Comment consulter et configurer mon répondeur fixe SFR? 
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Vidéo : consulter votre répondeur 03Consulter et gérer mes messages depuis ma ligne fixe 04Consulter ou gérer mes messages depuis une autre ligne fixe ou une ligne mobile en France 05Consulter ou gérer mes messages depuis une ligne fixe ou une ligne mobile à l'étranger 06Consulter mes messages depuis mon Espace Client 07Définir la durée de la sonnerie avant mise en route du répondeur 08Personnaliser mon annonce d’accueil 09Désactiver mon répondeur 10Réactiver mon répondeur 11Ecouter mes messages, les archiver 12Pour aller plus loin 13Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
5 minutes
jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
- d’un téléphone fixe
- ou d’un téléphone mobile
- ou de vos identifiants SFR.
02Vidéo : consulter votre répondeur
03 Consulter et gérer mes messages depuis ma ligne fixe
Pour accéder à votre répondeur, composez le 147 ou le 3103 depuis votre ligne fixe.
Vous êtes informé du nombre de messages présents.
Après l’écoute d’un message, vous pouvez réaliser différentes actions, en pressant simplement une touche du téléphone.
Vous êtes informé du nombre de messages présents.
- Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1.
- Pour consulter vos anciens messages, composez le 2.
Après l’écoute d’un message, vous pouvez réaliser différentes actions, en pressant simplement une touche du téléphone.
- Archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout : composez le 1.
- Supprimer un message écouté : composez le 2.
- Réécouter le dernier message : composez le 3.
- Passer au message suivant : composez le 4 ou #.
- Revenir au menu principal : tapez la touche étoile *.
04 Consulter ou gérer mes messages depuis une autre ligne fixe ou une ligne mobile en France
- Composez votre numéro de téléphone.
- Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez la touche #.
- Composez votre code secret (coût d'un appel local depuis un poste fixe).#.
Vous êtes alors en relation avec votre répondeur, et pouvez le gérer comme si vous passiez par votre ligne fixe.
- Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1.
- Pour consulter vos anciens messages, composez le 2.
Après l’écoute d’un message, vous pouvez réaliser différentes actions, en pressant simplement une touche du téléphone.
- Archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout : composez le 1.
- Supprimer un message écouté : composez le 2.
- Passer au message suivant : composez le #.
- Revenir au menu principal : tapez la touche étoile *.
05 Consulter ou gérer mes messages depuis une ligne fixe ou une ligne mobile à l'étranger
- Composez votre numéro de téléphone avec l'indicatif +33 ou 0033 (par exemple : 0033123456789 si votre numéro est le 01 23 45 67 89).
- Dès la diffusion de votre message d'accueil, tapez sur la touche #.
- Composez votre code secret.
Vous pouvez alors gérer votre répondeur comme si vous étiez en France.
- Pour consulter vos nouveaux messages, composez le 1.
- Pour consulter vos anciens messages, composez le 2.
Après l’écoute d’un message, vous pouvez réaliser différentes actions, en pressant simplement une touche du téléphone.
- Archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout : composez le 1.
- Supprimer un message écouté : composez le 2.
- Passer au message suivant : composez le #.
- Revenir au menu principal : tapez la touche étoile *.
L'appel vers votre répondeur est facturé comme un appel vers la France métropolitaine en fonction de la zone d'émission.
06 Consulter mes messages depuis mon Espace Client
Vous pouvez également consulter vos messages depuis votre Espace Client.
07 Définir la durée de la sonnerie avant mise en route du répondeur
Vous pouvez régler le délai pendant lequel votre téléphone sonne, avant que votre correspondant ne soit renvoyé sur le répondeur SFR.
Pour cela :
Par exemple, si vous tapez *610*30#, le téléphone sonnera 30 secondes avant que votre correspondant ne soit renvoyé sur le répondeur.
Pour information, 30 secondes correspondent à environ 6 sonneries.
Pour cela :
- composez, sur votre téléphone fixe SFR, *610*
- tapez les 2 chiffres correspondant à la durée, en seconde et terminez par #
Par exemple, si vous tapez *610*30#, le téléphone sonnera 30 secondes avant que votre correspondant ne soit renvoyé sur le répondeur.
Pour information, 30 secondes correspondent à environ 6 sonneries.
08 Personnaliser mon annonce d’accueil
- Composez depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique le 3103 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
- Depuis le menu principal, tapez 2 pour modifier votre annonce d’accueil.
- Suivez les instructions de l'assistance vocale.
09 Désactiver mon répondeur
Vous souhaitez désactiver votre messagerie vocale ? Vos correspondants seront informés qu’ils ne pourront pas laisser de message sur votre répondeur.
•Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
•Depuis le menu principal, tapez 3 pour gérer vos options d’appels.
•Tapez 6 pour activer l’option de répondeur non enregistreur.
•Tapez 1 pour valider.
•Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
•Depuis le menu principal, tapez 3 pour gérer vos options d’appels.
•Tapez 6 pour activer l’option de répondeur non enregistreur.
•Tapez 1 pour valider.
10 Réactiver mon répondeur
- Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
- Depuis le menu principal, tapez 3 pour gérer vos options d’appels.
- Tapez 6 pour gérer l’option de répondeur non enregistreur.
- Tapez 1 pour valider la réactivation du répondeur.
- vous ne répondez pas à un appel
- vous êtes déjà en communication (hors conférence téléphonique).
11 Ecouter mes messages, les archiver
Vous avez activé votre messagerie et des correspondants vous ont laissé des messages.
Vous avez la possibilité d’écouter, effacer et réécouter vos messages. L’archivage des messages est automatique par défaut. Vous pouvez également modifier votre annonce d’accueil et gérer vos options personnelles.
- Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit) depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique pour consulter et gérer vos messages.
- Depuis une autre ligne fixe, tapez 32 03.
Vous avez la possibilité d’écouter, effacer et réécouter vos messages. L’archivage des messages est automatique par défaut. Vous pouvez également modifier votre annonce d’accueil et gérer vos options personnelles.
12 Pour aller plus loin
Comment savoir si des messages m’ont été laissés ?
Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné.
Que se passe-t-il lors de l'activation de ma ligne ?
La messagerie vocale associée à votre précédent abonnement sera :
•d’abord réinitialisée par l’opérateur historique,
•ensuite activée sur votre ligne SFR.
Entre ces 2 étapes, le message d’accueil de votre ancienne messagerie vocale, ainsi que tous les messages archivés, seront effacés. Pensez à noter les informations importantes contenues dans les messages sauvegardés !
Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné.
Que se passe-t-il lors de l'activation de ma ligne ?
La messagerie vocale associée à votre précédent abonnement sera :
•d’abord réinitialisée par l’opérateur historique,
•ensuite activée sur votre ligne SFR.
Entre ces 2 étapes, le message d’accueil de votre ancienne messagerie vocale, ainsi que tous les messages archivés, seront effacés. Pensez à noter les informations importantes contenues dans les messages sauvegardés !
13 Conseils & Astuces
- Le service de messagerie vocale est inclus dans l'offre SFR Ligne Téléphonique.
- La consultation et le paramétrage de votre messagerie depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique (31 03 ou 147) sont gratuits.
- La consultation de messages à distance (appel au 32 03 depuis une autre ligne fixe, coût d’une communication vers un numéro fixe).
Consulter le guide d’utilisation des services SFR Ligne Téléphonique
Consulter le guide des tarifs Téléphonie Fixe
Le saviez-vous ? Lorsque vous recevez un message téléphonique, un voyant lumineux s'allume (encadré en rouge) sur la face avant de votre box THD.