Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Tout forfait > Une question sur votre mobile ? > Tout savoir sur l'iPhone > Mettre à jour la version logicielle de votre iPhone ou iPad

Mettre à jour la version logicielle de votre iPhone ou iPad

Important avant d'effectuer toute mise à jour :

> Avant toute opération de mise à jour, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde du contenu de votre iPhone ou iPad.
Pour sauvegarder les données de votre iPhone ou iPad sur iTunes :
1. Reliez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur à l'aide du cordon USB. iTunes va automatiquement détecter votre appareil puis l'afficher dans la colonne de gauche ;
2. Pour lancer la sauvegarde, effectuez un clic droit sur votre appareil depuis la colonne de gauche puis sélectionnez "Sauvegarder".


> Certaines précautions sont également à prendre :
1. Assurez-vous que vous possédez la dernière version d'iTunes.
Pour connaître la version d'iTunes, cliquez, en haut, sur l'onglet "Aide", puis cliquez sur "A propos d'iTunes".
Si vous ne possédez pas la dernière version d'iTunes, vous pouvez la télécharger gratuitement à l'adresse suivante : http://www.apple.com/fr/itunes/download/
2. Veillez à n'utiliser aucune rallonge USB pour connecter votre iPhone ou iPad.
3. Veillez à ce que la batterie soit suffisamment chargée pour faire la mise à jour.


Effectuer la mise à jour :

Etape 1 :
Lancez iTunes sur votre ordinateur.

Etape 2 :
  Connectez votre iPhone ou iPad à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni.

Etape 3 :
Le logiciel iTunes reconnaît votre appareil ;
Une boîte de dialogue s'affiche pour procéder directement à la mise à jour ;
Cliquez sur le bouton "Installer".

Etape 4 :
Patientez pendant qu'iTunes télécharge la mise à jour et sauvegarde les paramètres de votre iPhone ou iPad au cas où il se produirait une erreur pendant la mise à jour.
Si aucune erreur ne perturbe la mise à jour, passez directement à l'étape 6.


Etape 5 :
Uniquement si un message d'erreur apparaît et que la mise à jour est interrompue.


En cas d’interruption de la mise à jour, votre iPhone ou iPad peut vous afficher l’écran suivant :



Avant de rebrancher votre appareil à l'ordinateur :
1. Assurez-vous que vous possédez la dernière version d'iTunes (cf introduction) ;
2. Veillez à ce que la batterie soit suffisamment chargée pour faire la mise à jour ;
3. Si iTunes ne reconnaît pas votre appareil lorsque vous le reconnectez à votre ordinateur, essayez de changer de port USB, de redémarrer votre iPhone ou iPad et/ou votre ordinateur ;
4. Plus d'informations sur http://support.apple.com/kb/TS1275?viewlocale=fr_FR


Lorsque vous reconnectez votre Phone ou iPad, ce message apparaît :



Cliquez sur le bouton "OK".

Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".

 
Un message de confirmation apparaît :



Cliquez sur le bouton "Restaurer et mettre à jour".

N.B. : si la restauration de votre iPhone ou iPad provoque une erreur (blocages répétitifs, erreur répétitive à la même étape), il est conseillé de réinstaller iTunes.


Etape 6 :
Patientez pendant la mise à jour de votre iPhone ou iPad,
Votre iPhone ou iPad va redémarrer automatiquement puis affichera un écran noir avec un logo Apple et une barre de progression.

Etape 7 :
Un message apparaît, cliquez sur le bouton "OK".

 
Etape 8 :

L’écran iTunes s’affiche sur votre ordinateur ;
La mise à jour de votre iPhone ou iPad est terminée !
Vous pouvez désormais utiliser les dernières fonctionnalités incluses.