Comment résoudre les pannes et problèmes du service RMC Sport ?

01Avant de vous lancer

7 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
  • votre ordinateur connecté à Internet
  • l’équipement sur lequel vous voulez visionner RMC Sport

02Vidéo : client RMC Sport : que faire si vos chaînes sont indisponibles ?

03 Je ne parviens pas à accéder au live des chaînes RMC Sport sur PC ou Mac

  1. Je m’assure que je n’ai pas affiché RMC Sport sur un autre écran

    Vous pouvez vous connecter sur 5 écrans associés à votre compte RMC Sport (ordinateurs, tablettes, smartphones…).
    Mais vous êtes limité à une seule session à la fois : si RMC Sport est actuellement affiché sur un autre écran, il est normal que vous ne puissiez pas accéder au live sur votre ordinateur.

  2. Ai-je changé la qualité du flux live ?

    Lorsque vous paramétrez une nouvelle qualité du flux live, pour passer à un affichage HD, le retour de l’affichage peut prendre un certain temps. L’écran peut rester noir pendant quelques instants avant que le changement soit effectif. Nous vous invitons à attendre un peu.

  3. J'ai un écran noir ou un message d'erreur

    Vous obtenez un écran noir ? Différentes causes peuvent provoquer l’affichage d’un écran noir.

    En cas d’écran noir ou de messages d’erreurs sur www.rmcsport.tv :
    1. Vérifier que votre accès réseau fonctionne correctement.
    2. Vérifier le navigateur.
    • Chrome : v60 et +
    • Firefox : v54 et +
    • Navigateur non supporté sur Edge, IE et Safari

    A noter

    Les messages peuvent être temporaires. Rechargez la page en appuyant sur le bouton F5 ou fermez le navigateur et réessayer d'accéder à rmcsport.tv.



    En cas d’écran noir lorsque vous voulez bénéficier de la télévision sur ordinateur, procédez à quelques vérifications.



04 Je ne parviens pas à accéder au live des chaînes RMC Sport sur mobile ou tablette

  1. Je m’assure que je n’ai pas affiché RMC Sport sur un autre écran

    Vous pouvez vous connecter sur 5 écrans associés à votre compte RMC Sport (ordinateurs, tablettes, smartphones…).
    Mais vous êtes limité à une seule session à la fois : si RMC Sport est actuellement affiché sur un autre écran, il est normal que vous ne puissiez pas accéder au live sur votre mobile ou tablette.
  2. Ai-je changé la qualité du flux live ?

    Lorsque vous paramétrez une nouvelle qualité du flux live, pour passer à un affichage HD, le retour de l’affichage peut prendre un certain temps. L’écran peut rester noir pendant quelques instants avant que le changement soit effectif. Nous vous invitons à attendre un peu.

  3. Je réinitialise l'application RMC Sport

    Vous avez un smartphone ou un tablette sous Android :
    • rendez-vous dans le menu Réglages
    • et cliquez sur « Plus » pour réinitialiser l'application.

    Vous avez un smartphone ou un tablette sous iOS :
    • rendez-vous dans le menu Réglages
    • et cliquez sur « Réinitialiser ».

05 J’ai un message d’erreur quand j’essaie d’accéder au live des chaînes RMC Sport sur mobile ou tablette iOS

  1. Je décrypte le message d’erreur

    Le message d'erreur « Une configuration de type proxy est activée et empêche la lecture » s’affiche lorsque vous voulez accéder au live RMC Sport ? Cela indique qu’un proxy est associé au réseau WiFi dans les réglages de votre iPhone/iPad.
  2. Je désactive le proxy

    Pour désactiver cette configuration Proxy :
    • rendez-vous dans « Réglages » sur votre iPhone/iPad, puis choisissez « WiFi »,
    • cliquez ensuite sur le petit bouton « i » d'information à côté du nom de votre réseau WiFi,
    • changez les réglages de Proxy HTTP (en bas de l'écran), pour passer de « Auto » à « Désactivé ».

  3. Je m’assure que cette modification est sécurisée

    Le plus souvent les configurations de Proxy sont utilisées pour se connecter à un réseau WiFi d'entreprise.
    Si cela n'est pas votre cas, désactiver le Proxy ne devrait pas avoir d'incidence sur votre connexion Internet.

05 La qualité de l’image est insatisfaisante lorsque je regarde RMC Sport

Il peut arriver que l’expérience ne soit pas optimale en terme de qualité d’images.
De manière générale, pour profiter pleinement de RMC Sport, il est recommandé de disposer d'un accès Internet haut débit fixe et de connecter votre appareil via un câble réseau Ethernet.

En cas d’usage du WiFi :
  1. Vérifiez que votre appareil est suffisamment proche de votre box.
  2. Si le soucis persiste, vous pouvez également modifier le canal, voire la largeur de bande, du Wifi de votre box, pour utiliser un canal moins saturé ou moins perturbé par les appareils environnants.
  3. N’hésitez pas à consulter votre opérateur pour optimiser votre connexion locale si besoin.
  • L’usage d’une connexion Ethernet avec un câble direct apporte un vrai plus pour réception de la télévision en temps réel.
  • Il est fortement déconseillé l’usage de boitiers CPL, qui ne permettent pas de fournir un débit stable dans la plupart des installations utilisateurs.


Sur un smartphone ou une tablette :
  • Privilégiez une connexion WiFi pour obtenir la meilleure qualité d’image (et pour limiter d’éventuels frais d’accès à internet, qui pourraient engendrer un dépassement de votre forfait Data).
  • Une connexion 4G vous permettra également d’obtenir une qualité supérieure, si votre opérateur fournit un débit convenable dans la zone de couverture utilisée.

A savoir

Si vous utilisez des serveurs DNS différents de ceux de votre opérateur, nous vous invitons à tester la qualité de la vidéo en utilisant ceux proposés automatiquement par votre fournisseur d'accès.

06 J’ai un autre problème avec RMC Sport

Vous avez un problème ou une question sur RMC Sport, dont vous ne trouvez pas la solution dans nos pages d’aide ?
D’autres utilisateurs y ont peut-être été confrontés : c’est le moment de faire jouer la solidarité ! Et dans tous les cas, les experts SFR peuvent vous aider.

  1. J'appelle la Communauté à l'aide

    Rendez-vous sur la Communauté SFR, pour demander l'aide de la communauté d’entraide !
    Connectez-vous avec vos identifiants SFR ou RMC Sport 100% digital, et décrivez votre problème le plus précisément possible.
  2. Je contacte SFR via les réseaux sociaux

    Joignez SFR Assistance sur Facebook ou le SAV SFR sur Twitter.
  3. Je « chatte » avec un conseiller SFR

    Un conseiller SFR peut répondre à vos questions sur le chat Web, accessible depuis votre Espace Client du lundi au dimanche, de 8 heures à 22 heures.
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