Que faire quand vous n'avez pas de son avec le décodeur TV Evolution de SFR ?

Vous utilisez le décodeur TV Evolution de SFR ?
 Vous avez l'image mais pas le son ? Soyez tranquille, il vous suffit de procéder à quelques vérifications ou de changer de langue et de redémarrer votre décodeur pour résoudre le problème. Nous vous indiquons ici comment procéder. Allons-y !

Vous pouvez procéder aux quelques vérifications suivantes :
- Le code "Muet" est-il activé ? Vous pouvez le désactiver en appuyant sur la touche V+ de votre télécommande.
- Testez sans les prises CPL (courant porteur en ligne). Raccordez le décodeur et la box avec le câble Ethernet fourni dans le pack TV.
- Vous utilisez un câble HDMI ? Remplacez-le par un cordon péritel, la cause du problème peut être votre câble HDMI.
- Vous avez un home cinéma ? Branchez directement le décodeur sur votre télévision pour savoir si le problème vient du décodeur ou du branchement sur votre home cinéma.

Vous n'avez plus de son sur une ou certaines chaînes TV ?

Vous pouvez rétablir le son avec votre décodeur en suivant ces 3 étapes :
1. Changez la langue de votre décodeur :
- Sur la chaîne muette, appuyez sur la touche "OK" de la télécommande.
- Allez dans "Langues et sous-titres" à l'aide des touches directionnelles.
- Changez de langue avec les flèches directionnelles de votre télécommande.
- Appuyez sur la touche "OK" de la télécommande.

2. Vérifiez que les sorties audio sont activées :
- Appuyez sur la touche "SFR" de la télécommande.
- Allez dans "Réglages".
- Allez dans "général".
- Allez dans "gestion audio".
- Vérifiez que les sorties audio sont activées.

3. Redémarrez votre décodeur :
- Débranchez votre décodeur.
- Patientez 5 secondes.
- Rebranchez votre décodeur.

Vous n'avez plus de son sur toutes les chaînes TV ?

Vous pouvez rétablir le son avec votre décodeur en suivant ces 2 étapes :
1. Vérifiez que les sorties audio sont activées :

- Appuyez sur la touche "SFR" de la télécommande.
- Allez dans "Réglages".
- Allez dans "général".
- Allez dans "gestion audio".
- Vérifiez que les sorties audio sont activées.

2. Redémarrez votre décodeur :
- Débranchez votre décodeur.
- Patientez 5 secondes.
- Rebranchez votre décodeur.

Si après avoir réalisé ces vérifications et manipulations, vous n'obtenez toujours pas de son, contactez le Service Client pour établir un diagnostic de votre décodeur.

Contacter le Service Client

Vous avez à nouveau du son avec votre décodeur TV Evolution de SFR ? Vous êtes fin prêt pour profiter de vos chaînes préférées !

Bon à savoir

- Un câble HDMI/DVI-D ne permet pas de transporter le son mais uniquement la vidéo contrairement à un câble HDMI/HDMI.
- Une prise CPL (courant porteur en ligne) est une technologie innovante qui permet transmettre les données numériques entre deux équipements distants, comme le flux télévision, en utilisant des prises électriques classiques.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

Comment vérifier la synchronisation de la box (NB6) ?Comment tester votre ADSL grâce au bouchon de test SFR ?Décodeur TV évolution : comment résoudre les problèmes de ...Comment vérifier la synchronisation de la box (NB4) ?La voix sonne métallique et il y a de l'écho lorsque vous ...