Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Télévision > TV evolution > Ne plus avoir de câble entre votre décodeur TV évolution et la box avec les boîtiers d'alimentation avec fonction CPL (ACPL) de la box

Ne plus avoir de câble entre votre décodeur TV évolution et la box avec les boîtiers d'alimentation avec fonction CPL (ACPL) de la box

Fini les fils qui traversent le salon…

Votre box n’est pas dans la même pièce que votre décodeur TV évolution et vous souhaitez en finir avec le câble qui traverse les pièces.

Utilisez la technologie Courant Porteur en Ligne ou CPL ! Cette technologie permet d'échanger des données à travers un réseau électrique en utilisant des boitiers spécifiques.

En souscrivant à l'offre box de SFR, SFR propose des boitiers d'alimentation avec fonction CPL (ACPL) vous permettant d'utiliser cette technologie et de vous affranchir du câble Ethernet reliant votre neubox et décodeur TV évolution.

Attention : Le boitier ACPL est  compatible uniquement avec la box (NB6).

Comment brancher les boîtiers d'alimentation avec fonction CPL ?


Au niveau de la box

Branchez le premier ACPL sur une prise électrique proche de votre box, la LED PWR est allumée en vert, après 1 seconde environ les LED CPL et BOX s’allument en rouge pendant 1 seconde, après 0,3 secondes d’extinction, les LED CPL et BOX s’allument en vert pendant 1 seconde.

Brancher l’autre extrémité de l’alimentation (1) à votre box

Connecter ensuite le câble Ethernet (2) sur l'un des port Ethernet de votre box

La LED BOX de l'ACPL clignote à présent au vert.



 Au niveau du décodeur TV évolution

- Branchez le second ACPL sur une prise électrique proche de votre décodeur TV, la LED PWR est allumée en vert, après 1 seconde environ les LED CPL et BOX s’allument en rouge pendant 1 seconde, après 0,3 secondes d’extinction, les LED CPL et BOX s’allument en vert pendant 1 seconde.

La LED CPL s’allume ensuite en vert. La LED CPL du premier ACPL est désormais également allumée en vert, ce qui signifie que le réseau CPL est activé et que les deux ACPL sont bien associés et communiquent ensemble.

Brancher l’autre extrémité de l’alimentation (3) à votre décodeur TV évolution.

Connectez le câble Ethernet (4) sur le port Ethernet BOX du décodeur TV évolution.

La LED BOX de l'ACPL clignote à présent au vert.



Une fois l’installation terminée, la LED PWR de chaque ACPL doit être allumée fixe en vert. La LED CPL doit être également allumée fixe en vert, orange ou rouge en fonction de la qualité de la connexion CPL. La LED BOX doit clignoter en vert (ou rouge si le port Ethernet de l’appareil auquel est relié l’ACPL est configuré en 10Mbits/s)