Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Utiliser votre Samsung Galaxy S 3 depuis l'étranger

Utiliser votre Samsung Galaxy S 3 depuis l'étranger

Pour vous éviter tout dépassement important de votre forfait lié à des frais d’itinérance lorsque vous êtes à l'étranger, la consultation et l’échange de données data sont désactivées par défaut.
Pour réactiver la data en roaming sur les mobiles Android, la manipulation est la suivante :

Autoriser l'itinérance des données

1. A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur la touche Menu de votre téléphone puis sélectionnez "Paramètres" ;
2. Sélectionnez "Paramètres supplémentaires" ;


3. Sélectionnez "Réseaux mobiles" ;
4. Appuyez sur "Itinérance des données" ;
5. Validez votre choix en appuyant sur "OK".


Au terme de votre utilisation à l’étranger et pour stopper la facturation, procédez à la désactivation de ce mode, en suivant la même procédure et basculer en mode "Désactivé".

NB : ce service désactivé, votre téléphone reste fonctionnel (appels, textos…). Vous pourrez également accéder à Internet si vous disposez d’un accès WiFi : la connexion à Internet en mode WiFi se fera alors en paramétrant son téléphone via un point d’accès en local, aux conditions d’utilisation et de tarifs spécifiques de ce point local (type aéroport, hôtel, etc…).

Bon à savoir

Retrouvez tous les conseils pratiques et les solutions internationales adaptées à vos besoins et à votre destination pour garder le contact avec vos proches depuis l'étranger.
Consultez notre site dédié

Attention : l'émission ou la réception d'un MMS à l'étranger peut entrainer la facturation d'une session Internet sur votre mobile en sus du prix d'émission du MMS si aucune session Internet n'avait déjà été ouverte par le client durant la journée d'émission ou de réception dudit MMS.