Comment utiliser l'application SFR Mail sur votre iPhone ?


A savoir : l'application SFR Mail pour iOS est compatible avec les iPhone et iPad à partir de la version iOS 8.0.

En savoir plus sur l'application SFR Mail pour iPhone et iPad

Comment se connecter à l'application avec votre compte SFR ?

1. Après l'avoir téléchargée, ouvrez l'application ;
2. Connectez-vous. Pour cela, renseignez l'identifiant SFR et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour l'accès à votre Espace Client. Validez la saisie de l'identifiant en appuyant sur le bouton "Suivant" de votre clavier puis le mot de passe en cliquant sur "Terminé".
Votre identifiant peut être :
- Votre numéro de téléphone mobile ou votre adresse mail SFR si vous êtes client Mobile ;
- Votre adresse mail (celle que vous utilisez pour vous connecter à SFR Mail depuis votre PC / MAC ou logiciel de messagerie) si vous êtes client Fixe.
3. Appuyez sur "ME CONNECTER".
Une fois la connexion effectuée, un tutoriel de bienvenue vous présente l'application et ses fonctionnalités. Vous pouvez le faire défiler en cliquant "SUIVANT" ou l'arrêter via "QUITTER".

Vous avez oublié votre mot de passe, votre identifiant ou votre compte est bloqué ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, votre identifiant ou si votre compte est bloqué, pas de panique !
Cliquez sur "BESOIN D'AIDE ?" puis choisissez la rubrique correspondante (MOT DE PASSE OUBLIE, COMPTE BLOQUE, IDENTIFIANT OUBLIE).
Saisissez ensuite votre identifiant qui peut être :
- Votre numéro de téléphone mobile ou adresse mail SFR si vous êtes client Mobile,
- Votre adresse mail SFR (celle utilisée pour vous connecter à SFR Mail depuis votre PC / MAC ou logiciel de messagerie) si vous êtes client Fixe.
Une fois le mot de passe ou l'identifiant saisi, appuyez sur "REINITIALISER".

NB : tout changement de mot de passe depuis l'application SFR Mail sera pris en compte par votre Espace Client (et réciproquement).

Comment gérer les notifications ?

Pour ne pas être dérangé, vous pouvez désactiver la réception de notifications des newsletters et mails d'informations commerciales (info-pubs), aux heures et aux jours que vous souhaitez.
Pour cela :
1. Allez dans les Paramètres de l'application en appuyant sur les 3 lignes en haut à gauche ;
2. Sélectionnez "Mes notifications" ;
3. Vous pourrez ainsi choisir :
- De recevoir ou non des notifications pour tous les mails (dont les info-pubs) ;
- De recevoir les mails toute la journée ou uniquement sur entre 8h et 22h.
4. Une fois le paramétrage sélectionné, cliquez sur "OK".

Comment ajouter un autre compte mail ?

Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 autres comptes mail. Vous pouvez ainsi recevoir et envoyer des mails depuis des boites SFR, Gmail, Yahoo, Outlook, etc...
Pour cela :
1. Appuyez sur les 3 lignes en haut à gauche de l'écran ;
2. Allez dans "+ Importer une boîte mail" ;
3. Renseignez l'adresse mail complète que vous souhaitez importer avec le mot de passe associé puis appuyez sur "Valider".

Votre compte sera activé automatiquement et sera visible dans le menu Boîte de réception en dessous de votre boîte mail principale SFR.
Une pastille de couleur lui sera automatiquement attribuée.
Les mails correspondants à ce compte seront affichés avec cette pastille dans votre Boîte de réception avec tous vos mails.

Vous récupérerez alors les derniers mails récents du compte ajouté.
Vous pourrez également envoyer des mails depuis ce compte avec l'application SFR Mail en composition de mail.

Comment modifier un compte mail importé ?

Vous voulez modifier les paramètres d'un compte mail ajouté sur SFR Mail (mot de passe, nom d'affichage de la boîte dans l'application, etc) ?
Pour cela :
1. Appuyez sur les 3 lignes en haut à gauche de l'écran ;
2. Allez dans les "Paramètres" de l'application puis sélectionnez la rubrique "Mes boîtes mails" ;

3. Choisissez la boîte pour laquelle vous souhaitez modifier des paramètres ;
4. Renseignez un nouveau libellé (nom avec lequel votre compte mail apparaîtra dans la boîte de réception de l'application SFR Mail), un nouveau nom d'affichage (nom / prénom qui sera utilisé lorsque vous enverrez des mails depuis ce compte avec l'application SFR Mail) ou modifiez le mot de passe puis appuyez sur "Valider".

Comment supprimer un compte mail importé ?

Vous voulez supprimer un compte mail ajouté sur SFR Mail ?
Pour cela :
1. Appuyez sur les 3 lignes en haut à gauche de l'écran ;
2. Allez dans les "Paramètres" de l'application et sélectionnez la rubrique "Mes boîtes mails" ;

3. Choisissez la boîte que vous souhaitez supprimer et cliquez sur "SUPPRIMER LA BOITE MAIL".
Les mails précédemment importés du compte seront toujours disponibles et visibles sur l'application SFR Mail.

Comment écrire un mail depuis un compte mail importé ?

Une fois un compte mail importé (SFR, Gmail, Yahoo, Outlook...), vous pouvez écrire des mails depuis ce compte via l'application SFR Mail.
Pour cela :
1. Appuyez sur le crayon en bas à droite de l'écran ;
2. Appuyez ensuite l'icône avec les 2 flèches pour pouvoir choisir, parmi les mails paramétrés, le compte que vous souhaitez utiliser pour l'envoi du mail.

Comment vous désinscrire des mails info-pubs ?

Vous avez la possibilité de vous désinscrire des mails info-pubs directement depuis l'application SFR Mail.
Pour cela :
1. Sur un mail Info-Pub, faites glisser votre doigt vers la gauche ;
2. Des actions rapides apparaissent. Sélectionnez "Se désinscrire" ;
3. Au message de confirmation, cliquez sur "OK".
La demande de désinscription sera automatiquement effectuée depuis l'application et le mail info-Pub sélectionné sera déplacé dans votre Corbeille.

Comment réinitialiser l'application ?

Vous voulez modifier les paramètres d'un compte mail ajouté sur SFR Mail (mot de passe, nom d'affichage de la boîte dans l'application, etc) ?
Pour cela :
1. Appuyez sur les 3 lignes en haut à gauche de l'écran ;
2. Allez dans "Plus d'infos" puis sélectionnez "RÉINITIALISER L'APPLICATION" ;
3. Laissez cocher "Conserver les comptes dans les applications SFR" pour ne pas perdre les données de votre compte dans les autres applications SFR installées sur votre appareil puis cliquez sur "RÉINITIALISER L'APPLICATION".
La réinitialisation de l'application s’effectue en remettant les données à zéro.

Ces informations vous ont-elles aidé ?