Comment utiliser l’application SFR Mail sur mon iPhone ou mon iPad ?

01Avant de vous lancer

4 minutes jusqu'à 6 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre iPhone connecté à Internet
  • l’application SFR Mail téléchargée sur l'App Store et installée sur votre iPhone

02 Gérer mes adresses e-mail

J'ajoute un compte e-mail

Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 autres boîtes mail, et ainsi recevoir et envoyer des e-mails depuis des boîtes SFR, Hotmail ou autres.


  1. Ouvrez le menu.

    Menu de la messagerie

  2. Dans le menu, cliquez sur « Ajouter une boîte mail SFR ».

    Ajouter une boîte mail SFR

  3. Renseignez l’adresse e-mail que vous souhaitez importer, le mot de passe associé et le nom d’expéditeur.
    Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.

    détails de la nouvelle boîte mail SFR

  4. Appuyez sur « Valider ».

    Valider l


La boîte mail ajoutée sera automatiquement visible dans le menu Toutes les boîtes en dessous de votre boîte mail principale SFR. Vous récupérerez alors les derniers e-mails récents du compte ajouté.
Vous pourrez également envoyer des e-mails depuis ce compte avec l'application SFR Mail en composition de mail.


Je modifie un compte e-mail

Vous pouvez modifier à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’application SFR Mail.
  1. Ouvrez le menu.

    Menu de la messagerie

  2. Dans le menu, appuyez en bas sur le picto Paramètres.

    Clic sur l

  3. Appuyez sur « Mes boîtes mail ».
    Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.

    Rubrique Mes boîtes mail dans la section Gestion de mes boîtes mails

  4. Appuyez sur « Valider ».

    Valider



Je supprime un compte e-mail

Vous pouvez supprimer à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’appli SFR Mail.
  1. Ouvrez le menu.

    Menu de la messagerie

  2. Dans le menu, appuyez en bas sur le picto Paramètres.

    Clic sur l

  3. Appuyez sur « Mes boîtes mail ».

    Rubrique Mes boîtes mail dans la section Gestion de mes boîtes mails

  4. Appuyez sur la boîte mail que vous souhaitez supprimer.

    Sélection d

  5. Appuyez sur le bouton Supprimer la boîte mail.

    Supprimer la boîte mail

03 Sélectionner un ou plusieurs e-mails

  1. Je sélectionne un mail, plusieurs mails ou tous les mails

    Sur une liste de mails, appuyer quelques secondes sur un mail sélectionnera ce mail. Vous pourrez ensuite sélectionner d’autres mails voire sélectionner tous les mails de la liste.

    mails sélectionnés

  2. Je sélectionne l'action de mon choix

    Sélectionnez une action parmi les propositions :
    • Marquer comme Lu si le mail n’a pas encore été lu
    • Déplacer
    • Signaler comme indésirable
    • Supprimer

    Sélection de l

  3. J'annule mon action immédiatement

    Vous disposez de 5 secondes pour annuler l’action sélectionnée en cliquant sur le bandeau gris d’annulation visible après la réalisation de l’action.

    Bandeau gris d

04 Gérer les notifications

  1. Dans le menu, appuyez sur l'icône « Roue » (Paramètres) en bas de l'écran.

    Menu de la messagerie Icône paramètres

  2. Dans le menu « Paramètres », cliquez sur « Notifications ».

    Clic sur Notification dans la section Général

    Vous visualisez sur cet écran si les notifications ont été activées ou désactivées.
  3. Cliquez sur « Réglages ».

    Clic sur le bouton Réglages

    Vous allez être redirigés vers les réglages système de l’appareil
  4. Appuyez sur « Notifications ».

    Clic sur la rubrique Notifications

  5. Autorisez les notifications pour l’application SFR Mail

    Clic pour Autoriser les notifications

05 Créer une signature de mail

  1. J'accède à « Ma signature »

    1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales) (écran 1)
    2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran (écran 2)
    3. Vous visualisez sur cet écran si les notifications ont été activées ou désactivées.
    4. Cliquez sur « Ma signature » (écran 3).

    Menu de la messagerie

    Icône paramètres

    Clic sur Ma signature dans la section Gestion de mes boîtes mails

  2. Je crée une nouvelle signature

    • Activez l'utilisation de la signature d'email.
    • Renseignez le texte que vous souhaitez afficher en signature

    Sélection de l

  3. Je sauvegarde la signature créée

    Action sélectionner


A savoir

Si vous avez déjà paramétré une signature dans le Webmail SFR, vous pourrez utiliser la dernière signature créée sur l'application SFR Mail.

