Quels réflexes adopter en cas de problème avec le WiFi ?

Vous rencontrez des difficultés lorsque vous utilisez la connexion WiFi ? Quelques vérifications s'imposent avant de retrouver votre connexion Internet. Voici comment procéder sans vous tracasser !

3 questions à vous poser :
- Votre clé USB WiFi est-elle branchée au port USB ?
- Votre utilitaire WiFi SFR, Windows ou Airport est-il activé ?
- Etes-vous placé à proximité de votre box ? Si oui, sa fonction WiFi est-elle activée ?

3 gestes pour vérifier votre connexion depuis votre utilitaire WiFi :
1. Ouvrez votre utilitaire WiFi et lancez une nouvelle détection des réseaux ;
2. Vérifiez que vous avez sélectionné le SSID du réseau WiFi via lequel vous souhaitez vous connecter ;
3. Vérifiez que la Clé WiFi de cryptage est correctement saisie (retrouvez votre clé WiFi au dos de votre box).

5 gestes pour contrôler les paramètres WiFi de l'interface web de votre box :
1. Raccordez votre ordinateur et votre box avec le câble Ethernet ;
2. Accédez à l'interface Web de votre box ;
3. Dans la rubrique WiFi ou sans fil, vérifiez que les paramètres WiFi nécessaires pour établir une connexion sans fil (SSID, clé WiFi de cryptage) sont identiques aux paramètres définis dans l'utilitaire WiFi.
4. Débranchez le câble Ethernet ;
5. Testez la connexion WiFi.

Si les paramètres WiFi de l'interface Web ne sont pas identiques aux paramètres définis dans l'utilitaire WiFi, reconfigurez l'utilitaire WiFi avec les paramètres de l'interface.

Accéder à l'interface Web de votre box

Votre connexion en WiFi est rétablie ? Vous pouvez maintenant surfer sur Internet en toute simplicité.

Ces informations vous ont-elles aidé ?