encore quelques temps, avant de procéder à nouveau à un redémarrage de votre équipement. Vous serez alerté par une notification dans votre Espace Client SFR ou votre application SFR & Moi lorsque votre accès sera rétabli.

  • Avec le prélèvement automatique, je ne risque plus d’oublier de régler mes factures
Pour ne plus courir le risque d’un oubli ou retard de règlement, et la suspension de votre ligne, optez pour le paiement par prélèvement automatique.
Pour cela, rendez-vous sur l'application mobile SFR & Moi ou votre Espace Client SFR.