Comment utiliser le service Auto Connect WiFi pour iPhone et iPad ?

Le service Auto Connect WiFi permet à votre mobile ou à votre tablette de basculer automatiquement votre connexion internet du réseau mobile vers le réseau SFR WiFi Mobile. Il vous suffit d’activer le WiFi sur votre mobile ou tablette pour accéder en illimité à internet. Alors, restez connecté grâce au service Auto Connect !

Comment activer le service Auto Connect WiFi sur votre iPhone ou votre iPad ?

1. Téléchargez, installez et mettez à jour l'application SFR WiFi ;
2. Activez le service Auto Connect WiFi via l'application SFR WiFi.

Pour activer le service Auto Connect WiFi sur votre iPhone :

Pour activer le service Auto Connect WiFi sur votre iPad :

Le service sera disponible dans un délai de 2 heures maximum après son activation.

Le service Auto Connect WiFi : comment ça marche ?

Le service Auto Connect WiFi cherche un point d'accès SFR WiFi Mobile et s’y connecte automatiquement : plus besoin de lancer l’application pour vous connecter à un hot spot (accès à un réseau WiFi en extérieur) !

La connexion se fait par authentification de votre carte SIM, grâce à la technologie EAP-SIM (Extensible Authentiquassions Protocol for Subsidier Identité Module), vous n'avez plus besoin d'entrer vos identifiants.

Le service Auto Connect WiFi est gratuit et inclus dans votre offre (si elle permet l’accès à SFR WiFi). Son utilisation n'a pas d'impact sur l’autonomie de la batterie de votre mobile ou de votre tablette. 

Si l'affichage des réseaux WiFi disponibles se bloque, désactivez, puis réactivez le WiFi à l'aide de l'interrupteur "Wi-Fi".

Comment désactiver le service Auto Connect WiFi sur votre mobile ?
Pour désactiver le service "Auto Connect WiFi":
1. Lancez l'application SFR WiFi ;
2. Accédez au menu "Auto Connect WiFi" ;
3. Appuyez sur le bouton de désactivation.

Le service ne sera plus disponible dans un délai maximum de 2 heures après sa désactivation.

Pour garantir une désactivation totale du service Auto Connect WiFi et éviter que votre mobile ou tablette essaye de se connecter au point d’accès SFR WiFi Mobile, nous vous conseillons de désactiver la connexion automatique :
1. Allez dans le menu "Réglages", puis sélectionnez "WiFi" ;
2. Activez le WiFi ;
3. Appuyez sur la flèche bleue à droite de "SFR WiFi Mobile" ;
4. Désactivez "connexion auto".

Vous êtes client fixe ADSL ou fibre ?
Le service Auto Connect WiFi est réservé aux clients équipés d’une ligne mobile et d’un appareil compatibles. Si vous êtes client ADSL ou fibre, vous pouvez vous connecter au point d’accès SFR WiFi Public et renseigner vos identifiants clients afin d’accéder au réseau SFR WiFi.

Que faire en cas de problème de connexion de avec le service SFR Auto Connect WiFi ?

Le message "Impossible d’ouvrir la page" apparaît ?
Votre terminal a basculé du réseau WiFi au réseau 3G tardivement : appuyez sur "OK" pour continuer à surfer sur Internet.

Le message "Impossible de rejoindre le réseau" apparaît quand vous cliquez sur "SFR WiFi Mobile" dans les paramètres WiFi ?
Le service Auto Connect WiFi n’est pas activé sur votre ligne : installez la nouvelle version de l’application SFR WiFi en suivant le parcours d’activation disponible sur l’application SFR WiFi dans le menu "Auto Connect WiFi".

Le service est disponible dans un délai de 2 heures maximum après son activation.

Une demande d'identification apparaît quand vous cliquez sur "SFR WiFi Mobile" dans les paramètres WiFi ?
Votre mobile ou tablette n’est pas compatible avec le service Auto Connect WiFi.

Vous n’arrivez pas à vous connecter à SFR WiFi Mobile ?
Nous vous invitions à vérifier la configuration de votre mobile ou tablette :
- Vous êtes bien sous iOS 5 ou version supérieure ;
- Vous avez bien activé le service sur l’application SFR WiFi version 3.0.0 ou supérieure ;
- Vous avez bien reçu le SMS de confirmation ;

Si le problème persiste, réinitialisez les réglages réseaux en suivant la procédure ci-dessous :
1. Accédez au menu "Réglages" ;
2. Sélectionnez "Général" ;
3. Appuyez sur "Réinitialiser" ;
4. Sélectionnez "Réinitialiser les réglages réseau" ;
5. Validez en appuyant sur "Réinitialiser".

Si vous êtes à proximité d’un point d’accès SFR WiFi Mobile, la connexion se fait automatiquement.

ATTENTION : La réinitialisation de vos réglages supprime la clé WEP de votre réseau WiFi privé.

C'est terminé ! Le service Auto Connect WiFi de SFR n'a plus aucun secret pour vous !

Ces informations vous ont-elles aidé ?