Les réponses à mes questions sur ma facturation SFR Mobile

01 Mon offre

Quelle est la différence entre le prix d'un forfait avec mobile et sans mobile ?
Pour chaque forfait, vous pouvez avoir 2 tarifs en fonction de vos besoins :
  • le prix avec un nouveau mobile,
  • le prix sans mobile.

Le prix avec un nouveau mobile est le tarif mensuel appliqué à un client ayant choisi un forfait incluant l‘achat d’un nouveau mobile (hors achat d'un mobile au prix de référence).
Le prix avec un nouveau mobile est disponible avec un engagement de 24 mois.
Le prix sans mobile est le tarif mensuel appliqué à un client ayant choisi un forfait seul, soit en conservant son mobile, soit en achetant un nouveau mobile au prix de référence non inclus dans la facturation.
Le prix sans mobile est disponible avec un engagement de 12 mois.
Pour un même forfait, le prix sans mobile est inférieur au prix avec nouveau mobile, puisque le prix avec mobile inclut le paiement, étalé sur 24 mois, du mobile choisi.

Comment savoir si je détiens un forfait avec un prix sans mobile ou un prix avec mobile ?
Cette information est indiquée  sur votre facture, en-dessous du nom de votre forfait. Vous pouvez consulter votre facture sur votre Espace Client SFR.

Pourquoi le prix de mon forfait est-il passé en prix avec mobile alors qu'il était avant en prix sans mobile ?
Si vous procédez à un renouvellement de mobile (hors achat de mobile nu), le prix de votre forfait passe automatiquement en prix avec nouveau mobile, avec un engagement de 24 mois.

Comment bénéficier du prix sans mobile ?
Le prix sans mobile est appliqué à un nouveau client souscrivant un forfait sans acheter de mobile, ou à un client qui change de forfait en conservant son mobile actuel.
Il peut aussi être appliqué à un client à qui est déjà appliqué un tarif avec nouveau mobile. Dans ce cadre, le prix sans mobile est appliqué :
  • sur demande,
  • sous réserve d'un réengagement de 12 mois,
  • pour les abonnés n'ayant pas acheté de mobile (hors achat de mobile au prix de référence) depuis 24 mois.
Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez demander l’application du prix sans mobile dans votre Espace Client SFR.

02Mes options et services

Puis-je voir sur ma facture si mon forfait est bloqué ?
Si vous avez souscrit une option de blocage du forfait, celle-ci apparaît sur votre facture dans la rubrique « Vos abonnements, forfaits et options ».

Pourquoi l’achat de mon mobile est-il facturé sur ma facture Mobile ?
Lors d'un renouvellement de mobile ou d'un achat de tablette, vous pouvez :
  • soit régler votre achat par carte bancaire,
  • soit être facturé sur votre facture Mobile. La facturation de votre mobile ou de votre tablette apparaîtra alors dans la rubrique Vos équipements.
Si vous avez opté pour le paiement par prélèvement, la totalité de votre facture sera prélevée, y compris l’achat de votre mobile ou de votre tablette.

Qu'est-ce que le prix de référence d’un mobile ?
Ce prix correspond au prix d'un mobile uniquement disponible avec un forfait en prix sans mobile ou en prix sans engagement.

Pourquoi une recharge Internet m’est-elle facturée ?
De nombreux forfaits comprennent un nombre limité de data Internet à consommer. Vous pouvez alors recharger votre compteur de Megas (Mo) disponibles ou celui d’un proche : cette recharge sera ajoutée à votre facture dans la rubrique « Services ponctuels ou occasionnels ».

À quoi correspond le deuxième numéro de ligne avec le libellé « Multisurf », qui apparaît sur ma facture ?
L’offre MultiSurf vous permet de partager la data Internet inclus dans votre forfait entre votre smartphone et tout autre équipement compatible 3G ou 4G grâce à une ou plusieurs cartes SIM additionnelles. Chaque nouvelle carte SIM additionnelle correspond un numéro.

03Mes communications

J’ai un forfait avec option de blocage : comment sont récapitulées mes communications sur ma facture ?
Les communications du mois précédent sont affichées sur la facture dans la rubrique « Vos consommations téléphoniques ».
Ces appels sont restitués en devises (€) si vous avez souscrit une option de blocage du forfait (si vous n’avez pas l’option de blocage, ils sont indiqués en durée).

04 Le montant total de ma facture

Pourquoi le montant de ma facture a-t-il augmenté alors que je n’ai fait aucune modification de mon forfait ?
Bien souvent, lors de la souscription d’une offre SFR, vous pouvez bénéficier d'une promotion. Celle-ci a une durée déterminée (par exemple, 12 mois) : au-delà de cette durée, vous êtes facturé au tarif habituel.
Si cela ne correspond pas à votre situation, veuillez contacter le Service Client SFR.

Je détiens deux lignes en facture groupée : à quoi correspond la régularisation disponible sur la facture de ma nouvelle ligne ?
Avant d'ouvrir votre nouvelle ligne, vous disposiez déjà d'une ligne SFR.
Pour faciliter la gestion de vos offres, la facture de votre nouvelle ligne est éditée le même jour que votre première ligne. De ce fait, le cycle de facturation de votre nouvelle ligne s'est s'aligné sur la date de facturation (ou date anniversaire) de votre première ligne.
Ainsi, le forfait et les options ont été proratisés sur une période allant de la date d'ouverture de la ligne à la date de remise à zéro du compteur. Cette régularisation n’apparaît donc que sur la première facture. Ensuite, vos deux lignes auront la même date de facturation.

05 Je n'ai pas obtenu la réponse à ma question

Consultez tout d’abord votre facture détaillée sur Internet : vous pourrez ainsi visualiser vos communications.

Si vous pensez que votre facture comporte une erreur, par exemple parce que les options ou promotions que vous aviez demandées n'ont pas été appliquées correctement, contactez le Service Client SFR pour expliquer cette anomalie.