Comprendre votre annexe de facture ADSL/Fibre

Cette page vous permet de visualiser l’ensemble des sommes facturées liées à vos abonnements et forfaits , options, communications téléphoniques…  
ATTENTION : Votre abonnement est facturé pour le mois à venir et les communications sont celles du mois écoulé.

pictogramme vos abonnements, forfaits et options

Vos abonnements, forfaits et options

Cette rubrique détaille le montant total de vos abonnements, forfaits et options:

- Vos abonnements, forfaits, téléphone... sont facturés pour le mois à venir*.
- Vos options télévision (Extras, bouquet, pack...) et l'option SFR Presse, sont facturées pour le mois écoulé**.
- Les équipements mis à votre disposition pendant la durée de votre abonnement
- Vos remises et promotions (ex : Remise Multi-Packs pour client Box + Mobile, remise SFR Presse)


Evolution de la restitution des remises :

Dans le cadre de la réglementation fiscale en vigueur, certaines des remises dont vous bénéficiez doivent être ventilées en fonction des différents niveaux de TVA présents sur votre facture.
Elles sont calculées en fonction du poids des composantes de votre abonnement (abonnement, Presse, Sport et News).
Le total des lignes correspond bien à votre montant de remise annoncé.
Exemple pour une client avec une offre 3P : Vous bénéficiez d’une remise de 18€ 2 lignes apparaissent dans la partie "Abonnements & forfaits" pour un montant total de 10,80€ (TVA 2.1% et 20%) et 1 ligne dans la partie "Options Télévision" ou "Vos autres produits et services de votre opérateur" de 7.20€ (TVA 10%).

Vous souhaitez en savoir plus sur les Multi-Packs de SFR ?
Vous souhaitez en savoir plus sur l'option SFR Presse ?
* pour exemple, une facture émise le 29 septembre correspond à la facturation de l’abonnement et des options actives du 29 septembre au 29 octobre.
** pour exemple, une facture émise le 29 septembre correspond à la facturation des options actives du 29 août au 28 septembre
pictogramme

Vos communications téléphoniques

Cette rubrique indique la durée et le montant des communications téléphoniques passées pour le mois écoulé*.
Elles peuvent être :

- Comprises dans votre (vos) forfait(s)
- Au-delà et/ou hors forfait(s)


* pour exemple, une facture émise le 29 septembre correspond à la facturation des communications passées du 29 août au 28 septembre.
pictogramme

Vos produits et services de tiers

Cette rubrique recense les achats et abonnements effectués auprès de partenaires de SFR (services tiers) de type jeux, vidéos, Internet +.
Elle présente également la partie Service payant lors d'appels vers les numéros spéciaux. Cette surtaxe peut être soit calculée à l'appel, soit à la durée, soit sur la base des deux.
Les remboursements liés seront également affichés dans cette rubrique.

Vous souhaitez en savoir plus sur la tarification des numéros spéciaux ?

Cas particuliers :
Pour les clients ayant souscrit à l'offre box Fibre de SFR avant le 6 octobre 2015, les produits et services TV sont facturés pour le compte de tiers.

pictogramme des services

Le dépôt de garantie

Le dépôt de garantie est une somme encaissée provisoirement par SFR en contrepartie de la mise à disposition d'un équipement. Le dépôt de garantie est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.

Vous souhaitez en savoir plus sur le dépôt de garantie ?
pictogramme

La répartition de vos communications téléphoniques

Cette rubrique liste de façon détaillée le nombre, la durée et le montant de chaque type de communications téléphoniques émises durant la période écoulée.
Elles peuvent être locales, nationales, internationales … comprises, au-delà et/ou hors forfait(s).

Pour consulter les guides des autres pages de votre facture ADSL ou Fibre :

En savoir plus

Votre "Espace Client" en ligne est accessible 24h/24 et 7j/7, vous permet de gérer librement et gratuitement votre compte SFR (de suivre votre consommation en cours, d'accéder à vos factures et factures détaillées, de changer d’offre et ajouter ou supprimer des options, de gérer les informations de votre contrat : coordonnées personnelles et bancaires…)

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

Comprendre votre facture récapitulative ADSL/FibreAccueil offre boxFacture ADSL/Fibre: comprendre le détail de vos ...