Comment communiquer depuis l'étranger avec l'offre RED de SFR : appels, SMS/MMS, Internet mobile ?

Vous partez à l'étranger et vous voulez passer des appels, envoyer des SMS/MMS, surfer avec Internet mobile et bien sûr, suivre votre consommation ? Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter au mieux de votre offre RED lorsque vous êtes loin de chez vous.

Que faire avant votre départ pour communiquer depuis l'étranger ?

Les communications vers et depuis l'étranger ne sont pas disponibles avec les offres RED bloquées.

1. Vérifiez que vous avez l'option gratuite "SFR Monde" et qu'elle est activée

Consulter vos options sur votre Espace Client

2. Vérifiez la couverture réseau de votre destination
Vous pouvez consulter la liste des pays partenaires pour vous assurer que vous pourrez communiquer depuis l'étranger.

Consulter la liste des pays partenaires

3. Vérifiez la compatibilité de votre mobile avec le réseau à l'étranger
La norme GSM de téléphonie mobile est utilisée en 2G dans la majorité des pays ou destinations SFR Monde et dans les pays en 3G (appelée aussi UMTS). Les bandes de fréquences utilisées varient d'un pays à l'autre :
- au Japon et en Corée du Sud, vous pouvez utiliser uniquement un mobile en 3G qui peut supporter les fréquences UMTS 2100 ;
- aux Etats-Unis, vous pouvez utiliser un mobile 2G Quadri bandes (GSM 850/900/1800/1900) ou Tri bandes (GSM 900/1800/1900) ou un mobile 3G Tri bandes (UMTS 850/1900/2100) qui supporte une des fréquences UMTS 850 ou UMTS 1900.

Connaître les fréquences GSM et UMTS supportées par votre mobile

4. Choisissez l'offre qui convient le mieux à votre destination
Plusieurs offres sont disponibles pour vous permettre de garder contact avec vos proches et surfer avec Internet mobile où que vous soyez.

Choisir une offre adaptée

5. Récupérez le code secret de votre répondeur
Ce code vous permet de consulter votre messagerie vocale une fois à l'étranger. Pour le récupérer :
- composez le 123 depuis votre mobile ;
- tapez 3 pour accéder au menu Gérer vos options personnelles ;
- tapez 2 pour récupérer votre code secret.

Consulter votre checklist pour partir serein

Comment communiquer depuis l'étranger : appels, SMS/MMS, Internet mobile ?

Téléphoner depuis l'étranger
- Si vous téléphonez vers la France, composez le 00 33 ou le +33 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
- Si vous téléphonez vers un autre pays, composez le + ou le 00 suivi du préfixe du pays et du numéro de votre correspondant.

Consulter la liste des préfixes par pays

Consulter votre répondeur depuis l'étranger
Pour consulter votre messagerie vocale :
- soit vous composez le 123 depuis votre mobile ou le +33 6 1200 0123 depuis un mobile ou un téléphone fixe et vous vous laissez guider ;
- soit vous utilisez la Messagerie Vocale Visuelle, SFR Répondeur Visuel ou SFR Répondeur + au prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel et de l'option que vous avez.
L'utilisation du service Vocale Visuelle, SFR Répondeur Visuel ou SFR Répondeur + depuis l'étranger entraîne la facturation d'une session data.

Envoyer des SMS et des MMS depuis l'étranger
Depuis l'étranger, l'envoi de SMS et de MMS se fait de la même manière que depuis la France.
Si vous avez une offre RED 3Go et 5G et que vous envoyez ou recevez un MMS en étant à l'étranger, cela peut entraîner la facturation d'une session Internet mobile en sus du prix d'émission du MMS.

Surfer depuis l'étranger
Sur certains mobiles qui échangent de façon permanente des données avec le réseau cellulaire, la consultation et l'échange de données sont désactivés à l'étranger afin de vous éviter tout dépassement important de votre forfait.
Pour paramétrer l'accès à Internet depuis l'étranger, vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de votre mobile ou consulter les fiches d'aides dédiées à votre mobile. 

Si vous venez d'activer votre ligne, les communications vers et depuis l'étranger seront possibles 7 à 15 jours après l'activation. 

NB : si vous bénéficiez de l'offre RED 5Go, vous disposez de 5Go d'Internet par an en Europe et DOM, sans limite de jours, directement inclus dans votre forfait.

Votre consommation depuis l'étranger : comment éviter les mauvaises surprises ?

Vous pouvez suivre votre consommation appels, SMS/MMS et Internet mobile depuis l'étranger :
- soit en vous connectant à l'Info Conso accessible depuis l'application SFR Mon Compte ou depuis votre Espace Client ;
- soit en appelant le 950 depuis votre mobile au prix d'un appel vers la France selon votre zone d'émission et votre option.

ATTENTION : lorsque vous êtes à l'étranger, il peut y avoir un décalage de 48 à 72 heures entre votre consommation réelle et celle de l'info conso. 

Pour maîtriser votre consommation depuis l'étranger :
1. vous bénéficiez gratuitement de l'Option Suivi Conso Internet International qui vous alerte de votre consommation dans le monde et bloque votre consommation Internet dès qu'elle atteint le seuil de 60€ depuis le monde entier. Pour débloquer votre connexion Internet mobile, un simple SMS suffit.
2. vous pouvez vous renseigner sur les tarifs et options de base en appelant le 914 depuis l'Europe et les DOM ou en consultant le catalogue de nos options.

Et voilà ! Vous savez comment communiquer, surfer sur Internet mobile et suivre votre consommation depuis l'étranger. Vous êtes fin prêts pour rester en contact avec ceux que vous aimez lorsque vous êtes loin de chez vous !

Bon à savoir

- Pensez à emporter un adaptateur avec vous, les prises d'alimentation électrique ne sont pas les mêmes dans tous les pays.
- Les numéros d'urgence sont le 112 et le 911 depuis l'étranger. Si vous vous trouvez aux Etats-Unis, composez le 911. Ces numéros sont gratuits.

Ces informations vous ont-elles aidé ?