Résiliation d'une offre RED

Penser à sauvegarder vos factures

Dans votre Espace Client, nous vous invitons chaque mois à sauvegarder le contenu de vos factures (synthèse et détail) en enregistrant sur votre ordinateur les 2 fichiers PDF mis à votre disposition.

Avant de résilier, pensez à vérifier que vous avez sauvegardé l'ensemble de vos factures (synthèse et détail).

Démarches utiles pour résilier votre offre RED

Retrouvez, ci-dessous, toutes les démarches utiles en fonction de votre situation :

Vous souhaitez changer de forfait ?
Vous pouvez, à tout moment, réajuster votre forfait à la hausse comme à la baisse.

Changer de forfait

Client RED SMS Bloqué, vous souhaitez résilier votre forfait bloqué pour passer à un abonnement ?
Vous n’avez pas besoin de résilier !
Avec Tremplin, passez à l’abonnement en conservant votre numéro d’appel et tous les avantages liés à votre ancienneté.

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Vous souhaitez changer de mobile ?
Trouvez le mobile qui vous correspond parmi notre sélection de mobiles à prix avantageux.

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Vous partez à l’étranger ou souhaitez suspendre votre ligne ?
SFR peut vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

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Vous souhaitez changer d’opérateur en conservant votre numéro ?
Dans ce cas, vous devez demander votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) afin de le communiquer à votre nouvel opérateur.
Attention, votre crédit de consommation non utilisé sera perdu le jour du transfert de votre numéro.

Tout savoir sur le RIO

Démarches utiles pour résilier votre offre RED fixe

Vous souhaitez changer d’opérateur en conservant votre numéro de ligne fixe ?
Dans ce cas, vous devez demander votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) afin de le communiquer à votre nouvel opérateur. 

Tout savoir sur le RIO

Quelles sont les modalités de résiliation ? 

Etape 1 : simple contact au Service Client
Allez dans la rubrique Nous contacter et choisir l’e-mail.
Vous pouvez demander la résiliation de votre offre via le formulaire de contact en choisissant la catégorie « mon contrat – mes coordonnées », le thème « résiliation » et le sous-thème « m’informer ou demander la résiliation ».

Etape 2 : enregistrement de votre demande
Votre résiliation sera effective dans un délai maximum de 10 jours à compter du jour de votre conversation avec le conseiller.

Etape 3 : restitution de votre matériel
Une fois votre abonnement résilié, vous recevrez un courrier de fermeture de service vous précisant, le cas échéant, la procédure à suivre pour la restitution de vos équipements.
Vous disposerez alors de 3 semaines pour retourner les équipements. Passé ce délai, une pénalité de non-retour pourra vous être facturée au tarif en vigueur (cliquez ici pour accéder aux conditions générales d’inscription) et après paiement, vous en deviendrez propriétaire.>

Comment restituer votre matériel ?

Etape 4 : vos dernières factures
En fonction de votre cycle de facturation et de la date de renvoi des équipements, vous pourrez recevoir des factures intermédiaires en attendant la dernière facture comportant votre solde de tout compte (sauf si votre compte est débiteur).
En cas de solde négatif de votre facture de clôture, le remboursement de la somme due sera effectué dans un délai de 10 jours à compter de la date de facture de clôture.

Les informations à vérifier avant de résilier votre offre RED

Si vous demandez la résiliation de la ligne, elle sera effective au plus tôt sous 10 jours calendaires après réception de votre demande par courrier (délai de préavis fixé par les Conditions Générales d’Abonnement). Pour confirmer l'enregistrement de votre demande, vous recevrez un Texto dans un délai de 2 jours ouvrables puis un e-mail ou un courrier.

Vérifier si vos coordonnées doivent être mises à jour.

Les ayant droits sont redevables des factures en cours, des communications passées jusqu'à la résiliation, d’éventuels mois contractuels restants. 

Vérifier le nombre de mois contractuels restants.

Aussi, vous pouvez être amené à effectuer les démarches suivantes avant de résilier la ligne mobile :

Si votre proche était détenteur d’une assurance pour son mobile, gérée par SPB, pensez à la résilier.

Consulter les informations précises dans cette page

Pour demander la résiliation de la ligne, envoyez un certificat de décès de votre proche, en recommandé avec accusé de réception, accompagné d’un courrier signé mentionnant :
- Les nom et prénom du titulaire de la ligne
- Les numéros d'appel SFR et de contrat de la ligne
- Un autre numéro d'appel, pour pouvoir vous contacter si besoin
- La date de résiliation souhaitée, si elle est supérieure à 10 jours

Expédiez le courrier à l’adresse précisée sur cette page.

Vous êtes nouveau client RED et souhaitez connaître les modalités de rétractation ?

Vous avez ouvert une ligne depuis 14 jours, ou moins, vous avez la possibilité d’annuler votre abonnement en adressant une demande en ce sens par courrier recommandé avec accusé de réception.

Adresse précisée sur cette page

Vous êtes nouveau client RED fixe et souhaitez connaître les modalités de rétractation ?

SFR s’engage à activer votre ligne dans un délai de 3 semaines. Si toutefois ce délai n’est pas respecté, nous vous remboursons 1 mois d’abonnement sur demande de votre part.

En vertu de la loi L121-20-3, la date limite de fourniture du service est de 14 semaines à compter de la date de votre commande. Passé ce délai maximum, vous avez la possibilité d’annuler votre abonnement en adressant une demande en ce sens par courrier recommandé avec accusé de réception

Adresse précisée sur cette page