Comment lancer l'utilitaire de diagnostic de téléphonie ?

Vous rencontrez des difficultés lorsque vous utilisez votre ligne téléphonique ? Utilisez l'outil diagnostic pour résoudre ces dysfonctionnements. Il vous suffit de suivre les 5 étapes ci-dessous. C'est parti !

1. Initialiser l'outil diagnostic et lancez l'étape 1 :
- Ouvrez votre navigateur internet ;  
- Saisissez l’adresse de l’interface Web de la box 

Accédez à l'interface Web de la box

- Cliquez sur l'onglet "Etat" ;  
- Cliquez sur l'onglet "Téléphonie" ;  
- Vérifiez que votre ligne est active ("Etat de la ligne" : "Active") et que le combiné de votre téléphone est raccroché ;  
- Cliquez sur les onglets "Maintenance", puis "Diagnostic" ;  
- Cliquez sur "Lancer l’étape 1".

2. Lancez l'étape 2 :
Cliquez sur "lancer l'étape 2".

Cette étape permet de de vérifier le circuit électrique utilisé pour la téléphonie.

3. Lancez l'étape 3 :
Cliquez sur "lancer l'étape 3".

Cette étape permet de vérifier que votre box arrive à joindre votre téléphone fixe. Vous devez entendre une sonnerie émise depuis votre téléphone.  

Si votre téléphone n'émet pas de sonnerie, vérifiez que votre téléphone est branché sur le port Tel (couleur verte) en utilisant le câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre box.  

Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone, cette base vous permet de relier directement vos téléphone à votre box) :  
- à l'aide du guide d'utilisateur de votre appareil, vérifiez que les téléphones sont raccordés à la base DECT ;  
- vérifiez que les bases d’accueil de vos téléphones sans fil sont branchées au secteur électrique ;
- vérifiez que les piles utilisées dans vos téléphones sans fil sont chargées.  

N'hésitez pas à réaliser un nouveau diagnostic avec un autre téléphone, le téléphone que vous utilisez est peut-être à l'origine du dysfonctionnement.

4. Lancez l'étape 4 :
Cliquez sur "lancer l'étape 4".

Vérifiez que votre téléphone émet une tonalité :  
- Décrochez votre combiné ;  
- Vérifiez que votre téléphone émet une tonalité ;  
- Raccrochez le combiné.  

Si votre téléphone n'émet pas de tonalité, vérifiez les branchements de votre/vos téléphones (voir étape 3).  

5. Redémarrez la connexion.  
Cliquez sur "Redémarrer". Votre connexion se rétablit après quelques minutes.

6. Restaurez la configuration par défaut de votre box. 
- Accédez à l’interface Web de la box ; 
- Cliquez sur les onglets "Maintenance", puis "Système" ; 
- Dans la rubrique "Paramètres de configuration", cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut" ; 
- Cliquez sur "Valider".

Le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode "Accès" devient fixe. 

7. Reconfigurez les paramètres Wi-Fi. 
Pour reconfigurer les paramètres Wi-Fi, suivez les indications détaillées dans le Cd-rom du kit de connexion SFR. 

8. Redémarrez votre box. 

Voilà, vous savez maintenant comment résoudre les dysfonctionnements de votre ligne téléphonique grâce à l'utilitaire de diagnostic de téléphonie.

Ces informations vous ont-elles aidé ?