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Comment utiliser l'outil de diagnostic SFR ?

L'outil de diagnostic est compatible avec toutes les boxs de SFR (NB4, NB5, NB6).  
Avec cet outil, vous pouvez résoudre vous-même certains problèmes liés à l'utilisation de vos équipements (accès à l'interface réseau, synchronisation de la ligne ADSL, entre autres). Voici comment utiliser l'outil de diagnostic de SFR pour vous simplifier la vie. C'est parti !

Comment accéder à l'outil de diagnostic de SFR ?

Une fois votre kit de connexion installé, vous pouvez accéder à l'outil de diagnostic depuis le bureau de votre ordinateur.  
Pour lancer l'outil de diagnostic :  

1. Faites un clic droit sur l'icône SFR.  
2. Sélectionnez "Etat de votre connexion".  
3. Dans l'onglet "Connexion", cliquez sur le bouton "Lancer le diagnostic".

L'outil de diagnostic de SFR, comment ça marche ?

L'outil de diagnostic SFR procède à 7 étapes de vérification.

Une fois toutes les étapes de diagnostic terminées et si aucun problème n'est détecté, les indicateurs passent au vert.  

Si l'un des indicateurs passe au rouge, cela signifie que l'outil de diagnostic a détecté un problème. Un message d'erreur indique le problème diagnostiqué parmi les problèmes suivants :  
- Votre ligne ADSL n'est pas fonctionnelle.  
- Votre connexion ne semble pas fonctionner normalement.  
- Votre configuration est opérationnelle, mais il est impossible de joindre le réseau.  
- Votre box est injoignable / L'interface réseau n'est pas connectée.  
- Une erreur inattendue s'est produite pendant la communication avec votre box.  

L'outil de diagnostic vous propose :  
- soit de procéder à des vérifications ;  
- soit de réaliser une manipulation pour résoudre les problèmes diagnostiqués.

Et voilà, vous pouvez utiliser votre outil de diagnostic SFR en toute simplicité !

Ces informations vous ont-elles aidé ?