Comment utiliser votre Samsung Galaxy S3 à l'étranger ?

Votre smartphone échange des données avec le réseau cellulaire en permanence. En fonction du forfait dont vous disposez, le partage de données à l'étranger via un réseau mobile peut entraîner des frais supplémentaires. C'est pour cette raison que la consultation et l'échange de données data à l'étranger sont désactivés par défaut sur votre téléphone.

Si vous souhaitez utiliser votre smartphone hors de France, il est donc nécessaire d'autoriser l'itinérance des données. Pour cela, voici la marche à suivre :

1. Appuyez sur la touche Menu de votre téléphone puis sélectionnez "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Paramètres supplémentaires" ;

3. Sélectionnez "Réseaux mobiles" ;
4. Appuyez sur "Itinérance des données" puis validez en appuyant sur "OK".

Comment limiter ou optimiser votre consommation d'Internet mobile à l'étranger ?

Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à limiter ou optimiser votre consommation d'Internet mobile à l'étranger :

Si vous avez autorisé l'itinérance des données sur votre téléphone (en suivant la procédure décrite ci-dessus), pensez à la désactiver au terme de chaque utilisation en suivant la même procédure mais en décochant l'option d'itinérance au niveau de la dernière étape.
Votre téléphone restera fonctionnel pour recevoir des appels et des SMS ou utiliser des applications qui n'ont pas besoin d'accéder à Internet.

Si possible, privilégiez la connexion WiFi qui permet d'éviter d'utiliser le réseau mobile local.

Certains hôtels, restaurants et aéroports proposent des points d'accès WiFi. Les tarifs et les conditions d’utilisation sont alors spécifiques au point d'accès WiFi sélectionné.

Pour connaître toutes les solutions internationales adaptées à vos besoins et à votre destination, rendez-vous sur notre site dédié ci-dessous.

SFR à l'international

Vous avez désormais les clés pour garder le contact avec vos proches depuis l'étranger !

Ces informations vous ont-elles aidé ?