Comment utiliser FaceTime sur iPhone ou iPad avec SFR ?

01Avant de vous lancer

2 minutes 4 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre iPhone ou iPad connecté à Internet

02 Les étapes à suivre

  1. Je vérifie que mon équipement est compatible

    Pour utiliser FaceTime, vous devez disposer d’un équipement Apple compatible :
    • iPhone 4 ou modèle ultérieur,
    • iPad mini, iPad 2 ou modèle ultérieur,
    • iPod touch (4ème génération) ou modèle ultérieur (sur l'iPod touch 4ème génération, les appels audio avec FaceTime ne sont pas possibles).

  2. Je vérifie que j’ai accès à un réseau compatible
    Pour utiliser FaceTime, les deux appareils à mettre en relation doivent être connectés :
    • au réseau WiFi
    • ou au réseau mobile.

    A savoir

    Sur l'iPhone 4 et l'iPad 2, FaceTime n'est utilisable qu'en WiFi.



  3. Je vérifie que FaceTime est activé
    Pour pouvoir établir une connexion via FaceTime, l’application FaceTime doit être activée sur les 2 appareils.
    Vous pouvez vérifier l’activation en vous rendant dans « Réglages », puis « FaceTime ».

  4. J'effectue un appel FaceTime - Méthode 1
    Deux moyens permettent de lancer FaceTime pour démarrer une conversation en vidéo.
    Voici la première : pendant un appel, appuyez sur l’icône FaceTime pour inviter l’interlocuteur à discuter en vidéo.

    Emplacement de l

    J'effectue un appel FaceTime - Méthode 2
    Deux moyens permettent de lancer FaceTime pour démarrer une conversation en vidéo.
    Voici la seconde : à partir de la fiche de l'un de vos contacts, appuyez sur le bouton FaceTime.

    Emplacement du bouton FaceTime dans une fiche de contact

03 Conseils & Astuces

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre mobile, et même, de le dépanner. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.

Découvrir la rubrique « Utilisation et paramétrage » de la Communauté SFR