06 Choisir une adresse e-mail en expéditeur par défaut

  1. J'ouvre le menu SFR Mail

    1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales)

      Menu de la messagerie

    2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran

      Icône paramètres

    3. Cliquez sur « Expéditeur par défaut ».

      Clic sur Expéditeur par défaut dans la section Gestion de mes boîtes mails



  2. J'accède à la rubrique Expéditeur par défaut

    Vous retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des adresses e-mails et alias disponibles sur votre application SFR Mail.
    • Sélectionnez l'adresse e-mail de votre choix.
    • Et validez.

    Valider la sélection



  3. J'écris un e-mail, je peux changer directement d'expéditeur

    Appuyez sur le " +" en bas à droite de l'écran.

    Clic sur le PLUS en bas à droit de la messagerie

    L’adresse e-mail d'expédition choisie par défaut est visible dans le champ Expéditeur.

    Adresse d

    Au clic sur cette zone, les champs Copie / Copie cachée / Expéditeur deviennent accessibles.

    Modification du champ de l

    Au clic sur l’expéditeur, la liste de tous les expéditeurs possibles est proposée (boîte mail principale, alias, boîtes mail ajoutées)

07 Créer un message d'absence

Le message d'absence n'est pas paramétrable depuis l'application SFR Mail.
Accédez au webmail SFR depuis un navigateur sur votre smartphone ou votre ordinateur.
  1. J'accède au menu Paramètres du webmail SFR

    • Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en haut à droite de l'écran.
    • Cliquez sur « Message d’absence »

    Sélection de la rubrique Message d

  2. Je rédige mon message d'absence

    • Ecrivez votre message d'absence.
    • Et validez.

    Un fois le message validé, un point visible sur l'icône Roue (Paramètres) vous rappelle qu’un message d’absence est activé.

    Clic sur le bouton Activer le message

08 Gérer les e-mails disponibles dans la rubrique Infos et Promos

A savoir

Vos e-mails reçus sur votre messagerie SFR Mail sont disponibles dans deux rubriques :

  • la boîte de réception pour les mails importants envoyés d’un particulier ou d’un expéditeur de confiance
  • la boîte Infos et Promos pour les newsletters et e-mails commerciaux.


  1. Je souhaite recevoir les Infos et Promos dans ma boîte de réception

    Pour modifier la règle de réception, rendez-vous sur le Webmail SFR.

    Et pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page, rubrique Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires.

  2. Je souhaite me désinscrire d'un email Infos et Promos

    Vous avez la possibilité de vous désinscrire des e-mails publicitaires directement depuis l'application SFR Mail.
    1. Sur un e-mail publicitaire, faites glisser votre doigt vers la gauche.

      Doigt glissant vers la gauche sur l

    2. Des actions rapides apparaissent. Sélectionnez « Options ».

      Sélection de Options

    3. Puis, choisissez « Se désinscrire ».

      Clic sur Se désinscrire

    4. Au message de confirmation, cliquez sur « OK ».
    La demande de désinscription sera automatiquement envoyée à l'expéditeur du mail depuis l'application et le message publicitaire sélectionné sera déplacé dans votre Corbeille.
    La désinscription ne sera effective qu'à partir du moment où l’expéditeur aura traité la demande de désinscription.

09 Gérer mes contacts

A savoir

Les contacts SFR Mail sont les contacts que vous avez enregistrés sur SFR Mail par l’application ou via le Webmail SFR


  1. J'ouvre le menu SFR Mail

    • Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales).
    • Appuyez sur l'icône Contacts.

    Sélection de l

  2. J'accède à la gestion des contacts

    Vous pouvez enrichir ou supprimer un contact, ou en créer de nouveaux en cliquant sur l’icône en haut à droite.

    écran de contacts

10 Réinitialiser mon application SFR Mail

  1. J'ouvre le menu SFR Mail

    1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales).

      Clic sur le menu

    2. Appuyez sur l'icône "Plus d'infos" (point d'interrogation), en bas de l'écran

      Clic sur icône point interrogation

    3. Cliquez sur « Réinitialiser l'application ».

      Clic sur Réinitialiser l

  2. Je confirme la réinitialisation

    • Laissez cocher « Conserver les comptes dans les applications SFR » pour ne pas perdre les données de votre compte dans les autres applications SFR installées sur votre appareil.
    • Cliquez sur « Réinitialiser l’application ».

    La réinitialisation de l'application s’effectue en remettant les données à zéro. Après la réinitialisation, vous retrouverez bien entendu vos emails, vos dossiers et toutes vos données conservées sur SFR Mail.

    Cliquer sur Réinitialiser l

11 Pour aller plus loin

Pour garantir la confidentialité des échanges de messagerie, SFR a signé la charte pour la sécurité des services de courriers électroniques. La totalité des messages sont transmis, depuis la plate-forme de messagerie SFR vers les autres plates-formes des opérateurs français adhérents à la charte, avec un chiffrement.

12 Conseils & Astuces

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.



Découvrir la rubrique « SFR Mail » de la Communauté SFR