Espace Client : que faire en cas de mot de passe perdu ?

Vous avez oublié le mot de passe de votre Espace Client ? Voici comment en recevoir un nouveau et le personnaliser.
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À noter : si vous êtes nouveau client SFR, vous ne pourrez accéder à votre Espace Client qu'après activation de votre ligne.

Comment obtenir un nouveau mot de passe et le personnaliser par la suite ?

Pour demander un nouveau mot de passe :

1. Cliquez sur le lien suivant :

Mot de passe oublié ?

2. Saisissez votre identifiant SFR et recopiez les 6 caractères du code de sécurité puis cliquez sur "Continuer" ;
3. Choisissez par quel moyen vous souhaitez recevoir votre nouveau mot de passe (par email à votre adresse de secours ou par SMS) puis cliquez sur "Valider" ;
4. Un écran de confirmation vous informe de la prise en compte de votre demande. 
Voilà, votre ancien mot de passe est réinitialisé et ne sera plus utilisable. Utilisez alors le nouveau mot de passe pour vous connecter.

Pour personnaliser votre mot de passe :
Si vous demandez un nouveau mot de passe par email, vous devez automatiquement choisir votre nouveau mot de passe. Vous pouvez aussi personnaliser votre mot de passe quand bon vous semble :
1. Dans votre Espace Client, cliquez sur le lien "Identifiant & Mot de passe" depuis la colonne de gauche ou cliquez directement sur le lien ci-dessous :

Identifiant & Mot de passe

2. Cliquez sur le lien "modifier" à côté de votre mot de passe pour le personnaliser ;

3. Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe à deux reprises :
- Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 6 et 16 caractères,
- Utilisez de préférence une combinaison de chiffres et de lettres,
- Les caractères accentués ou spéciaux ne sont pas acceptés.
4. Cliquez sur le bouton "Valider". 

Comment renseigner une adresse email et un numéro de téléphone de secours ?

L'adresse email et le téléphone de secours vous permettent de recevoir votre nouveau mot de passe en cas d'oubli :
1. Comme pour le mot de passe, vous pouvez les modifier dans la partie "Identifiant & Mot de Passe" de votre Espace Client ou en cliquant directement sur le lien suivant ci-dessous :

Identifiant & Mot de passe

2. Cliquez sur "modifier" à côté de l'adresse email et du téléphone de secours ;

Vous avez configuré un nouveau de passe et vous accédez à nouveau à votre Espace Client ? Parfait, prenez garde à ne communiquer vos identifiants SFR à personne pour une sécurité optimale.

Bon à savoir

Si vous consultez vos emails SFR depuis votre mobile ou votre PC via un logiciel (Outlook, Thunderbird...), n'oubliez pas de remplacer l'ancien mot de passe par le nouveau.

Si vous utilisez une application SFR sur smartphone, vous pouvez aussi être amené à remplacer l'ancien mot de passe par celui-ci.