Résiliation d'une offre SFR (Mobile, ADSL ou fibre, Clé Internet / Tablette)


  • Information importante

    Quelle que soit votre ligne, ADSL/Fibre ou Mobile, vous pouvez désormais résilier votre abonnement sur simple appel au Service Client.
    Important : seul le titulaire de la ligne peut résilier un abonnement. Il devra donc être présent lors de l'appel.

Démarches utiles pour résilier votre abonnement mobile SFR ou Clé Internet / Tablette

Retrouvez, ci-dessous, toutes les démarches utiles en fonction de votre situation :

Vous souhaitez changer de forfait ?
Vous pouvez, à tout moment, réajuster votre forfait à la hausse comme à la baisse.

Changer de forfait

Client Forfait Bloqué, vous souhaitez résilier votre forfait bloqué pour passer à un abonnement ?
Vous n’avez pas besoin de résilier !
Avec Tremplin, passez à l’abonnement en conservant votre numéro d’appel et tous les avantages liés à votre ancienneté.

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Vous souhaitez changer de mobile ?
Trouvez le mobile qui vous correspond parmi notre sélection de mobiles à prix avantageux.

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Vous rencontrez des problèmes de couverture réseau à votre domicile ?
Nous avons la solution ! Souscrivez gratuitement SFR Femto 

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Vous souhaitez changer de numéro d’appel ?
Il suffit d’appeler notre Service Client qui changera rapidement votre numéro d’appel quelle que soit votre offre actuelle.



Vous partez à l’étranger ou souhaitez suspendre votre ligne ?
SFR peut vous proposer des solutions adaptées à votre situation. Pour les connaître, contactez notre Service Client. 



Vous n'avez plus l’utilité de votre ligne et souhaitez la donner à un proche ?
Vous pouvez effectuer un changement de titulaire de votre ligne SFR. Le nouveau titulaire de votre ligne pourra alors bénéficier de tous vos Bonus et des avantages liés à votre ancienneté. 

Effectuer un changement de titulaire de votre ligne SFR

Vous souhaitez résilier votre abonnement mobile avant votre date de fin d'engagement ?
Nous mettons à votre disposition une calculette pour estimer le montant de vos frais de résiliation anticipée.

Accéder à la calculette

Vous souhaitez changer d’opérateur en conservant votre numéro ?
Dans ce cas, vous devez demander votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) afin de le communiquer à votre nouvel opérateur.
Attention, votre crédit de consommation non utilisé sera perdu le jour du transfert de votre numéro.

Tout savoir sur le RIO

Vous souhaitez changer d’opérateur en conservant votre mobile ?
Dans ce cas, il vous suffit de demander le désimlockage de votre mobile directement depuis votre Espace Client en ligne pour pouvoir l'utiliser sur le réseau de votre nouvel opérateur.

Demander le désimlockage de votre mobile

Démarches utiles pour résilier votre abonnement ADSL ou fibre de SFR

Retrouvez, ci-dessous, toutes les démarches utiles en fonction de votre situation :

Vous souhaitez résilier votre abonnement avant votre date de fin d'engagement ?
Nous mettons à votre disposition une calculette pour estimer le montant de vos frais de résiliation anticipée.

Accéder à la calculette

Vous souhaitez changer d’opérateur en conservant votre numéro de ligne fixe ?
Dans ce cas, vous devez demander votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur) afin de le communiquer à votre nouvel opérateur.

Tout savoir sur le RIO

Quelles sont les modalités de résiliation ? 

Etape 1 : simple appel au Service Client
Si vous souhaitez résilier votre abonnement ADSL, fibre ou téléphonie fixe, appelez simplement le 1023 et tapez le choix "Autres demandes" puis "Résiliation". Votre demande de résiliation sera prise en compte immédiatement

Etape 2 : enregistrement de votre demande
Votre résiliation sera effective dans un délai maximum de 10 jours à compter du jour de votre appel.

Etape 3 : restitution de votre matériel
Une fois votre abonnement résilié, vous recevrez un courrier de fermeture de service vous précisant, le cas échéant, la procédure à suivre pour la restitution de vos équipements.
Vous disposerez alors de 3 semaines pour retourner les équipements. Passé ce délai, une pénalité de non-retour pourra vous être facturée au tarif en vigueur (cliquez ici pour accéder aux conditions générales d’inscription) et après paiement, vous en deviendrez propriétaire.

Comment restituer le matériel ?

Etape 4 : vos dernières factures
En fonction de votre cycle de facturation et de la date de renvoi des équipements, vous pourrez recevoir des factures intermédiaires en attendant la dernière facture comportant votre solde de tout compte (sauf si votre compte est débiteur).
Conformément à l’article L.121-84-7 du Code de la consommation, SFR se réserve le droit de vous facturer les frais techniques liés à la fermeture de l’accès d’un montant de 49€, en cas d’interruption du contrat de service pour toute raison autre qu’une faute de SFR ou un motif légitime et hors cas prévus par les conditions générales d’inscription.
En cas de solde négatif de votre facture de clôture, le remboursement de la somme due sera effectué dans un délai de 10 jours à compter de la date de facture de clôture.


Vous êtes nouveau client et souhaitez connaître les modalités de rétractation ?

Rétractation pour non activation de ligne dans les délais :
SFR s'engage à activer votre ligne dans un délai de 3 semaines. Si toutefois ce délai n'est pas respecté, nous vous remboursons 1 mois d'abonnement sur demande de votre part.
En vertu de la loi L121-20-3, la date limite de fourniture du service est de 14 semaines à compter de la date de votre commande. Passé ce délai maximum, vous avez la possibilité d'annuler votre abonnement en contactant le Service Client au 1023.

Rétractation pour convenance :
Dans le cadre de la loi Hamon, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception des équipements. Pour se rétracter, veuillez contacter le Service Client au 1023.