Abonnés SFR : que faire si mon mobile est cassé ?

01Avant de vous lancer

5 min
+ échange téléphonique
jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
  • des coordonnées de votre assureur
  • d’un téléphone pour l’appeler si besoin

02 Infographie : les bons réflexes en cas de casse d’un mobile

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

03 J’ai une assurance mobile

  1. Je déclare mon sinistre

    Contactez au plus vite votre assureur : vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours.
    Pour vous aider, nous avons recensé le numéro de contact des différents assureurs proposant des assurances casse/vol pour les forfaits Mobile SFR.

  2. J’envoie les justificatifs demandés

    Envoyez par courrier les justificatifs réclamés par l’assureur.

  3. Je n’essaie pas de réparer mon mobile

    Surtout, n’essayez pas de réparer seul votre mobile : il ne serait plus pris en charge par votre assureur.

04 Je n’ai pas d’assurance mobile et j’avais acheté mon smartphone chez SFR

  1. Je fais réparer mon mobile

    Rendez-vous dans la Boutique SFR de votre choix pour faire évaluer les dégâts sur votre mobile.
    Si votre mobile est réparable, un devis sera établi : la réparation est payante. Sous réserve du stock disponible en boutique, un mobile vous sera prêté pendant la durée de la réparation.

  2. Je change de mobile

    Rendez-vous dans la Boutique SFR de votre choix pour faire évaluer les dégâts sur votre mobile.
    Si votre mobile n’est pas réparable, vous pouvez changer de mobile en bénéficiant de conditions préférentielles (offre soumise à conditions).

05 Je n’ai pas d’assurance mobile et j’avais loué mon smartphone

  1. Je me rends dans la Boutique SFR la plus proche

    Rendez-vous impérativement dans la Boutique SFR de votre choix pour faire réparer votre mobile. Si vous ne faites pas cette démarche, des pénalités seront facturées lors de la restitution de votre mobile de prêt.

  2. Je paie les réparations

    La réparation de votre mobile, loué dans le cadre du programme Smartphone Forever, sera à payer par vos soins.

06 Pour aller plus loin

J’assure mon téléphone mobile !

Tout savoir sur l'assurance mobile avec SFR