Quels sont les bons réflexes en cas de perte ou de lenteur de connexion internet avec la box NB4 ?

Vous n'arrivez plus à vous connecter sur internet ou vous rencontrez des lenteurs ? Voici quelques conseils pour résoudre votre problème !

Etape 1 : Redémarrez votre box NB4

Débranchez l'alimentation de votre box et rebranchez la.

Veuillez attendre 1 à 2 minutes avant de passer à l'étape suivante.

Etape 2 : Vérifiez les voyants

1. Si le voyant "accès" de votre box est éteint, clignotant ou fixe (orange)

Vérifiez que le câble qui relie votre box à votre prise téléphonique soit bien enclenché à ses deux extrémités.
Pour plus d’information veuillez consulter les modes opératoires ci-dessous : 

Si le voyant "accès" est toujours éteint, vérifiez au sein de votre Espace Client que vous n'êtes pas impactés par un incident réseau (intempéries par exemple) ou bien si votre ligne n'est pas suspendue pour des raisons administratives.

Si votre problème de connexion internet persiste, veuillez nous contacter.

Contacter le Service Client SFR

2. Si le voyant "accès" de votre Box est allumé fixe (vert)

Vérifiez les branchements de votre ordinateur à votre box.

Etape 3 : Testez votre connexion internet

Effectuez un test avec 2 appareils différents connectés à votre box (exemple ordinateur, téléphone portable ou tablette). Via un navigateur internet, rendez-vous sur le site :

Site SFR

- Si  un seul appareil est touché par le dysfonctionnement, alors le problème vient de l'appareil en question.
- Si l'ensemble de vos appareils ne sont pas connectés à internet, veuillez nous contacter.

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Etape 4 : Lenteur de navigation

Veuillez tester votre navigation sur plusieurs sites internet différents :
- Si la lenteur d'affichage se produit uniquement sur un seul site, alors le problème vient du site internet en question.
- Si la lenteur d'affichage se produit sur plusieurs sites internet, veuillez nous contacter.

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Veuillez tester la vitesse de votre connexion internet :

Test de connexion internet (mire)

Si vous êtes en WiFi, veuillez tester votre navigation à partir d'un appareil raccordé avec fil (Ethernet). Si vous constatez une amélioration, le dysfonctionnement vient de la qualité de votre liaison sans fil. Vous pouvez optimiser votre liaison en consultant la fiche suivante :

Les conseils pour améliorer la qualité de votre connexion

Si vous constatez toujours des problèmes de lenteurs de navigation, veuillez nous contacter.

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Pour en savoir plus sur votre box, n'hésitez pas à consulter les différentes pages de l'Assistance qui lui sont dédiées !

Ces informations vous ont-elles aidé ?