Comment initialiser votre Samsung Galaxy Ace ?

Suivez les étapes ci-dessous pour initialiser votre Samsung Galaxy Ace.

Avant de commencer

La configuration d'un compte Gmail est primordiale pour pouvoir bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités et services de votre mobile Android, comme l'accès au Google Play Store, la synchronisation de vos contacts et de votre agenda. Nous vous recommandons donc de créer gratuitement un compte ou de configurer un compte existant dès la première utilisation de votre téléphone.

Comment initialiser et activer votre Samsung Galaxy Ace ?

Lors du premier démarrage :
1. Appuyez sur le robot vert ;
2. Dans l'écran suivant, configurez le compte Google :
- Si vous ne disposez pas de compte Google : appuyez sur "Créer" pour vous créer gratuitement un compte et une adresse "@gmail.com".
- Si vous disposez déjà d'un compte Google : appuyez sur "Connexion" pour vous connecter avec votre adresse et votre mot de passe Gmail.
- Si vous ne souhaitez pas configurer de compte Google : appuyez sur "Ignorer". Votre téléphone fonctionnera mais vous ne pourrez pas accéder aux différents services Google.
3. Suivez ensuite les instructions qui vous sont demandées à l'écran puis appuyez sur "Suivant" pour passer à l'étape suivante ;
4. Une fois les étapes finalisées, appuyez sur "Terminer l'installation" pour utiliser votre téléphone.


Réglez la date et l'heure

1. Appuyez sur la touche Menu du téléphone puis sélectionnez "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Date & heure" ;
3. Dans l'écran qui s'affiche, vous pouvez définir l'heure, la date et le fuseau horaire. Vous pouvez même choisir le format de date que vous souhaitez.
Pour plus de simplicité, nous vous conseillons de cocher la case "Automatique". Ainsi, la date et l'heure se mettront à jour automatiquement en utilisant les valeurs du réseau mobile.

Bon à savoir

Si vous aviez un ancien mobile Android activé avec le même compte Gmail, vos contacts et agenda Gmail ainsi que vos applications seront automatiquement téléchargées sur votre nouveau smartphone.

Ces informations vous ont-elles aidé ?