Informations sécurité SFR

Suite à la recrudescence des tentatives de piratage sur Internet, SFR met en place sur son site le plus fort niveau de certification pour vous aider à reconnaître une vraie page sécurisée SFR d'une fausse. 
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Retrouvez ci-dessous quelques conseils et moyens pour lutter efficacement contre le Phishing. 
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De manière générale, SFR ne vous demandera jamais vos coordonnées et vos codes personnels par email ou SMS.

Votre Service Client SFR

Si vous recevez un email contenant un lien vers un formulaire en ligne vous demandant de renseigner vos données personnelles (adresse email, mot de passe SFR, coordonnées bancaires...etc.), c'est que vous avez reçu un email frauduleux et que vous êtes face à un faux site SFR. 
- SFR ne vous demandera jamais de fournir vos coordonnées bancaires par email. 
- En cas de problème de facturation ou de besoin de mise à jour de vos coordonnées bancaires, SFR vous envoie un email d'informations nominatif vous demandant de vous connecter à votre espace client. 
- Pour toute proposition d'offre commerciale, SFR peut vous envoyer un mail avec un lien vers l’espace client, mais ne vous demandera de renseigner vos coordonnées bancaires uniquement à la fin d’un parcours de souscription de forfait et/ou lors d'un achat de mobile initié par vos soins. 
- SFR ne vous demandera jamais le mot de passe de votre messagerie email. 
- Votre Service Client SFR ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires ou votre mot de passe par le biais d'un message instantané ou d'un email. SFR envoie dans la plupart des cas des emails nominatifs à ses clients. 
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Pour toutes modifications de coordonnées personnelles, accédez directement à la rubrique Espace Client.

Accéder à l’Espace Client

SFR vous aide à reconnaître facilement la vraie page d’authentification de votre Espace Client SFR

Suite à la recrudescence de ces tentatives de piratage sur Internet, SFR met en place sur son site le plus fort niveau de certification pour vous aider à reconnaître une vraie page sécurisée SFR d'une fausse. 
Retrouvez ci-dessous quelques conseils et moyens pour lutter efficacement contre le Phishing. 
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La certification EV 
La page d'authentification de cotre Espace Client SFR est protégée par le plus fort niveau de certification disponible actuellement : la certification EV (certificats SSL Extended Validation). Cette certification est impossible à imiter pour les fraudeurs et a été adoptée également par des établissements bancaires, administrations et sites de e-commerce. 
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Le nom de domaine
Le nom de domaine doit contenir la raison sociale de l’entreprise. Pour tous les sites SFR nécessitant une authentification (Espace Client SFR, WebMail SFR, etc.), vous verrez donc s'afficher la mention SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - SFR SA (FR) en vert ou sur fond vert dans la barre de navigation.

Ce nouvel affichage vous permet de vérifier visuellement que vous êtes bien sur une vraie page SFR et non sur un faux site visant à dérober vos informations personnelles. 
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Cependant, cet affichage ne sera visible que pour les pages d'authentification en https si vous utilisez un système d’exploitation et une version de navigateur Internet compatibles et à jour : 
- IE7 et supérieur sur Windows Vista et supérieur 
- Firefox 3.0 et supérieur sur tout OS 
- Google Chrome sur Windows Vista et supérieur et Mac Os 

Si votre système d'exploitation et votre navigateur Internet ne sont pas à jour soyez vigilants !

D'une manière générale, soyez prudent lors de vos achats ou d’une identification en ligne, vérifiez que l'URL est sécurisée grâce à ses deux points de vigilance : 
- L’URL de la page commence bien par https:// 
- Le cadenas qui indique un accès sécurisé apparaît en haut ou en bas de la fenêtre de votre navigateur

Ces informations vous ont-elles aidé ?