Comment communiquer depuis l'étranger avec les offres RED de SFR (appels, SMS/MMS et Internet mobile) ?

Vous partez à l'étranger et vous voulez passer des appels, envoyer des SMS/MMS, surfer avec Internet mobile et bien sûr, suivre votre consommation ? Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter au mieux de votre offre RED lorsque vous êtes loin de chez vous.

Que faire et vérifier avant votre départ ?

Les communications vers et depuis l'étranger ne sont pas disponibles avec les offres RED avec option de blocage.

1. Vérifiez que vous avez l'option gratuite "Compteur international" et qu'elle est activée

Consulter vos options sur votre Espace Client

2. Vérifiez la couverture réseau de votre destination
Vous pouvez consulter la liste des pays partenaires pour vous assurer que vous pourrez communiquer depuis l'étranger.

3. Vérifiez la compatibilité de votre mobile avec le réseau à l'étranger
La norme GSM de téléphonie mobile est utilisée en 2G dans la majorité des pays ou destinations SFR Monde et Compteur international et dans les pays en 3G (appelée aussi UMTS).
Les bandes de fréquences utilisées varient d'un pays à l'autre :
- au Japon et en Corée du Sud, vous pouvez utiliser uniquement un mobile en 3G qui peut supporter les fréquences UMTS 2100 ;
- aux Etats-Unis, vous pouvez utiliser un mobile 2G Quadri bandes (GSM 850/900/1800/1900) ou Tri bandes (GSM 900/1800/1900) ou un mobile 3G Tri bandes (UMTS 850/1900/2100) qui supporte une des fréquences UMTS 850 ou UMTS 1900.

Connaître les fréquences GSM et UMTS supportées par votre mobile

4. Choisissez une offre adaptée à votre besoin et à votre destination pendant la durée de votre séjour.
Besoin de dire que vous êtes bien arrivé ? Découvrez nos tarifs au compteur SFR Monde.
Besoin d'offres complètes pour appeler, envoyer des SMS, surfer sur Internet pendant votre séjour ? Découvrez nos Packs Séjours.

Voici quelques liens utiles pour partir serein :

Comment communiquer et surfer pendant votre séjour ?

Pour rappel, les communications vers/depuis l'étranger ne sont pas disponibles avec les offres RED avec option de blocage.

Appeler un correspondant depuis l'étranger :
- Vers la France, composez le préfixe 00 33 ou le +33 suivi du numéro sans le 0 ;
- Vers un autre pays, composez le + ou le 00 suivi du préfixe du pays.
Dans le pays visité, si vous souhaitez appeler un numéro local, composez simplement son numéro sans préfixe.

Consulter la liste des préfixes par pays

Envoyer des SMS/MMS depuis l’étranger :
Pour l'envoi de SMS, vous n'avez pas besoin de faire une manipulation particulière.
L'émission ou la réception d'un MMS à l'étranger peut entraîner la facturation d'une session Internet Mobile en sus du prix d'émission du MMS (MMS disponibles sur les offres RED 3Go et 5Go).
Une session Internet doit être ouverte afin d'envoyer et recevoir des MMS.

Consulter votre répondeur depuis l'étranger :
Composez le 123 depuis votre mobile (comme en France).
Si le 123 ne fonctionne pas, composez le +33 6 1200 0123 depuis un mobile ou un téléphone fixe, puis laissez-vous guider.

Vous pouvez également utiliser la "Messagerie Vocale Visuelle" ou "SFR Répondeur Visuel" / "SFR Répondeur +" (prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel et de l'option détenue).
Attention, à l'étranger, l'utilisation de la Messagerie Vocale Visuelle ou de SFR Répondeur Visuel/SFR Répondeur+ entraîne la facturation d'une session data.

Pensez à récupérer le code secret de votre répondeur avant de partir. Pour cela, composez le "123" depuis votre mobile puis allez dans le menu "Gérez vos options personnelles" (tapez 3) puis "Modifier votre code secret" (pour le récupérer, tapez 2).

Surfer depuis l'étranger :
Sur certains mobiles, qui échangent de façon permanente des données avec le réseau cellulaire, la consultation et l'échange de données sont désactivés à l'étranger afin de vous éviter tout dépassement important de votre forfait.
Pour paramétrer l'accès à Internet depuis l'étranger, vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de votre mobile ou consulter les fiches d'aides dédiées à votre mobile via le lien ci-dessous :

Paramétrer votre mobile pour accéder à Internet depuis l'étranger

Si vous venez d'activer votre ligne, les communications vers et depuis l'étranger seront possibles 7 à 15 jours après l'activation.

NB : si vous bénéficiez de l'offre RED 5Go, vous disposez de 5Go d'Internet par an et SMS illimités en Europe et DOM, sans limite de jours, directement inclus dans votre forfait.

En savoir davantage sur l'utilisation des 5Go/an d'Internet en Europe et DOM

Votre consommation à l'étranger : comment éviter les mauvaises surprises ?

Vous pouvez suivre votre consommation appels, SMS/MMS et Internet mobile depuis l'étranger :
- soit en envoyant "SOLDE" par SMS au 950 ;
- soit en vous connectant à l'Info Conso accessible depuis l'application SFR Mon Compte ou depuis votre Espace Client ;
- soit en appelant le 950 depuis votre mobile au prix d'un appel vers la France selon votre zone d'émission et votre option.

Attention : lorsque vous êtes à l'étranger, il peut y avoir un décalage de 48 à 72 heures entre votre consommation réelle et celle de l'info conso.

Pour maîtriser votre consommation depuis l'étranger :
1. vous bénéficiez gratuitement de l'Option Suivi Conso Internet International qui vous alerte de votre consommation Internet en temps réel dans le monde et bloque votre consommation Internet dès qu'elle atteint le seuil de 60€ depuis le monde entier.
Pour débloquer votre connexion Internet mobile, un simple SMS suffit.
2. vous pouvez vous renseigner sur les tarifs et options de base en appelant le 914 depuis l'Europe et les DOM ou en consultant le catalogue de nos options.

Communiquer depuis l'étranger : les numéros utiles

Contacter votre Service client à l'étranger :
Composez le 1023 depuis votre mobile*.
Si le 1023 n'est pas accessible, composez le +33 6 1000 1023 depuis votre mobile ou un poste fixe*.
* Prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel et de l'option détenue.

Appeler un numéro d'urgence à l'étranger :
Composez simplement le 112 depuis votre mobile (appel gratuit). Vous serez mis en relation avec les urgences du pays où vous vous trouvez.
Aux Etats-Unis, le numéro des urgences est le 911.

Consulter vos tarifs de base à l'étranger :
Appeler gratuitement le 914 depuis l'Europe et les DOM pour connaître vos options et vos tarifs de base.

Suivre votre consommation à l'étranger :
- Consultez le solde de votre compte, depuis l'étranger, en envoyant "SOLDE" par SMS au 950 (prix d'un SMS en fonction de la zone d'émission).
- Consultez le solde de votre compte en vous connectant à l'Info Conso accessible depuis l'application SFR Mon Compte ou depuis votre Espace Client.
A noter : lorsque vous êtes à l’étranger, il peut y avoir un décalage de 48 à 72 heures entre votre consommation réelle et celle de l'Info Conso.

Et voilà ! Vous savez comment communiquer, surfer sur Internet mobile et suivre votre consommation depuis l'étranger. Vous êtes fin prêts pour rester en contact avec ceux que vous aimez lorsque vous êtes loin de chez vous !

Ces informations vous ont-elles aidé ?