Qu'est-ce que SFR Ma Box ?

Avec l’appli SFR Ma Box, gardez votre box sous contrôle depuis votre smartphone ou votre tablette :
- Consultez l’avancement de votre activation ou de la livraison de vos équipements
- Suivez la résolution de vos incidents
- Vérifiez et dépannez votre box

SFR Ma Box est disponible dès la souscription pour tous les clients Box (ADSL, FTTH, FTTB) de SFR.
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L’application SFR Ma box est disponible pour :
- Les smartphones fonctionnant sous Android (version 4.1 et supérieures) et sous iOS (version iOS 7.1 au supérieure, à partir des iPhone 4)
- Elle n’est pas optimisée pour fonctionner sur tablette.
- La majorité des box de SFR sont compatibles : box NB4, NB5, NB6 et NB6V, la box Fibre et la box Fibre 4K.
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Envoyez "Box" par SMS au numéro 500 pour installer simplement l’appli SFR Ma Box sur votre smartphone.

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’appli SFR Ma Box ?

Suivi d'activation

Vous venez de souscrire à une offre ADSL ou Fibre ou de faire une demande de déménagement ?
- Visualisez les étapes clés de l’activation de votre ligne.
- Retrouvez la date de votre rendez-vous avec un technicien lorsqu’une intervention à domicile est nécessaire pour la mise en service de votre ligne,
- Suivez la livraison de vos équipements

Pour y accéder, rendez-vous sur la rubrique "SUIVI ACTIVATION".

Auto Diagnostic

Vous avez des difficultés de connexion sur votre Box et vous souhaitez les résoudre en toute autonomie ?

Grâce à la fonctionnalité Auto Diagnostic, une vérification des caractéristiques de la votre ligne, de l’état du réseau et de vos services permettra de réaliser un premier diagnostic et de vous accompagner dans le dépannage de votre box de SFR.

Dans le cas contraire, une mise en relation téléphonique avec un conseiller vous sera proposé. Celui-ci accèdera au bilan des tests et actions réalisées au travers de l’utilisation de l’application et finalisera avec vous la résolution du problème.

Remarque : afin de bénéficier d’un diagnostic plus complet, il est recommandé que votre smartphone ou tablette soient sous couverture internet (Wifi ou 3G/4G).

Pour y accéder, rendez-vous sur la rubrique "AUTO DIAGNOSTIC". 

Suivi Dossier SAV

Vous avez déclaré un problème auprès du Service Client SFR ? Suivez l’avancement du traitement de votre dossier :
- Visualisez le statut du ticket
- Consultez, et éventuellement modifiez, la date du rendez-vous téléphonique que vous pourriez avoir pris avec un de nos conseillers experts
- Suivez la livraison de l’équipement de remplacement dans le cas où un problème matériel aurait été diagnostiqué par un de nos conseillers experts
- Consultez la date de rendez-vous avec un de nos techniciens dans le cas où une intervention est nécessaire pour la résolution de votre problème

Pour y accéder, rendez-vous sur la rubrique « SUIVI DOSSIER SAV ». 

Paramètres Box

Dans cette rubrique, consultez l’état de vos services ainsi que les paramètres techniques de votre box. 

Assistance

Retrouvez tout le contenu de l’Assistance SFR depuis l’application SFR Ma Box.  


L’application SFR Ma Box est-elle payante ?

Non, le téléchargement et l’usage sont gratuits en France métropolitaine (hors coût de connexion internet mobile selon l'offre SFR souscrite)


Comment accéder à SFR Ma Box ?

Il y a deux façons pour accéder aux fonctionnalités de SFR Ma Box :
1. Depuis l'appli Mon compte
- Via la rubrique «OFFRE & EQUIPEMENTS», rendez-vous sur « Gérez vos équipements ». 

- Via la rubrique « ASSISTANCE », rendez-vous sur :
Suivre l’activation d’une ligne fixe.
Lancer un Auto diagnostic.
Suivre votre dossier SAV.

Si vous ne connaissez pas vos identifiants box de SFR, vous pouvez également accéder au suivi de l’activation de votre ligne sur l’écran  "Se connecter avec la ligne".

Dans le cas où l’application SFR Ma Box n’est pas installée sur votre smartphone, vous serez redirigé vers le PlayStore afin de télécharger et installer l’application.
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2. Directement depuis l'appli SFR Ma Box
Envoyez "Box" par SMS au numéro 500 pour installer simplement l’appli SFR Ma Box sur votre smartphone.

Vous avez des questions ?

Découvrir l'application SFR Ma Box en vidéo

Comment puis-je accéder à l’application SFR Ma Box ? 
 L’application est gratuite, disponible sur Google play et sur l'App Store
Envoyez "Box" par SMS au numéro 500 pour installer simplement l’appli SFR Ma Box sur votre smartphone. 
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Comment accéder au suivi d’activation ?
- Si vous êtes nouveau client box de SFR, vous vous devez utiliser le numéro de contact que vous avez fourni lors de votre souscription. Vous pouvez également utiliser votre référence client ou commande, communiquée lors de votre souscription.
- Si vous êtes déjà client box de SFR, ou que vous changez d’offre SFR, vous devez utiliser vos identifiants box de SFR (exemple : jeanne.dupont@sfr.fr). Si vous êtes déjà authentifié sur SFR Mon Compte, vous n’aurez pas à ressaisir vos identifiants box de SFR.

Comment accéder au Suivi Dossier SAV ou lancer un auto diagnostic ?
Vous devez utiliser vos identifiants box de SFR (exemple : jeanne.dupont@sfr.fr).
Si vous êtes déjà authentifié sur SFR Mon Compte, vous n’aurez pas à ressaisir vos identifiants box de SFR.

Comment  se connecter à la rubrique Paramètres Box ?
Votre smartphone ou tablette doit être connecté sur le réseau WIFI privé de votre box de SFR pour accéder à la rubrique « Paramètres Box ».
La majorité des box de SFR sont compatibles : box NB4, NB5, NB6 et NB6V, la box Fibre et la box Fibre Zive.
Pour accéder au contenu de votre box (NB4 ou NB5 ou NB6 ou NB6V) , vous devrez vous authentifier (en fonction du mode d’authentification paramétré sur votre box) :
- Identification par bouton service (mode par défaut)
Appuyez environ 5 secondes sur le bouton service de votre Box jusqu'à ce qu'il clignote et cliquez sur le bouton Continuer. 
- Identification par mot de passe
Saisissez votre identifiant et votre mot de passe puis cliquez sur le bouton Valider.
Par défaut, votre identifiant est admin, et votre mot de passe est la clé WIFI initiale de votre box. 

J’ai passé une commande auprès du Service Commercial SFR, mais je n’accède pas aux informations de suivi dans la rubrique Suivi Activation
- Vérifiez la saisie de vos identifiants.  
- Vérifiez que votre smartphone/tablette est sous couverture internet (Wifi ou 3G/4G) .
- Si vous avez effectué une souscription, une demande de déménagement ou de migration de votre offre d’une technologie à une autre, les informations de suivi d’activation sont disponibles au maximum sous 24H. 

J’ai récemment déclaré un problème auprès du Service Client SFR, mais je n’accède pas aux informations dans la rubrique Suivi Dossier SAV
- Vérifiez la saisie de vos identifiants.  
- Vérifiez que votre smartphone/tablette est sous couverture internet (Wifi ou 3G/4G).
- Si vous avez récemment déclaré un problème, une souscription, les informations de suivi de dossier SAV sont disponibles au maximum sous 24H. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?