Comment payer votre facture mobile ?

Vous devez payer votre facture mobile et vous voulez en savoir plus sur les modalités ? Consultez notre fiche ci-dessous pour tout savoir des différents moyens de paiement, savoir comment régler une facture impayée ou quelle est votre date de prélèvement !

Vous êtes averti par e-mail et Texto de la mise à disposition de votre facture sur votre Espace Client ainsi que du montant à payer.


Quels sont les différents moyens de paiement disponibles ?

Vous avez à votre disposition 4 moyens de paiements.

Par prélèvement automatique
Si ce n’est pas déjà le cas, optez pour le prélèvement automatique !
Avec ce mode de paiement, plus besoin de vous soucier de la date d’échéance de votre facture !
Le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans qu'aucune intervention spécifique de votre part ne soit nécessaire. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Comment passer au prélèvement automatique ?

Le mandat de prélèvement SFR
Depuis le 20 octobre 2013, SFR est passé au mandat de prélèvement SEPA.
Qu'est-ce que le SEPA ? Le prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros) est un prélèvement harmonisé au niveau européen. Il permet de payer par prélèvement en euros dans les 28 pays de l’Union européenne, mais aussi en Suisse, en Norvège, en Islande, au Liechtenstein et à Monaco.

Par carte bancaire
- En ligne : depuis votre Espace Client
- En appelant gratuitement le 963, à partir de votre mobile SFR.
Ces espaces de paiements, disponibles 24h/24, sont sécurisés et rapides !
Vous avez la possibilité de régler une ou plusieurs factures, une ou plusieurs échéances. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement.

Par chèque, virement ou espèces
Vous pouvez également régler votre facture par chèque (accompagné d'un TIP), virement et espèces (TIP Espèces).
Ce paiement doit nous parvenir à l’adresse suivante : SFR Service Encaissements - TSA 40 005 - 41901 BLOIS CEDEX 9.
Important : pour tout paiement par virement ou mandat, vous devez indiquer impérativement votre numéro de téléphone et de contrat.
Une fois votre règlement pris en compte par nos services, vous recevrez un SMS de confirmation.



Comment régler une facture impayée ?

En cas d’incident de paiement, il est possible de régulariser votre situation très rapidement et de manière totalement sécurisée par carte bancaire !
Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- depuis votre Espace Client (24h/24, 7j/7)
- en appelant le serveur vocal interactif (24h/24, 7j/7) au 963 depuis votre mobile (appel gratuit depuis votre mobile) ou au 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR).
Pour les paiements en ligne ou via le serveur vocal SFR, la ligne est remise en service sous 2 heures après la prise en compte du paiement.

Si vous ne souhaitez pas payer en ligne et que vous êtes en prélèvement automatique
Renvoyez le TIP daté et signé qui est joint à la facture. Le délai moyen d'encaissement est le jour même.

Si vous souhaitez payer par chèque, virement bancaire ou par TIP espèces
Votre règlement doit parvenir à l'adresse suivante : SFR Service Encaissements - TSA 40 005 - 41901 BLOIS CEDEX 9
Assurez-vous de bien préciser votre numéro de téléphone et de contrat pour faciliter le traitement.
A la réception de ces documents, votre encaissement sera traité en moyenne dans un délai de 5 jours ouvrés hors délais postaux.
Pour les chèques, le délai moyen de paiement est entre 3 et 5 jours.
Pour les TIP espèces, il faut compter 5 jours.


Comment retrouver votre date de prélèvement ?

Le montant de votre facture est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
Si vous êtes un nouveau client, vous recevrez votre première facture environ 15 jours après votre souscription et vous serez prélevé environ 5 jours plus tard. Les factures et les prélèvements suivants seront effectués mensuellement. Cette date ne peut être modifiée.

Vous pouvez maintenant payer votre facture mobile SFR l'esprit léger !

Est-ce que ce contenu vous a aidé ?