Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Télévision > Accueil TV > Installer votre décodeur TV classique

Installer votre décodeur TV classique

Insérer les piles dans l’emplacement de la télécommande prévu à cet effet.

Connectez le câble rouge sur le port Ethernet de votre box ( Port bleu pour les Trio 2, 3C, le port jaune pour la Fast 3302, port rouge pour les Trio 3D et box (NB4) et à l’arrière de votre décodeur TV. 

Pour les autres Box, connectez le câble Ethernet (rouge) sur l'un des deux ports Ethernet de la Box configuré pour recevoir la télévision.

Si votre télévision possède une prise HDMI, vous pouvez raccorder le décodeur TV HD à votre téléviseur HD. Attention le câble HDMI n’est pas fourni dans le pack TV.








Si vous n’avez pas de prise HDMI sur votre téléviseur, connectez le cordon péritel sur la prise TV de votre décodeur, et sur votre télévision

Raccordez électriquement votre décodeur TV grâce au câble fourni à cet effet.


Pour la partie suivante, les réglages auront lieu directement depuis l’écran de votre téléviseur.

Il est donc nécessaire d’allumer votre téléviseur, de sélectionner le canal correspondant à la prise sur laquelle le décodeur TV est branché et de vous munir de votre télécommande TV.

Une fois mis sous tension, le décodeur TV s’initialise. Le voyant rouge reste allumé et fixe, le voyant vert clignotera pendant environ 20 secondes. Une fois l’initialisation terminée, le voyant vert reste allumé et fixe.

L’écran de démarrage de TV apparait alors sur votre écran.

Au bout de quelques secondes, un message apparaitra sur votre écran vous demandant d’appuyer sur la touche Ok de votre télécommande.

Le décodeur se connecte au réseau et télécharge sa configuration .

Le décodeur vérifiera s’il existe une mise à jour logicielle et l’installera. Cette vérification peut prendre quelques minutes

Il vous faudra par la suite sélectionner le mode d’affichage TV, et validez par la touche Ok de la télécommande.

L’étape suivante demandera la création d’un code parental (4 chiffres). Vous devrez l’entrer deux fois de manière identique pour que la création soit effective. 

Utilisez le pavé numérique de la télécommande pour entrer les 4 chiffres nécessaires au code parental.

Pour passer du premier au second champ, utilisez les touches directionnelles de la télécommande. Une fois le code entré, validez par la touche Ok de la télécommande.

Lorsque la configuration est terminée, vous obtenez le message ci-dessous sur votre téléviseur.
Validez par la touche Ok de la télécommande.